Samba - configuration poste client win xp

11 réponses
Anne sophie Lantz
--0016363ba7201f7896046e18c4b9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup =3D ASLNET.FR
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
# dans son voisinage r=E9seau )
netbios name =3D PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string =3D Mon ptit serveur samba
encrypt passwords =3D Yes
# savoir ou sont les logs
log file =3D /var/log/samba/log.%m
max log size =3D 50
# ordre de r=E9solution des noms NETBIOS
name resolve order =3D wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts
time server =3D Yes
# IMPORTANT car sp=E9cifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group =3D root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons =3D Yes=09
# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level =3D 95
preferred master =3D True
domain master =3D True
dns proxy =3D No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
# c=E0d r=E9solve les noms NETBIOS gr=E2ce au demon nmbd
wins support =3D Yes
logon script =3D %U.bat=09
# R=E9pertoire utilis=E9 par win9x pour stocker les profils
logon path =3D \\%L\profiles\%U
logon drive =3D Z:
# R=E9pertoire utilis=E9 par winNT,XP pour stocker les profils
logon home =3D \\%L\profiles\%U

[netlogon]
comment =3D Repertoires scripts
path =3D /var/samba/netlogon
browseable =3D No
[profiles]
comment =3D Homes windows
path =3D /var/samba/profiles
browseable =3D No
read only =3D No
[homes]
comment =3D R=E9pertoires personnels
path =3D /home/%U
browseable =3D No
read only =3D No

j'ai cr=E9e les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai cr=E9e le user anne avec le meme passwd.
dans propri=E9t=E9 du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contr=F4leur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu =EAtre contact=E9.
L'erreur =E9tait : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?
Merci
Anne soph

--0016363ba7201f7896046e18c4b9
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<font size=3D"2">bonjour, <br><br>voici mon fichier smb.conf : <br></font><=
pre class=3D"fichier"><font size=3D"2">[global]<br># le nom du domaine<br> =
workgroup =3D <a href=3D"http://ASLNET.FR">ASLNET.FR</a> <br># le =
nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va lire<br>
# dans son voisinage r=E9seau )<br> netbios name =3D PC1 <br># un nom au c=
hoix explicitant la machine<br> server string =3D Mon ptit serveur samba =
<br> encrypt passwords =3D Yes <br># savoir ou sont les logs<br=
> log file =3D /var/log/samba/log.%m<br>
max log size =3D 50<br># ordre de r=E9solution des noms NETBIOS<br>=
name resolve order =3D wins host lmhosts bcast <br># pour pouvoir s=
ynchroniser l&#39;horloge des clients sur celle du serveur<br># voir les sc=
ripts<br>
time server =3D Yes <br># IMPORTANT car sp=E9cifie que root peut joi=
ndre le domaine sur les clients<br> domain admin group =3D root <br=
># permettre d&#39;utiliser les profils errants sur le serveur samba<br> do=
main logons =3D Yes <br>
# nombre pour battre les autres serveurs Windows<br> os level =3D 95 <br> =
preferred master =3D True<br> domain master =3D True <br> =
dns proxy =3D No<br># pour que le serveur samba soit aussi serveur WI=
NS<br>
# c=E0d r=E9solve les noms NETBIOS gr=E2ce au demon nmbd<br> wins su=
pport =3D Yes <br> logon script =3D %U.bat <br># R=E9pertoire utilis=E9 par=
win9x pour stocker les profils<br> logon path =3D \\%L\profiles\%U <br> =
logon drive =3D Z:<br>
# R=E9pertoire utilis=E9 par winNT,XP pour stocker les profils<br> logon ho=
me =3D \\%L\profiles\%U <br></font></pre><font size=3D"2"><br></font><pre c=
lass=3D"fichier">[netlogon]<br> comment =3D Repertoires scripts<br> =
path =3D /var/samba/netlogon<br>
browseable =3D No<br>[profiles]<br> comment =3D Homes window=
s<br> path =3D /var/samba/profiles<br> browseable =3D No<br> =
read only =3D No<br>[homes]<br> comment =3D R=E9pertoires personnels=
<br> path =3D /home/%U<br>
browseable =3D No<br> read only =3D No<br></pre><br>j&#39;ai cr=E9e=
les utilisateurs anne et root <br>sur le poste client win xp, j&#39;ai cr=
=E9e le user anne avec le meme passwd. <br>dans propri=E9t=E9 du poste de t=
ravail : quand je joins le domaine=A0 j&#39;ai l&#39;erreur suivant : <br>
le contr=F4leur de domaine <a href=3D"http://ASLNET.FR">ASLNET.FR</a> n&#39=
;a pas pu =EAtre contact=E9. <br>L&#39;erreur =E9tait : &quot;Le nom DNS n&=
#39;existe pas.&quot;<br>(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br=
><br>Dois-je installer le DNS ? <br>
Merci <br>Anne soph <br>=A0<br>

--0016363ba7201f7896046e18c4b9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
François Cerbelle
Anne sophie Lantz a écrit :
bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup = ASLNET.FR <http://ASLNET.FR>
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
netbios name = PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba
encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons = Yes

# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95
preferred master = True
domain master = True
dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS

# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes
logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = %Lprofiles%U
logon drive = Z:

# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = %Lprofiles%U

[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon

browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
browseable = No
read only = No
[homes]
comment = Répertoires personnels
path = /home/%U

browseable = No
read only = No

j'ai crée les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme passwd.
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contrôleur de domaine ASLNET.FR <http://ASLNET.FR> n'a pas pu être
contacté.
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?

Ce serait certainement mieux. Cependant, tu dois pouvoir t'en passer en ajoutant les informations
dans les fichiers hosts et lmhosts de windows (fais une recherche dans le répertoire WINDOWS, je ne
me souviens plus de leur chemin exact.)

Autrement, à ta place, si tu utilises des Windows NT/XP/2000/... mélangés avec des Windows 95, je te
déconseille d'utiliser le même répertoire pour le "logon path" et le "logon home", tu risques des
ennuis, ne serait-ce qu'à cause de l'encodage des noms de fichiers qui doit être différent, de mémoire.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--0016369fa30b4b06c1046e194bca
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 7 juillet 2009 10:01, François Cerbelle a éc rit :

Anne sophie Lantz a écrit :

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup = ASLNET.FR <http://ASLNET.FR> # le nom "netbios" d u
serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
netbios name = PC1 # un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba encrypt passw ords
= Yes # savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast # pour pouvoir
synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

time server = Yes # IMPORTANT car spécifie que root peu t
joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root # permettre d'utiliser les profils
errants sur le serveur samba
domain logons = Yes
# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95 preferred master = True
domain master = True dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS

# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = %Lprofiles%U logon drive = Z:

# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = %Lprofiles%U

[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon

browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
browseable = No
read only = No
[homes]
comment = Répertoires personnels
path = /home/%U

browseable = No
read only = No

j'ai crée les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme passwd .
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contrôleur de domaine ASLNET.FR <http://ASLNET.FR> n'a pas pu êtr e
contacté.
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?

Ce serait certainement mieux. Cependant, tu dois pouvoir t'en passer en
ajoutant les informations dans les fichiers hosts et lmhosts de windows
(fais une recherche dans le répertoire WINDOWS, je ne me souviens plus de
leur chemin exact.)

Je ne savais pas qu'il y avait des fichiers hosts et lmhosts dans win xp. J e
vais donc rechercher ces fichiers.
Sinon, je vais installer DNS, mais bon, c'était un peu compliqué, j'ava is
abandonné car j'avais lu que ce n'était pas nécessaire, mais je vais
reprendre du coup :(.

Autrement, à ta place, si tu utilises des Windows NT/XP/2000/... mélang és
avec des Windows 95, je te déconseille d'utiliser le même répertoir e pour le
"logon path" et le "logon home", tu risques des ennuis, ne serait-ce qu' à
cause de l'encodage des noms de fichiers qui doit être différent, de
mémoire.

J'ai que des winxp et 2000.
les fichiers batch sont à mettre sur le serveur dans le partage de fichie r
non ? ou sur les postes clients ?

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016369fa30b4b06c1046e194bca
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 7 juillet 2009 10:01, François Cerb elle <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">francoi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Anne sophie Lantz a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="im" >
bonjour,<br>
<br>
voici mon fichier smb.conf :<br>
<br>
[global]<br>
# le nom du domaine<br></div>
       workgroup = <a href="http://ASLNET.FR" target="_blank ">ASLNET.FR</a> &lt;<a href="http://ASLNET.FR" target="_blank">http://A SLNET.FR</a>&gt;  #  le nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Win dows va lire<div>
<div></div><div class="h5"><br>
<br>
# dans son voisinage réseau )<br>
       netbios name = PC1  # un nom au choix explicitant la ma chine<br>
       server string = Mon ptit serveur samba            encrypt passwords = Yes     # savoir ou sont les logs<br>
       log file = /var/log/samba/log.%m<br>
<br>
       max log size = 50<br>
# ordre de résolution des noms NETBIOS<br>
       name resolve order = wins host lmhosts bcast # pour pouvo ir synchroniser l&#39;horloge des clients sur celle du serveur<br>
# voir les scripts<br>
<br>
       time server = Yes       # IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients<br>
       domain admin group = root  # permettre d&#39;utiliser l es profils errants sur le serveur samba<br>
       domain logons = Yes      <br>
# nombre pour battre les autres serveurs Windows<br>
       os level = 95          preferred master = Tru e<br>
       domain master = True          dns proxy = No< br>
#  pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS<br>
<br>
# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd<br>
       wins support = Yes        logon script = %U.ba t   <br>
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils<br>
       logon path = %Lprofiles%U          logon d rive = Z:<br>
<br>
# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils<br>
       logon home = %Lprofiles%U <br>
<br>
[netlogon]<br>
       comment = Repertoires scripts<br>
       path = /var/samba/netlogon<br>
<br>
       browseable = No<br>
[profiles]<br>
       comment = Homes windows<br>
       path = /var/samba/profiles<br>
       browseable = No<br>
       read only = No<br>
[homes]<br>
       comment = Répertoires personnels<br>
       path = /home/%U<br>
<br>
       browseable = No<br>
       read only = No<br>
<br>
j&#39;ai crée les utilisateurs anne et root<br>
sur le poste client win xp, j&#39;ai crée le user anne avec le meme passw d.<br>
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine  j&#39 ;ai l&#39;erreur suivant :<br></div></div>
le contrôleur de domaine <a href="http://ASLNET.FR" target="_blank">A SLNET.FR</a> &lt;<a href="http://ASLNET.FR" target="_blank">http://ASLN ET.FR</a>&gt; n&#39;a pas pu être contacté.<div class="im"><br>
L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<br>
(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>
<br>
Dois-je installer le DNS ?<br>
</div></blockquote>
<br>
Ce serait certainement mieux. Cependant, tu dois pouvoir t&#39;en passer en ajoutant les informations dans les fichiers hosts et lmhosts de windows (f ais une recherche dans le répertoire WINDOWS, je ne me souviens plus de l eur chemin exact.)</blockquote>
Je ne savais pas qu&#39;il y avait des fichiers hosts et lmhosts dans win x p. Je vais donc rechercher ces fichiers. <br>Sinon, je vais installer DNS, mais bon, c&#39;était un peu compliqué, j&#39;avais abandonné car j&# 39;avais lu que ce n&#39;était pas nécessaire, mais je vais reprendre d u coup :(. <br>
<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(2 04, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Autrement, à ta place, si tu utilises des Windows NT/XP/2000/... mélangés avec d es Windows 95, je te déconseille d&#39;utiliser le même répertoire po ur le &quot;logon path&quot; et le &quot;logon home&quot;, tu risques des e nnuis, ne serait-ce qu&#39;à cause de l&#39;encodage des noms de fichiers qui doit être différent, de mémoire.</blockquote>
<div>J&#39;ai que des winxp et 2000.  <br>les fichiers batch sont à met tre sur le serveur dans le partage de fichier non ?  ou sur les postes cl ients ?<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1p x solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Fanfan<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016369fa30b4b06c1046e194bca--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--001636417e194e2e7a046e196cb0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour lien, mais je pensais d'abord commencer avec samba et puis
ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.
S'il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?
c'est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que j'ai
tendance à confondre workgroup et nom de domaine.

# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Unknown parameter encountered: "domain admin group"
Ignoring unknown parameter "domain admin group"
Processing section "[netlogon]"
Processing section "[profiles]"
Processing section "[homes]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_DOMAIN_PDC
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
workgroup = ASLNET.FR
server string = Mon ptit serveur samba
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
name resolve order = wins host lmhosts bcast
time server = Yes
logon script = %U.bat
logon path = %Lprofiles%U
logon drive = Z:
logon home = %Lprofiles%U
domain logons = Yes
os level = 95
preferred master = Yes
domain master = Yes
dns proxy = No
wins support = Yes

[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon
browseable = No

[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
read only = No
browseable = No

[homes]
comment = Rértoires personnels
path = /home/%U
read only = No
browseable = No

Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN a écrit :

Bonjour,

Un bon tuto à lire absoluement :
http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP

A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le Workgr oup.
Sinon, que donne la commande de samba ? testparm

Anne sophie Lantz a écrit :

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup = ASLNET.FR
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
netbios name = PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba
encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clien ts
domain admin group = root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons = Yes

# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95
preferred master = True
domain master = True
dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS

# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes
logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = %Lprofiles%U
logon drive = Z:

# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = %Lprofiles%U

[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon

browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
browseable = No
read only = No
[homes]
comment = Répertoires personnels
path = /home/%U

browseable = No
read only = No

j'ai crée les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme passwd.
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contrôleur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu être contacté.
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?
Merci
Anne soph

--001636417e194e2e7a046e196cb0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour lien, mais je pensais d&#39;abord commencer avec samba et puis e nsuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.<br>S&#39;il n e faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ? <br>c&#39;es t bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que j&#39;ai tendan ce à confondre workgroup et nom de domaine. <br>
<br><br># testparm<br>Load smb config files from /etc/samba/smb.conf<br>Unk nown parameter encountered: &quot;domain admin group&quot;<br>Ignoring unkn own parameter &quot;domain admin group&quot;<br>Processing section &quot;[n etlogon]&quot;<br>
Processing section &quot;[profiles]&quot;<br>Processing section &quot;[home s]&quot;<br>Loaded services file OK.<br>Server role: ROLE_DOMAIN_PDC<br>Pre ss enter to see a dump of your service definitions<br><br>[global]<br>         workgroup = <a href="http://ASLNET.FR">ASLNET.FR</a> <br>
        server string = Mon ptit serveur samba<br>         log file = /var/log/samba/log.%m<br>        ma x log size = 50<br>        name resolve order = wins host lmhosts bcast<br>        time server = Yes<br>         logon script = %U.bat<br>
        logon path = %Lprofiles%U<br>         logon drive = Z:<br>        logon home = %Lprofile s%U<br>        domain logons = Yes<br>         os level = 95<br>        preferred master = Yes<br>         domain master = Yes<br>
        dns proxy = No<br>        wins suppor t = Yes<br><br>[netlogon]<br>        comment = Repertoire s scripts<br>        path = /var/samba/netlogon<br>         browseable = No<br><br>[profiles]<br>         comment = Homes windows<br>
        path = /var/samba/profiles<br>        read only = No<br>        browseable = No<br><br>[homes] <br>        comment = Rértoires personnels<br>         path = /home/%U<br>        read only = No <br>        browseable = No<br>
<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>& gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
          Bonjour,<br>
<br>
Un bon tuto à lire absoluement :
<a href="http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP" target="_blank">http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_ et_LDAP</a><br>
<br>
A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le
Workgroup.<br>
Sinon,  que donne la commande de samba ?   testparm <br><div class="i m">
<br>
Anne sophie Lantz a écrit :
</div><blockquote type="cite"><font size="2">bonjour, <br><div><div></d iv><div class="h5">
<br>
voici mon fichier smb.conf : <br>
</div></div></font><div><div></div><div class="h5">
<pre><font size="2">[global]
# le nom du domaine
workgroup = <a href="http://ASLNET.FR" target="_blank">ASLNET .FR</a>
# le nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
netbios name = PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba
encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l&#39;horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root
# permettre d&#39;utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons = Yes

# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95
preferred master = True
domain master = True
dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS

# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes
logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = %Lprofiles%U
logon drive = Z:

# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = %Lprofiles%U
</font></pre>
<font size="2"><br>
</font>
<pre>[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon

browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
browseable = No
read only = No
[homes]
comment = Répertoires personnels
path = /home/%U

browseable = No
read only = No
</pre>
<br>
j&#39;ai crée les utilisateurs anne et root <br>
sur le poste client win xp, j&#39;ai crée le user anne avec le meme passw d.
<br>
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine  j&#39 ;ai
l&#39;erreur suivant : <br>
le contrôleur de domaine <a href="http://ASLNET.FR" target="_blank">A SLNET.FR</a> n&#39;a pas pu être contacté. <br>
L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<br>
(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>
<br>
Dois-je installer le DNS ? <br>
Merci <br>
Anne soph <br>
 <br>
</div></div></blockquote>
<br>
</div>

</blockquote></div><br>

--001636417e194e2e7a046e196cb0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le mardi 7 juillet 2009 10:29:37, Anne sophie Lantz a écrit :
Merci pour lien, mais je pensais d'abord commencer avec samba et

puis
ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.
S'il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?
c'est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que

j'ai
tendance à confondre workgroup et nom de domaine.

# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Unknown parameter encountered: "domain admin group"
Ignoring unknown parameter "domain admin group"
Processing section "[netlogon]"
Processing section "[profiles]"
Processing section "[homes]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_DOMAIN_PDC
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
workgroup = ASLNET.FR
server string = Mon ptit serveur samba
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
name resolve order = wins host lmhosts bcast
time server = Yes
logon script = %U.bat
logon path = %Lprofiles%U
logon drive = Z:
logon home = %Lprofiles%U
domain logons = Yes
os level = 95
preferred master = Yes
domain master = Yes
dns proxy = No
wins support = Yes

[netlogon]
comment = Repertoires scripts
path = /var/samba/netlogon
browseable = No

[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
read only = No
browseable = No

[homes]
comment = Rértoires personnels
path = /home/%U
read only = No
browseable = No

Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN a écrit :
> Bonjour,
>
> Un bon tuto à lire absoluement :
> http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP
>
> A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le
> Workgroup. Sinon, que donne la commande de samba ?

testparm
>
> Anne sophie Lantz a écrit :
>
> bonjour,
>
> voici mon fichier smb.conf :
>
> [global]
> # le nom du domaine
> workgroup = ASLNET.FR
> # le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
>
> # dans son voisinage réseau )
> netbios name = PC1
> # un nom au choix explicitant la machine
> server string = Mon ptit serveur samba
> encrypt passwords = Yes
> # savoir ou sont les logs
> log file = /var/log/samba/log.%m
>
> max log size = 50
> # ordre de résolution des noms NETBIOS
> name resolve order = wins host lmhosts bcast
> # pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du

serveur
> # voir les scripts
>
> time server = Yes
> # IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur

les clients
> domain admin group = root
> # permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
> domain logons = Yes
>
> # nombre pour battre les autres serveurs Windows
> os level = 95
> preferred master = True
> domain master = True
> dns proxy = No
> # pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
>
> # càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
> wins support = Yes
> logon script = %U.bat
> # Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
> logon path = %Lprofiles%U
> logon drive = Z:
>
> # Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
> logon home = %Lprofiles%U
>
> [netlogon]
> comment = Repertoires scripts
> path = /var/samba/netlogon
>
> browseable = No
> [profiles]
> comment = Homes windows
> path = /var/samba/profiles
> browseable = No
> read only = No
> [homes]
> comment = Répertoires personnels
> path = /home/%U
>
> browseable = No
> read only = No
>
> j'ai crée les utilisateurs anne et root
> sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme

passwd.
> dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
> l'erreur suivant :
> le contrôleur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu être contacté.
> L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
> (code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
>
> Dois-je installer le DNS ?
> Merci
> Anne soph

Je pense effectivement que le WORKGROUP doit s'appeler ASLNET , il
s'agit d'un WORKGROUP microsoft ,rien à voir avec dns il faut vérifier
aussi que sur les interfaces réseaux des postes winxp et win 2000 les
options réseaux microsoft soient activer.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--001636765b699ad411046e1e7334
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriété du po ste de
travail
Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?

Le 7 juillet 2009 10:40, Courrier Debian a
écrit :

Le mardi 7 juillet 2009 10:29:37, Anne sophie Lantz a écrit :
> Merci pour lien, mais je pensais d'abord commencer avec samba et
puis
> ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.
> S'il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?
> c'est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que
j'ai
> tendance à confondre workgroup et nom de domaine.
>
> # testparm
> Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
> Unknown parameter encountered: "domain admin group"
> Ignoring unknown parameter "domain admin group"
> Processing section "[netlogon]"
> Processing section "[profiles]"
> Processing section "[homes]"
> Loaded services file OK.
> Server role: ROLE_DOMAIN_PDC
> Press enter to see a dump of your service definitions
>
> [global]
> workgroup = ASLNET.FR
> server string = Mon ptit serveur samba
> log file = /var/log/samba/log.%m
> max log size = 50
> name resolve order = wins host lmhosts bcast
> time server = Yes
> logon script = %U.bat
> logon path = %Lprofiles%U
> logon drive = Z:
> logon home = %Lprofiles%U
> domain logons = Yes
> os level = 95
> preferred master = Yes
> domain master = Yes
> dns proxy = No
> wins support = Yes
>
> [netlogon]
> comment = Repertoires scripts
> path = /var/samba/netlogon
> browseable = No
>
> [profiles]
> comment = Homes windows
> path = /var/samba/profiles
> read only = No
> browseable = No
>
> [homes]
> comment = Rértoires personnels
> path = /home/%U
> read only = No
> browseable = No
>
> Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Un bon tuto à lire absoluement :
> > http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP
> >
> > A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le
> > Workgroup. Sinon, que donne la commande de samba ?
testparm
> >
> > Anne sophie Lantz a écrit :
> >
> > bonjour,
> >
> > voici mon fichier smb.conf :
> >
> > [global]
> > # le nom du domaine
> > workgroup = ASLNET.FR
> > # le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
> >
> > # dans son voisinage réseau )
> > netbios name = PC1
> > # un nom au choix explicitant la machine
> > server string = Mon ptit serveur samba
> > encrypt passwords = Yes
> > # savoir ou sont les logs
> > log file = /var/log/samba/log.%m
> >
> > max log size = 50
> > # ordre de résolution des noms NETBIOS
> > name resolve order = wins host lmhosts bcast
> > # pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du
serveur
> > # voir les scripts
> >
> > time server = Yes
> > # IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur
les clients
> > domain admin group = root
> > # permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
> > domain logons = Yes
> >
> > # nombre pour battre les autres serveurs Windows
> > os level = 95
> > preferred master = True
> > domain master = True
> > dns proxy = No
> > # pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
> >
> > # càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
> > wins support = Yes
> > logon script = %U.bat
> > # Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
> > logon path = %Lprofiles%U
> > logon drive = Z:
> >
> > # Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
> > logon home = %Lprofiles%U
> >
> > [netlogon]
> > comment = Repertoires scripts
> > path = /var/samba/netlogon
> >
> > browseable = No
> > [profiles]
> > comment = Homes windows
> > path = /var/samba/profiles
> > browseable = No
> > read only = No
> > [homes]
> > comment = Répertoires personnels
> > path = /home/%U
> >
> > browseable = No
> > read only = No
> >
> > j'ai crée les utilisateurs anne et root
> > sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme
passwd.
> > dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine j 'ai
> > l'erreur suivant :
> > le contrôleur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu être contacté.
> > L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
> > (code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
> >
> > Dois-je installer le DNS ?
> > Merci
> > Anne soph
Je pense effectivement que le WORKGROUP doit s'appeler ASLNET , il
s'agit d'un WORKGROUP microsoft ,rien à voir avec dns il faut vérifi er
aussi que sur les interfaces réseaux des postes winxp et win 2000 les
options réseaux microsoft soient activer.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001636765b699ad411046e1e7334
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur. <br>Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriété du poste de travail <br> Est-ce qu&#39;il faut créer un fichier batch pour le poste client ? <br>< br><br>
<div class="gmail_quote">Le 7 juillet 2009 10:40, Courrier Debian <span d ir="ltr">&lt;<a href="mailto:">phil-deb1.me </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_q uote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le mardi 7 juillet 2009 10:29:37, Anne sophie Lantz a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5">&gt; Merci pour lien, mais je pensais d&# 39;abord commencer avec samba et<br>
puis<br>
&gt; ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.<br>
&gt; S&#39;il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?<br>
&gt; c&#39;est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que<br >
j&#39;ai<br>
&gt; tendance à confondre workgroup et nom de domaine.<br>
&gt;<br>
&gt; # testparm<br>
&gt; Load smb config files from /etc/samba/smb.conf<br>
&gt; Unknown parameter encountered: &quot;domain admin group&quot;<br>
&gt; Ignoring unknown parameter &quot;domain admin group&quot;<br>
&gt; Processing section &quot;[netlogon]&quot;<br>
&gt; Processing section &quot;[profiles]&quot;<br>
&gt; Processing section &quot;[homes]&quot;<br>
&gt; Loaded services file OK.<br>
&gt; Server role: ROLE_DOMAIN_PDC<br>
&gt; Press enter to see a dump of your service definitions<br>
&gt;<br>
&gt; [global]<br>
&gt;         workgroup = <a href="http://ASLNET.FR" target="_ blank">ASLNET.FR</a><br>
&gt;         server string = Mon ptit serveur samba<br>
&gt;         log file = /var/log/samba/log.%m<br>
&gt;         max log size = 50<br>
&gt;         name resolve order = wins host lmhosts bcast<br>
&gt;         time server = Yes<br>
&gt;         logon script = %U.bat<br>
&gt;         logon path = %Lprofiles%U<br>
&gt;         logon drive = Z:<br>
&gt;         logon home = %Lprofiles%U<br>
&gt;         domain logons = Yes<br>
&gt;         os level = 95<br>
&gt;         preferred master = Yes<br>
&gt;         domain master = Yes<br>
&gt;         dns proxy = No<br>
&gt;         wins support = Yes<br>
&gt;<br>
&gt; [netlogon]<br>
&gt;         comment = Repertoires scripts<br>
&gt;         path = /var/samba/netlogon<br>
&gt;         browseable = No<br>
&gt;<br>
&gt; [profiles]<br>
&gt;         comment = Homes windows<br>
&gt;         path = /var/samba/profiles<br>
&gt;         read only = No<br>
&gt;         browseable = No<br>
&gt;<br>
&gt; [homes]<br>
&gt;         comment = Rértoires personnels<br>
&gt;         path = /home/%U<br>
&gt;         read only = No<br>
&gt;         browseable = No<br>
&gt;<br>
&gt; Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN &lt;<a href="mailto: fr"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; &gt;            Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Un bon tuto à lire absoluement :<br>
&gt; &gt; <a href="http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samb a_et_LDAP" target="_blank">http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title= PDC_Samba_et_LDAP</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans l e<br>
&gt; &gt; Workgroup. Sinon,  que donne la commande de samba ?<br>
testparm<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Anne sophie Lantz a écrit :<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; voici mon fichier smb.conf :<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; [global]<br>
&gt; &gt; # le nom du domaine<br>
&gt; &gt;         workgroup = <a href="http://ASLNET.FR" target ="_blank">ASLNET.FR</a><br>
&gt; &gt; #  le nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va li re<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # dans son voisinage réseau )<br>
&gt; &gt;     netbios name = PC1<br>
&gt; &gt; # un nom au choix explicitant la machine<br>
&gt; &gt;     server string = Mon ptit serveur samba<br>
&gt; &gt;         encrypt passwords = Yes<br>
&gt; &gt; # savoir ou sont les logs<br>
&gt; &gt;         log file = /var/log/samba/log.%m<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;         max log size = 50<br>
&gt; &gt; # ordre de résolution des noms NETBIOS<br>
&gt; &gt;         name resolve order = wins host lmhosts bcast<br >
&gt; &gt; # pour pouvoir synchroniser l&#39;horloge des clients sur celle d u<br>
serveur<br>
&gt; &gt; # voir les scripts<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;     time server = Yes<br>
&gt; &gt; # IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur<b r>
les clients<br>
&gt; &gt;         domain admin group = root<br>
&gt; &gt; # permettre d&#39;utiliser les profils errants sur le serveur sam ba<br>
&gt; &gt;     domain logons = Yes<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # nombre pour battre les autres serveurs Windows<br>
&gt; &gt;     os level = 95<br>
&gt; &gt;         preferred master = True<br>
&gt; &gt;         domain master = True<br>
&gt; &gt;         dns proxy = No<br>
&gt; &gt; #  pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd<br>
&gt; &gt;         wins support = Yes<br>
&gt; &gt;     logon script = %U.bat<br>
&gt; &gt; # Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils<br>
&gt; &gt;     logon path = %Lprofiles%U<br>
&gt; &gt;         logon drive = Z:<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; # Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils<br >
&gt; &gt;     logon home = %Lprofiles%U<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;  [netlogon]<br>
&gt; &gt;         comment = Repertoires scripts<br>
&gt; &gt;         path = /var/samba/netlogon<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;         browseable = No<br>
&gt; &gt; [profiles]<br>
&gt; &gt;         comment = Homes windows<br>
&gt; &gt;         path = /var/samba/profiles<br>
&gt; &gt;         browseable = No<br>
&gt; &gt;     read only = No<br>
&gt; &gt; [homes]<br>
&gt; &gt;         comment = Répertoires personnels<br>
&gt; &gt;         path = /home/%U<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;         browseable = No<br>
&gt; &gt;     read only = No<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; j&#39;ai crée les utilisateurs anne et root<br>
&gt; &gt; sur le poste client win xp, j&#39;ai crée le user anne avec le meme<br>
passwd.<br>
&gt; &gt; dans propriété du poste de travail : quand je joins le domain e  j&#39;ai<br>
&gt; &gt; l&#39;erreur suivant :<br>
&gt; &gt; le contrôleur de domaine <a href="http://ASLNET.FR" target= "_blank">ASLNET.FR</a> n&#39;a pas pu être contacté.<br>
&gt; &gt; L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<b r>
&gt; &gt; (code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Dois-je installer le DNS ?<br>
&gt; &gt; Merci<br>
&gt; &gt; Anne soph<br>
</div></div>Je pense effectivement que le WORKGROUP doit s&#39;appeler ASLN ET , il<br>
s&#39;agit d&#39;un WORKGROUP microsoft ,rien à voir avec dns  il faut vérifier<br>
aussi que sur les interfaces réseaux des postes winxp et win 2000 les<br>
options réseaux microsoft soient activer.<br>
A+<br>
Philippe<br>
<div><div></div><div class="h5"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--001636765b699ad411046e1e7334--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriété du

poste de
travail
Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?

Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il faut
autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose que tu
veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et mê me
des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à configurer ton
serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
tu peux télécharger sur le net et il y a sur leur site un .deb , il fa ut
aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fusco.spv
Bonjour,

Ou installer "swat" qui est une interface web dédié à config urer
samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
qui plus est toujours disponible dans les dépôts.

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian a écrit :
Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriét é du

poste de
travail
Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?

Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il faut
autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose que tu
veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et même
des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à configure r ton
serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais qu e
tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un .deb , il faut
aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence) .
J'espère t'avoir un peu aidé.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fusco.spv
pour swat => http://ton-server:901
pour webmin => http://ton-server:10000

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz a à ©crit :
oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur.
il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.

Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv a écrit :

Bonjour,

Ou installer "swat" qui est une interface web dédié à con figurer
samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
qui plus est toujours disponible dans les dépôts.

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian a
écrit :
> Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
>> Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
>> Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans proprià ©té du
> poste de
>> travail
>> Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?
>>
> Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il fau t
> autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose q ue tu
> veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serv eur et même
> des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à config urer
> ton
> serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
> tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un .deb , il
> faut
> aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préféren ce).
> J'espère t'avoir un peu aidé.
> Philippe
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe "
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--001636c5a537666968046e37a0de
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

merci pour tous ces conseils.

J'ai suivi le howto suivant :
http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification- LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est très bien fait.
j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
et inséré dans chaque fichier ceci :
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth

et au reboot
impossible de me connecter même sous root

j'ai le message suivant :
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter.

De quoi ça peut venir ?
merci
Anne sophie

Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv a écrit :

pour swat => http://ton-server:901
pour webmin => http://ton-server:10000

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz a
écrit :
> oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur.
> il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.
>
> Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Ou installer "swat" qui est une interface web dédié à configurer
>> samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
>> qui plus est toujours disponible dans les dépôts.
>>
>> --
>> -- Fusco - David DEMONCHY
>> -- http://blog.dacano.org/
>> --
>>
>> Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian
a
>> écrit :
>> > Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
>> >> Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
>> >> Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriét é du
>> > poste de
>> >> travail
>> >> Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?
>> >>
>> > Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il
faut
>> > autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose qu e tu
>> > veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et
même
>> > des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à configu rer
>> > ton
>> > serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
>> > tu peux télécharger sur le net et il y a sur leur site un .deb , il
>> > faut
>> > aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence).
>> > J'espère t'avoir un peu aidé.
>> > Philippe
>> >
>> > --
>> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
mot
>> > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>> >
>> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
>> > vers
>> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>> >
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
>> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>>
>> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe "
>> vers
>> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001636c5a537666968046e37a0de
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

merci pour tous ces conseils. <br><br>J&#39;ai suivi le howto suivant : <br ><a href="http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authe ntification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny" target="_blank">http://www.anti seches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous-Linux -Debian-Lenny</a><br>
qui est très bien fait. <br>j&#39;en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d <br>et inséré dans chaque fichier ceci : <br>@in clude common-account<br>
@include common-session<br>
@include common-password<br>
@include common-auth<br><br>et au reboot<br>impossible de me connecter mê me sous root<br><br>j&#39;ai le message suivant : <br>pam failure aborting critical error<br>et je ne peux plus me connecter. <br><br>De quoi ça peu t venir ? <br>
merci <br>Anne sophie <br><br><br><div class="gmail_quote">Le 7 juillet 2 009 18:29, fusco.spv <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: l.com"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
pour  swat =&gt;  <a href="http://ton-server:901" target="_blank" >http://ton-server:901</a><br>
pour webmin =&gt; <a href="http://ton-server:10000" target="_blank">h ttp://ton-server:10000</a><br>
<div class="im"><br>
 --<br>
 -- Fusco - David DEMONCHY<br>
 -- <a href="http://blog.dacano.org/" target="_blank">http://blog.dac ano.org/</a><br>
 --<br>
<br>
</div>Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz&lt;<a href="mailto:annes "></a>&gt; a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5">&gt; oui, mais je n&#39;ai pas installé d&#39;interface graphique sur le serveur.<br>
&gt; il va falloir que j&#39;installe une interface graphique en mettant vn c.<br>
&gt;<br>
&gt; Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv &lt;<a href="mailto: il.com"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Ou installer &quot;swat&quot; qui est une interface web dédié à configurer<br>
&gt;&gt; samba, ce qui évite d&#39;installer l&#39;usine webmin ?<br>
&gt;&gt; qui plus est toujours disponible dans les dépôts.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; -- Fusco - David DEMONCHY<br>
&gt;&gt; -- <a href="http://blog.dacano.org/" target="_blank">http://bl og.dacano.org/</a><br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian&lt;<a href="mailto:phil "></a>&gt; a<br>
&gt;&gt; écrit :<br>
&gt;&gt; &gt; Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans p ropriété du<br>
&gt;&gt; &gt; poste de<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; travail<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Est-ce qu&#39;il faut créer un fichier batch pour le po ste client ?<br>
&gt;&gt; &gt;&gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Certainement pas! si tu vois le serveur c&#39;est bien . Main tenant il faut<br>
&gt;&gt; &gt; autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je sup pose que tu<br>
&gt;&gt; &gt; veux l&#39;autoriser à utiliser soit des répertoires de t on serveur et même<br>
&gt;&gt; &gt; des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t&#39;aider à configurer<br>
&gt;&gt; &gt; ton<br>
&gt;&gt; &gt; serveur Samba , je pense à webmin qui n&#39;est plus sous D ebian mais que<br>
&gt;&gt; &gt; tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un .deb , il<br>
&gt;&gt; &gt; faut<br>
&gt;&gt; &gt; aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préfé rence).<br>
&gt;&gt; &gt; J&#39;espère t&#39;avoir un peu aidé.<br>
&gt;&gt; &gt; Philippe<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; --<br>
&gt;&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_ blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt;&gt; &gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Re ply-To:&quot;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &qu ot;unsubscribe&quot;<br>
&gt;&gt; &gt; vers <a href="mailto: n.org"></a><br>
&gt;&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:list "></a><br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank ">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mo t<br>
&gt;&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-T o:&quot;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;un subscribe&quot;<br>
&gt;&gt; vers <a href="mailto: "></a><br>
&gt;&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmaste "></a><br>
&gt;&gt;<br>
&gt;<br>
<br>
</div></div>--<br>
<div><div></div><div class="h5">Lisez la FAQ de la liste avant de poser u ne question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--001636c5a537666968046e37a0de--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anne sophie Lantz
--001636c5a7585504bb046e4321d0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu'il faut modifier ?
Car j'ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être que le
fichier comme sshd ou su ou d'autres, il ne faut pas tout modifier.

Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je peux
accéder au partage de fichier.
j'ai trouvé les fichiers hosts et lmhosts dans win xp.
Mais dans propriété poste de travail, pour entrer dans le domaine, j'ai
toujours le message d'erreur du dns et je ne parviens pas faire entrer dans
le domaine mon poste client sous winxp.
J'ai même réussi à partager l'imprimante configuré sur le serveur d ebian.

Anne sophie

Le 9 juillet 2009 08:44, Tan.N a écrit :

Bonjour,

Juste une petite erreur au niveau de PAM, d'après ton msg d'erreur.
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de conf de
PAM (voire NSSswitch ou Openldap)

Au fait, la partie "Configuration de linux pour une authentification par
LDAP" est une extension de la partie "Installation de Samba avec
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny".
Ca permet d'authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que sur
ton serveur Linux.

Petite question :
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC dans le
domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC intégr é dans
le domaine SAMBA.

Anne sophie Lantz a écrit :

merci pour tous ces conseils.

J'ai suivi le howto suivant :

http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentificatio n-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est très bien fait.
j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
et inséré dans chaque fichier ceci :
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth

et au reboot
impossible de me connecter même sous root

j'ai le message suivant :
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter.

De quoi ça peut venir ?
merci
Anne sophie

Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv a écrit :

pour swat => http://ton-server:901
pour webmin => http://ton-server:10000

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz a
écrit :
> oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur .
> il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.
>
> Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Ou installer "swat" qui est une interface web dédié à configure r
>> samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
>> qui plus est toujours disponible dans les dépôts.
>>
>> --
>> -- Fusco - David DEMONCHY
>> -- http://blog.dacano.org/
>> --
>>
>> Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian >
a
>> écrit :
>> > Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
>> >> Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
>> >> Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriét é du
>> > poste de
>> >> travail
>> >> Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?
>> >>
>> > Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il
faut
>> > autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose q ue
tu
>> > veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et
même
>> > des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à config urer
>> > ton
>> > serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
>> > tu peux télécharger sur le net et il y a sur leur site un .deb , il
>> > faut
>> > aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence) .
>> > J'espère t'avoir un peu aidé.
>> > Philippe
>> >
>> > --
>> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
mot
>> > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>> >
>> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
>> > vers
>> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>> >
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mo t
>> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>>
>> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscrib e"
>> vers
>> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001636c5a7585504bb046e4321d0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu&#39;il faut modifier ? <br>Car j&#39;ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être que le fichier comme sshd ou su ou d&#39;autres, il ne faut pas tout modifier. <br>
<br>Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je peux accéder au partage de fichier. <br>j&#39;ai trouvé les fichiers ho sts et lmhosts dans win xp.<br>Mais dans propriété poste de travail, po ur entrer dans le domaine, j&#39;ai toujours le message d&#39;erreur du dns et je ne parviens pas faire entrer dans le domaine mon poste client sous w inxp. <br>
J&#39;ai même réussi à partager l&#39;imprimante configuré sur le s erveur debian. <br><br>Anne sophie <br><br><br><div class="gmail_quote">L e 9 juillet 2009 08:44, Tan.N <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:axaly @yahoo.fr"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
          Bonjour,<br>
<br>
    Juste une petite erreur au niveau de PAM, d&#39;après ton msg d &#39;erreur.<br>
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de
conf de PAM (voire NSSswitch ou Openldap)<br>
<br>
Au fait, la partie &quot;Configuration de linux pour une authentification
par
LDAP&quot; est une extension de la partie &quot;Installation de Samba avec
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny&quot;.<br>
Ca permet d&#39;authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que
sur ton serveur Linux.<br>
<br>
Petite question :<br>
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC
dans le domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC
intégré dans le domaine SAMBA.<div><div></div><div class="h5"><br>
<br>
Anne sophie Lantz a écrit :
<blockquote type="cite">merci pour tous ces conseils. <br>
<br>
J&#39;ai suivi le howto suivant : <br>
<a href="http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-auth entification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny" target="_blank">http://www.ant iseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous-Linu x-Debian-Lenny</a><br>

qui est très bien fait. <br>
j&#39;en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d <br>
et inséré dans chaque fichier ceci : <br>
@include common-account<br>
@include common-session<br>
@include common-password<br>
@include common-auth<br>
<br>
et au reboot<br>
impossible de me connecter même sous root<br>
<br>
j&#39;ai le message suivant : <br>
pam failure aborting critical error<br>
et je ne peux plus me connecter. <br>
<br>
De quoi ça peut venir ? <br>
merci <br>
Anne sophie <br>
<br>
<div class="gmail_quote">Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">fusco </a>&gt;</span> a
écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">pour
 swat =&gt;  <a href="http://ton-server:901" target="_blank">http ://ton-server:901</a><br>
pour webmin =&gt; <a href="http://ton-server:10000" target="_blank">h ttp://ton-server:10000</a><br>
<div><br>
 --<br>
 -- Fusco - David DEMONCHY<br>
 -- <a href="http://blog.dacano.org/" target="_blank">http://blog.dac ano.org/</a><br>
 --<br>
<br>
</div>
Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz&lt;<a href="mailto:annesophiel " target="_blank"></a>&gt;
a écrit :<br>
<div>
<div>&gt; oui, mais je n&#39;ai pas installé d&#39;interface
graphique sur le serveur.<br>
&gt; il va falloir que j&#39;installe une interface graphique en mettant
vnc.<br>
&gt;<br>
&gt; Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv &lt;<a href="mailto: il.com" target="_blank"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Ou installer &quot;swat&quot; qui est une interface web dédié à
configurer<br>
&gt;&gt; samba, ce qui évite d&#39;installer l&#39;usine webmin ?<br>
&gt;&gt; qui plus est toujours disponible dans les dépôts.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; -- Fusco - David DEMONCHY<br>
&gt;&gt; -- <a href="http://blog.dacano.org/" target="_blank">http://bl og.dacano.org/</a><br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian&lt;<a href="mailto:phil " target="_blank"></a >&gt;
a<br>
&gt;&gt; écrit :<br>
&gt;&gt; &gt; Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a
écrit :<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans
propriété du<br>
&gt;&gt; &gt; poste de<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; travail<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Est-ce qu&#39;il faut créer un fichier batch pour le
poste client ?<br>
&gt;&gt; &gt;&gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Certainement pas! si tu vois le serveur c&#39;est bien .
Maintenant il faut<br>
&gt;&gt; &gt; autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je
suppose que tu<br>
&gt;&gt; &gt; veux l&#39;autoriser à utiliser soit des répertoires de t on
serveur et même<br>
&gt;&gt; &gt; des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t&#39;aider
à configurer<br>
&gt;&gt; &gt; ton<br>
&gt;&gt; &gt; serveur Samba , je pense à webmin qui n&#39;est plus sous
Debian mais que<br>
&gt;&gt; &gt; tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site
un .deb , il<br>
&gt;&gt; &gt; faut<br>
&gt;&gt; &gt; aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de
préférence).<br>
&gt;&gt; &gt; J&#39;espère t&#39;avoir un peu aidé.<br>
&gt;&gt; &gt; Philippe<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; --<br>
&gt;&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_ blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a>
Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt;&gt; &gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Re ply-To:&quot;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
&quot;unsubscribe&quot;<br>
&gt;&gt; &gt; vers <a href="mailto: n.org" target="_blank"></a><br >
&gt;&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:list " target="_blank"></a>< br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank ">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a>
Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt;&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-T o:&quot;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
&quot;unsubscribe&quot;<br>
&gt;&gt; vers <a href="mailto: " target="_blank"></a><br>
&gt;&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmaste " target="_blank"></a><br>
&gt;&gt;<br>
&gt;<br>
<br>
</div>
--<br>
<div>
<div>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">htt p://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a>
Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div>
</blockquote>
</div>
<br>
</blockquote>
<br>
</div></div></div>

</blockquote></div><br>

--001636c5a7585504bb046e4321d0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2