samba

4 réponses
philippe
depuis la mise à jour de la semaine dernière synaptic et apt-get install
se bloquent à cause de samba
apt-get -f install répond ceci

Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 87677 fichiers et répertoires déjà
installés.)Préparation du remplacement de samba 3.0.24-6 (en utilisant
.../samba_3.0.24-6etch4_i386.deb) ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code
d'erreur de sortie 102
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/samba_3.0.24-6etch4_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de
sortie d'état 102
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/samba_3.0.24-6etch4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

qui peut éclairer ma lanterne ? mais surtout comment s'en sortir (les
réparations de paquets cassés ne produisant pas beaucoup d'effet)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
#touch /etc/rc2.d/K09samba

philippe a écrit :
depuis la mise à jour de la semaine dernière synaptic et apt-get in stall
se bloquent à cause de samba
apt-get -f install répond ceci

Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 87677 fichiers et répertoires dé jà
installés.)Préparation du remplacement de samba 3.0.24-6 (en utilis ant
.../samba_3.0.24-6etch4_i386.deb) ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code
d'erreur de sortie 102
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/samba_3.0.24-6etch4_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de
sortie d'état 102
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/samba_3.0.24-6etch4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

qui peut éclairer ma lanterne ? mais surtout comment s'en sortir (les
réparations de paquets cassés ne produisant pas beaucoup d'effet)

--
Too much of everything is just enough.
-- Bob Wier
fra-duf-no-spam
Le 13745ième jour après Epoch,
écrivait:

depuis la mise à jour de la semaine dernière synaptic et apt-get
install se bloquent à cause de samba
apt-get -f install répond ceci

Bonjour à toi aussi.

Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 87677 fichiers et répertoires déjà
installés.)Préparation du remplacement de samba 3.0.24-6 (en ut ilisant
.../samba_3.0.24-6etch4_i386.deb) ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba

Et effectivement, comme le dit JYFB, un touch du fichier pointé par
/etc/rc2.d/K09samba devrait résoudre le souci.
Philippe NIQUET
François TOURDE a écrit :
et effectivement cette commande a résolu le souci
et concrètement elle fait quoi cette commande ?
Le 13745ième jour après Epoch,
écrivait:

depuis la mise à jour de la semaine dernière synaptic et apt-get
install se bloquent à cause de samba
apt-get -f install répond ceci

Bonjour à toi aussi.

Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 87677 fichiers et répertoires déjà
installés.)Préparation du remplacement de samba 3.0.24-6 (en utilisant
.../samba_3.0.24-6etch4_i386.deb) ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba

Et effectivement, comme le dit JYFB, un touch du fichier pointé par
/etc/rc2.d/K09samba devrait résoudre le souci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13746ième jour après Epoch,
Philippe NIQUET écrivait:

François TOURDE a écrit :
et effectivement cette commande a résolu le souci
et concrètement elle fait quoi cette commande ?

Elle crée le fichier en question. "man touch" est ton ami.

Le script se plantait probablement parce que le fichier n'existait
plus. La mise à jour appelait invoke-rc.d :

invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba

Qui tombait sur un lien (/etc/rc2.d/K09samba) cassé, donc retournait
une erreur au script de MàJ de samba, et paf..