[SAMBA]Bonne config pour partage de repertoires

rinamu
Bonjour

Sous windows NT,on peut definir le droit "Createur proprietaire" au niveau
securite pour le partage d'un repertoire et de ses sous dossiers et
fichiers.
Comment faire avec Samba pour avoir la même chose.Je sais la question peut
paraître idiote,mais je m'embrouille un peu.
Je m'explique :

Actuellement sur un serveur NT : 2 groupes TITI et TUTU.
Repertoire partage : TEST
Utilisateurs dans TITI : alpha et gamma
Utilisateurs dans TUTU : beta

Les utilisateurs du groupe TITI ont les droits de Lire-Ecrire-Supprimer dans
le repertoire TEST.
Les utilisateurs de groupe TUTU ont simplement le droit de Lire-Ecrire dans
le repertoire TEST.
Par contre avec le droit "Createur proprietaire" ils peuvent supprimer les
fichiers dont ils sont les proprietaires.(Logique...)
Comment mettre en place ce type de partage de fichiers avec Samba.Quels
droits donner a la creation du repertoire a partager sur la partition Linux
?.En sachant que les utilisateurs qui vont monter le repertoire a partager a
partir du serveur Linux sont authentifies sur un serveur NT avec Winbindd.

Merci de votre aide en esperant avoir ete assez clair....

A+

Richard

TiChou
Dans le message <news:c6l97f$p5v$,
*rinamu* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

[snip le fonctionnement des ACL sous NT]

[...]

Il faut utiliser Samba avec le support des ACL.
Pour cela, il faut que le système de fichier des répertoires partagés ait le
support des ACL et que Samba ait été compilé avec le support ACL.
En gros, vous avez je pense du travail en perspective. :)

Les systèmes de fichiers couramment utilisés sous Linux n'ont pas le support
des ACL en natif. Il faut généralement patcher les sources du noyau et
recompilé le noyau. C'est le cas des systèmes de fichiers ext2/ext3 et
Reiserfs pour les noyaux de la génération 2.4.x. Pour les noyaux de la
génération 2.6.x, le support ACL pour les systèmes de fichiers ext2/ext3 est
une option.

Les versions de Samba proposées par les distributions sont rarement
compilées avec le support ACL (option --with-acl-support). Il faudra alors
certainement recompiler Samba.

Ensuite, la configuration du système et de Samba est assez simple et ne
devrait pas poser de problèmes. Il faut que le système utilise winbind et
que Samba utilise winbind.

Merci de votre aide

De rien.

en esperant avoir ete assez clair....

Oui.

--
TiChou

rinamu
Re

Ok et merci....
A priori je ne suis pas sorti de ce merdier.....

A+