Samba - configuration poste client win xp

Anne sophie Lantz
--0016363ba7201f7896046e18c4b9

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup =3D ASLNET.FR
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
# dans son voisinage r=E9seau )
netbios name =3D PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string =3D Mon ptit serveur samba
encrypt passwords =3D Yes
# savoir ou sont les logs
log file =3D /var/log/samba/log.%m
max log size =3D 50
# ordre de r=E9solution des noms NETBIOS
name resolve order =3D wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts
time server =3D Yes
# IMPORTANT car sp=E9cifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group =3D root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons =3D Yes=09
# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level =3D 95
preferred master =3D True
domain master =3D True
dns proxy =3D No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
# c=E0d r=E9solve les noms NETBIOS gr=E2ce au demon nmbd
wins support =3D Yes
logon script =3D %U.bat=09
# R=E9pertoire utilis=E9 par win9x pour stocker les profils
logon path =3D \\%L\profiles\%U
logon drive =3D Z:
# R=E9pertoire utilis=E9 par winNT,XP pour stocker les profils
logon home =3D \\%L\profiles\%U

[netlogon]
comment =3D Repertoires scripts
path =3D /var/samba/netlogon
browseable =3D No
[profiles]
comment =3D Homes windows
path =3D /var/samba/profiles
browseable =3D No
read only =3D No
[homes]
comment =3D R=E9pertoires personnels
path =3D /home/%U
browseable =3D No
read only =3D No

j'ai cr=E9e les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai cr=E9e le user anne avec le meme passwd.
dans propri=E9t=E9 du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contr=F4leur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu =EAtre contact=E9.
L'erreur =E9tait : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?
Merci
Anne soph

--0016363ba7201f7896046e18c4b9

nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va lire<br>
# dans son voisinage r=E9seau )<br> netbios name =3D PC1 <br># un nom au c=
hoix explicitant la machine<br> server string =3D Mon ptit serveur samba =
> log file =3D /var/log/samba/log.%m<br>
max log size =3D 50<br># ordre de r=E9solution des noms NETBIOS<br>=
name resolve order =3D wins host lmhosts bcast <br># pour pouvoir s=
ynchroniser l&#39;horloge des clients sur celle du serveur<br># voir les sc=
ripts<br>
time server =3D Yes <br># IMPORTANT car sp=E9cifie que root peut joi=
ndre le domaine sur les clients<br> domain admin group =3D root <br=
># permettre d&#39;utiliser les profils errants sur le serveur samba<br> do=
main logons =3D Yes <br>
# nombre pour battre les autres serveurs Windows<br> os level =3D 95 <br> =
preferred master =3D True<br> domain master =3D True <br> =
dns proxy =3D No<br># pour que le serveur samba soit aussi serveur WI=
NS<br>
# c=E0d r=E9solve les noms NETBIOS gr=E2ce au demon nmbd<br> wins su=
pport =3D Yes <br> logon script =3D %U.bat <br># R=E9pertoire utilis=E9 par=
win9x pour stocker les profils<br> logon path =3D \\%L\profiles\%U <br> =
logon drive =3D Z:<br>
# R=E9pertoire utilis=E9 par winNT,XP pour stocker les profils<br> logon ho=
lass=3D"fichier">[netlogon]<br> comment =3D Repertoires scripts<br> =
path =3D /var/samba/netlogon<br>
browseable =3D No<br>[profiles]<br> comment =3D Homes window=
read only =3D No<br>[homes]<br> comment =3D R=E9pertoires personnels=
les utilisateurs anne et root <br>sur le poste client win xp, j&#39;ai cr=
=E9e le user anne avec le meme passwd. <br>dans propri=E9t=E9 du poste de t=
ravail : quand je joins le domaine=A0 j&#39;ai l&#39;erreur suivant : <br>
le contr=F4leur de domaine <a href=3D"http://ASLNET.FR">ASLNET.FR</a> n&#39=
;a pas pu =EAtre contact=E9. <br>L&#39;erreur =E9tait : &quot;Le nom DNS n&=
#39;existe pas.&quot;<br>(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br=

--0016363ba7201f7896046e18c4b9--

François Cerbelle
Anne sophie Lantz a écrit :
bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup = ASLNET.FR <http://ASLNET.FR>
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
netbios name = PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba
encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons = Yes

# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95
preferred master = True
domain master = True
dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS

# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes
logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = %Lprofiles%U
logon drive = Z:

# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = %Lprofiles%U

[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon

browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
browseable = No
read only = No
[homes]
comment = Répertoires personnels
path = /home/%U

browseable = No
read only = No

j'ai crée les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme passwd.
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contrôleur de domaine ASLNET.FR <http://ASLNET.FR> n'a pas pu être
contacté.
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?

Ce serait certainement mieux. Cependant, tu dois pouvoir t'en passer en ajoutant les informations
dans les fichiers hosts et lmhosts de windows (fais une recherche dans le répertoire WINDOWS, je ne
me souviens plus de leur chemin exact.)

Autrement, à ta place, si tu utilises des Windows NT/XP/2000/... mélangés avec des Windows 95, je te
déconseille d'utiliser le même répertoire pour le "logon path" et le "logon home", tu risques des
ennuis, ne serait-ce qu'à cause de l'encodage des noms de fichiers qui doit être différent, de mémoire.

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--0016369fa30b4b06c1046e194bca

Le 7 juillet 2009 10:01, François Cerbelle a éc rit :

Anne sophie Lantz a écrit :

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup = ASLNET.FR <http://ASLNET.FR> # le nom "netbios" d u
serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
netbios name = PC1 # un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba encrypt passw ords
= Yes # savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast # pour pouvoir
synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

time server = Yes # IMPORTANT car spécifie que root peu t
joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root # permettre d'utiliser les profils
[...]

Je ne savais pas qu'il y avait des fichiers hosts et lmhosts dans win xp. J e
vais donc rechercher ces fichiers.
Sinon, je vais installer DNS, mais bon, c'était un peu compliqué, j'ava is
abandonné car j'avais lu que ce n'était pas nécessaire, mais je vais
reprendre du coup :(.

[...]

J'ai que des winxp et 2000.
les fichiers batch sont à mettre sur le serveur dans le partage de fichie r
non ? ou sur les postes clients ?

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016369fa30b4b06c1046e194bca

Anne sophie Lantz a écrit :<br>
bonjour,<br>
voici mon fichier smb.conf :<br>
[global]<br>
# le nom du domaine<br></div>
# dans son voisinage réseau )<br>
       netbios name = PC1  # un nom au choix explicitant la ma chine<br>
       server string = Mon ptit serveur samba            encrypt passwords = Yes     # savoir ou sont les logs<br>
       log file = /var/log/samba/log.%m<br>
       max log size = 50<br>
# ordre de résolution des noms NETBIOS<br>
       name resolve order = wins host lmhosts bcast # pour pouvo ir synchroniser l&#39;horloge des clients sur celle du serveur<br>
# voir les scripts<br>
       time server = Yes       # IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients<br>
       domain admin group = root  # permettre d&#39;utiliser l es profils errants sur le serveur samba<br>
       domain logons = Yes      <br>
# nombre pour battre les autres serveurs Windows<br>
       os level = 95          preferred master = Tru e<br>
       domain master = True          dns proxy = No< br>
#  pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS<br>
# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd<br>
       wins support = Yes        logon script = %U.ba t   <br>
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils<br>
       logon path = %Lprofiles%U          logon d rive = Z:<br>
# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils<br>
       logon home = %Lprofiles%U <br>
[netlogon]<br>
       comment = Repertoires scripts<br>
       path = /var/samba/netlogon<br>
       browseable = No<br>
[profiles]<br>
       comment = Homes windows<br>
       path = /var/samba/profiles<br>
       browseable = No<br>
       read only = No<br>
[homes]<br>
       comment = Répertoires personnels<br>
       path = /home/%U<br>
       browseable = No<br>
       read only = No<br>
j&#39;ai crée les utilisateurs anne et root<br>
sur le poste client win xp, j&#39;ai crée le user anne avec le meme passw d.<br>
L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<br>
(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>
Dois-je installer le DNS ?<br>
Ce serait certainement mieux. Cependant, tu dois pouvoir t&#39;en passer en ajoutant les informations dans les fichiers hosts et lmhosts de windows (f ais une recherche dans le répertoire WINDOWS, je ne me souviens plus de l eur chemin exact.)</blockquote>
Je ne savais pas qu&#39;il y avait des fichiers hosts et lmhosts dans win x p. Je vais donc rechercher ces fichiers. <br>Sinon, je vais installer DNS, mais bon, c&#39;était un peu compliqué, j&#39;avais abandonné car j&# 39;avais lu que ce n&#39;était pas nécessaire, mais je vais reprendre d u coup :(. <br>
Fanfan<br><font color="#888888">
-- <br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--0016369fa30b4b06c1046e194bca--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--001636417e194e2e7a046e196cb0

Merci pour lien, mais je pensais d'abord commencer avec samba et puis
ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.
S'il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?
c'est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que j'ai
tendance à confondre workgroup et nom de domaine.

# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Unknown parameter encountered: "domain admin group"
Ignoring unknown parameter "domain admin group"
Processing section "[netlogon]"
Processing section "[profiles]"
Processing section "[homes]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_DOMAIN_PDC
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
workgroup = ASLNET.FR
[...]
preferred master = Yes
domain master = Yes
dns proxy = No
wins support = Yes

[...]

comment = Rértoires personnels
path = /home/%U
read only = No
browseable = No

Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN a écrit :

Bonjour,

Un bon tuto à lire absoluement :
http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP

A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le Workgr oup.
Sinon, que donne la commande de samba ? testparm

Anne sophie Lantz a écrit :

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup = ASLNET.FR
[...]

le contrôleur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu être contacté.
[...]

          Bonjour,<br>
Un bon tuto à lire absoluement :
A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le
Workgroup.<br>
Sinon,  que donne la commande de samba ?   testparm <br><div class="i m">
Anne sophie Lantz a écrit :
voici mon fichier smb.conf : <br>
<pre><font size="2">[global]
# le nom du domaine
workgroup = <a href="http://ASLNET.FR" target="_blank">ASLNET .FR</a>
# le nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va lire

[...]

<pre>[netlogon]
[...]

</pre>
j&#39;ai crée les utilisateurs anne et root <br>
sur le poste client win xp, j&#39;ai crée le user anne avec le meme passw d.
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine  j&#39 ;ai
l&#39;erreur suivant : <br>
L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<br>
(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>
Dois-je installer le DNS ? <br>
Merci <br>
Anne soph <br>

--001636417e194e2e7a046e196cb0--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le mardi 7 juillet 2009 10:29:37, Anne sophie Lantz a écrit :
> [...]

> L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
> (code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Je pense effectivement que le WORKGROUP doit s'appeler ASLNET , il
s'agit d'un WORKGROUP microsoft ,rien à voir avec dns il faut vérifier
aussi que sur les interfaces réseaux des postes winxp et win 2000 les
options réseaux microsoft soient activer.
A+
Philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--001636765b699ad411046e1e7334

Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriété du po ste de
travail
Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?

Le 7 juillet 2009 10:40, Courrier Debian a
écrit :

> [...]
aussi que sur les interfaces réseaux des postes winxp et win 2000 les
options réseaux microsoft soient activer.

Le mardi 7 juillet 2009 10:29:37, Anne sophie Lantz a écrit :<br>
puis<br>
&gt; ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.<br>
&gt; S&#39;il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?<br>
&gt; c&#39;est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que<br >
j&#39;ai<br>
&gt; tendance à confondre workgroup et nom de domaine.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; # testparm<br>
&gt; Load smb config files from /etc/samba/smb.conf<br>
&gt; Unknown parameter encountered: &quot;domain admin group&quot;<br>
&gt; Ignoring unknown parameter &quot;domain admin group&quot;<br>
&gt; Processing section &quot;[netlogon]&quot;<br>
&gt; Processing section &quot;[profiles]&quot;<br>
&gt; Processing section &quot;[homes]&quot;<br>
&gt; Loaded services file OK.<br>
&gt; Server role: ROLE_DOMAIN_PDC<br>
&gt; Press enter to see a dump of your service definitions<br>
&gt;<br>
&gt; [global]<br>
&gt;         server string = Mon ptit serveur samba<br>
&gt;         log file = /var/log/samba/log.%m<br>
&gt;         max log size = 50<br>
&gt;         name resolve order = wins host lmhosts bcast<br>
&gt;         time server = Yes<br>
&gt;         logon script = %U.bat<br>
&gt;         logon path = %Lprofiles%U<br>
&gt;         logon drive = Z:<br>
&gt;         logon home = %Lprofiles%U<br>
&gt;         domain logons = Yes<br>
&gt;         os level = 95<br>
&gt;         preferred master = Yes<br>
&gt;         domain master = Yes<br>
&gt;         dns proxy = No<br>
&gt;         wins support = Yes<br>
&gt;<br>
&gt; [netlogon]<br>
&gt;         comment = Repertoires scripts<br>
&gt;         path = /var/samba/netlogon<br>
&gt;         browseable = No<br>
&gt;<br>
&gt; [profiles]<br>
&gt;         comment = Homes windows<br>
&gt;         path = /var/samba/profiles<br>
&gt;         read only = No<br>
&gt;         browseable = No<br>
&gt;<br>
&gt; [homes]<br>
&gt;         comment = Rértoires personnels<br>
&gt;         path = /home/%U<br>
&gt;         read only = No<br>
&gt;         browseable = No<br>
&gt;<br>
&gt; &gt;            Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Un bon tuto à lire absoluement :<br>
&gt; &gt; <a href="http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samb a_et_LDAP" target="_blank">http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title= PDC_Samba_et_LDAP</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans l e<br>
&gt; &gt; Workgroup. Sinon,  que donne la commande de samba ?<br>
testparm<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Anne sophie Lantz a écrit :<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; voici mon fichier smb.conf :<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; [global]<br>
&gt; &gt; # le nom du domaine<br>
&gt; &gt; #  le nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va li re<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # dans son voisinage réseau )<br>
&gt; &gt;     netbios name = PC1<br>
&gt; &gt; # un nom au choix explicitant la machine<br>
&gt; &gt;     server string = Mon ptit serveur samba<br>
&gt; &gt;         encrypt passwords = Yes<br>
&gt; &gt; # savoir ou sont les logs<br>
&gt; &gt;         log file = /var/log/samba/log.%m<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;         max log size = 50<br>
&gt; &gt; # ordre de résolution des noms NETBIOS<br>
&gt; &gt;         name resolve order = wins host lmhosts bcast<br >
&gt; &gt; # pour pouvoir synchroniser l&#39;horloge des clients sur celle d u<br>
serveur<br>
&gt; &gt; # voir les scripts<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;     time server = Yes<br>
&gt; &gt; # IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur<b r>
les clients<br>
&gt; &gt;         domain admin group = root<br>
&gt; &gt; # permettre d&#39;utiliser les profils errants sur le serveur sam ba<br>
&gt; &gt;     domain logons = Yes<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # nombre pour battre les autres serveurs Windows<br>
&gt; &gt;     os level = 95<br>
&gt; &gt;         preferred master = True<br>
&gt; &gt;         domain master = True<br>
&gt; &gt;         dns proxy = No<br>
&gt; &gt; #  pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd<br>
&gt; &gt;         wins support = Yes<br>
&gt; &gt;     logon script = %U.bat<br>
&gt; &gt; # Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils<br>
&gt; &gt;     logon path = %Lprofiles%U<br>
&gt; &gt;         logon drive = Z:<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils<br >
&gt; &gt;     logon home = %Lprofiles%U<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;  [netlogon]<br>
&gt; &gt;         comment = Repertoires scripts<br>
&gt; &gt;         path = /var/samba/netlogon<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;         browseable = No<br>
&gt; &gt; [profiles]<br>
&gt; &gt;         comment = Homes windows<br>
&gt; &gt;         path = /var/samba/profiles<br>
&gt; &gt;         browseable = No<br>
&gt; &gt;     read only = No<br>
&gt; &gt; [homes]<br>
&gt; &gt;         comment = Répertoires personnels<br>
&gt; &gt;         path = /home/%U<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;         browseable = No<br>
&gt; &gt;     read only = No<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; j&#39;ai crée les utilisateurs anne et root<br>
&gt; &gt; sur le poste client win xp, j&#39;ai crée le user anne avec le meme<br>
passwd.<br>
&gt; &gt; dans propriété du poste de travail : quand je joins le domain e  j&#39;ai<br>
&gt; &gt; l&#39;erreur suivant :<br>
&gt; &gt; L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<b r>
&gt; &gt; (code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Dois-je installer le DNS ?<br>
&gt; &gt; Merci<br>
&gt; &gt; Anne soph<br>
s&#39;agit d&#39;un WORKGROUP microsoft ,rien à voir avec dns  il faut vérifier<br>
aussi que sur les interfaces réseaux des postes winxp et win 2000 les<br>
options réseaux microsoft soient activer.<br>
A+<br>
Philippe<br>
[...]

Courrier Debian
Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
[...]

Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il faut
autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose que tu
veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et mê me
des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à configurer ton
serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
tu peux télécharger sur le net et il y a sur leur site un .deb , il fa ut
aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fusco.spv
Bonjour,

Ou installer "swat" qui est une interface web dédié à config urer
samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
qui plus est toujours disponible dans les dépôts.

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/

fusco.spv
pour swat => http://ton-server:901
pour webmin => http://ton-server:10000

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/

Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz a à ©crit :
oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur.
il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.

écrit :
> [...]
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Anne sophie Lantz
--001636c5a537666968046e37a0de

merci pour tous ces conseils.

J'ai suivi le howto suivant :
http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification- LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est très bien fait.
j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
et inséré dans chaque fichier ceci :
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth

et au reboot
impossible de me connecter même sous root

j'ai le message suivant :
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter.

De quoi ça peut venir ?
merci
Anne sophie

écrit :
> oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur.
> il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.

> [...]

@include common-session<br>
@include common-password<br>
 --<br>
 -- Fusco - David DEMONCHY<br>
 --<br>
&gt; il va falloir que j&#39;installe une interface graphique en mettant vn c.<br>
&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Ou installer &quot;swat&quot; qui est une interface web dédié à configurer<br>
&gt;&gt; samba, ce qui évite d&#39;installer l&#39;usine webmin ?<br>
&gt;&gt; qui plus est toujours disponible dans les dépôts.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; -- Fusco - David DEMONCHY<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; écrit :<br>
&gt;&gt; &gt; Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans p ropriété du<br>
&gt;&gt; &gt; poste de<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; travail<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Est-ce qu&#39;il faut créer un fichier batch pour le po ste client ?<br>
&gt;&gt; &gt;&gt;<br>
&gt;&gt; &gt;&gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Certainement pas! si tu vois le serveur c&#39;est bien . Main tenant il faut<br>
&gt;&gt; &gt; autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je sup pose que tu<br>
&gt;&gt; &gt; veux l&#39;autoriser à utiliser soit des répertoires de t on serveur et même<br>
&gt;&gt; &gt; des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t&#39;aider à configurer<br>
&gt;&gt; &gt; ton<br>
&gt;&gt; &gt; serveur Samba , je pense à webmin qui n&#39;est plus sous D ebian mais que<br>
&gt;&gt; &gt; tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un .deb , il<br>
&gt;&gt; &gt; faut<br>
&gt;&gt; &gt; aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préfé rence).<br>
&gt;&gt; &gt; J&#39;espère t&#39;avoir un peu aidé.<br>
&gt;&gt; &gt; Philippe<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; --<br>
&gt;&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_ blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt;&gt; &gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Re ply-To:&quot;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &qu ot;unsubscribe&quot;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
[...]

Anne sophie Lantz
--001636c5a7585504bb046e4321d0

dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu'il faut modifier ?
Car j'ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être que le
fichier comme sshd ou su ou d'autres, il ne faut pas tout modifier.

Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je peux
accéder au partage de fichier.
j'ai trouvé les fichiers hosts et lmhosts dans win xp.
Mais dans propriété poste de travail, pour entrer dans le domaine, j'ai
toujours le message d'erreur du dns et je ne parviens pas faire entrer dans
le domaine mon poste client sous winxp.
J'ai même réussi à partager l'imprimante configuré sur le serveur d ebian.

Anne sophie

Le 9 juillet 2009 08:44, Tan.N a écrit :

Bonjour,

Juste une petite erreur au niveau de PAM, d'après ton msg d'erreur.
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de conf de
PAM (voire NSSswitch ou Openldap)

Au fait, la partie "Configuration de linux pour une authentification par
LDAP" est une extension de la partie "Installation de Samba avec
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny".
Ca permet d'authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que sur
ton serveur Linux.

Petite question :
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC dans le
domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC intégr é dans
le domaine SAMBA.

écrit :
> oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur .
> il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.

> [...]

dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu&#39;il faut modifier ? <br>Car j&#39;ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être que le fichier comme sshd ou su ou d&#39;autres, il ne faut pas tout modifier. <br>

          Bonjour,<br>
    Juste une petite erreur au niveau de PAM, d&#39;après ton msg d &#39;erreur.<br>
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de
conf de PAM (voire NSSswitch ou Openldap)<br>
Au fait, la partie &quot;Configuration de linux pour une authentification
par
LDAP&quot; est une extension de la partie &quot;Installation de Samba avec
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny&quot;.<br>
Ca permet d&#39;authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que
sur ton serveur Linux.<br>
Petite question :<br>
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC
dans le domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC
Anne sophie Lantz a écrit :
J&#39;ai suivi le howto suivant : <br>

qui est très bien fait. <br>
j&#39;en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d <br>
et inséré dans chaque fichier ceci : <br>
@include common-account<br>
@include common-session<br>
@include common-password<br>
@include common-auth<br>
et au reboot<br>
impossible de me connecter même sous root<br>
j&#39;ai le message suivant : <br>
pam failure aborting critical error<br>
et je ne peux plus me connecter. <br>
De quoi ça peut venir ? <br>
merci <br>
Anne sophie <br>
écrit :<br>
 --<br>
 -- Fusco - David DEMONCHY<br>
 --<br>
Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz&lt;<a href="mailto:annesophiel " target="_blank"></a>&gt;
a écrit :<br>
graphique sur le serveur.<br>
[...]
&gt;&gt; Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian&lt;<a href="mailto:phil " target="_blank"></a >&gt;
a<br>
[...]
&gt;&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:list " target="_blank"></a>< br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
[...]
[...]