Samba et Buster

Migrec
Bonjour,

Depuis quelques temps (le passage à Buster je pense), je n'arrive plus à
accéder à mes partages Samba depuis mes client sous Kubuntu 19.04.
Impossible également pour mon imprimante-scanner.
Les logs de Samba restent désespérément vides... Sur mon imprimante,
j'ai "le dossier lecture seule, n'a pas les bonnes autorisations. 'est
plus disponible".
Avec Dolphin, je vois bien le nom de mon serveur mais lorsque je clique,
la liste est vide.

Seule consolation : $ smbclient //canoe/Public depuis mon poste client
(canoe est mon serveur), j'accède bien à mon partage (Public) et un ls
me donne les dossiers.

D'où peut venir le problème ?

--
Migrec

Bernard Schoenacker
[...]

bonjour,
puisque je prends le problème au pied levé,serait il
possible de vérifier les paramètres ?
https://linuxize.com/post/how-to-install-and-configure-samba-on-ubuntu-18-0 4/
autrement, pour tout vérifier :
sudo apt install -y yasat