Samba+LDAP

2 réponses
Debian CEFAR
Bonjour,

J'ai un serveur SAMBA+LDAP qui fonctionne nickel. J'ai suivi un tuto
http://www.free-4ever.net/index.php/Samba:Configuration_pdc_backend_ldap.
J'aimerais avoir plus de renseignements sur certains paramètres du
fichier smb.conf :

A quoi servent les paramètres suivants dans le fichier smb.conf ?

add user script = /usr/sbin/smbldap-useradd -m "%u"
ldap delete dn = Yes
delete user script = /usr/sbin/smbldap-userdel "%u"
add group script = /usr/sbin/smbldap-groupadd -p "%g"
add user to group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -m "%u" "%g"
delete user from group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -x "%u" "%g"
set primary group script = /usr/sbin/smbldap-usermod -g "%g" "%u"

Jepense par exemple que add user script permet d'ajouter un utilisateur
dans l'annuaire mais quand est-il utilisé puisque les logiciels LAM,
phpldapadmin le font.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel Schelcher
Bonjour,

On 22/06 13:07, Debian CEFAR wrote :
add user script = /usr/sbin/smbldap-useradd -m "%u"
ldap delete dn = Yes
delete user script = /usr/sbin/smbldap-userdel "%u"
add group script = /usr/sbin/smbldap-groupadd -p "%g"
add user to group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -m "%u" "%g"
delete user from group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -x "%u" "%g"
set primary group script = /usr/sbin/smbldap-usermod -g "%g" "%u"

Jepense par exemple que add user script permet d'ajouter un utilisateur
dans l'annuaire mais quand est-il utilisé puisque les logiciels LAM,
phpldapadmin le font.

En fait, tu peux utiliser le vieil outil de gestion des utilisateurs
de NT4 pour gérer ceux dans LDAP, et donc à travers Samba. Pour
l'obtenir, cherche "SRVTOOLS.EXE" dans google (puis liens chez MS).
=> http://support.microsoft.com/kb/173673

a+

Jean-Michel
thomas.harding
On Fri, Jun 22, 2007 at 01:07:18PM +0200, Debian CEFAR wrote:
A quoi servent les paramètres suivants dans le fichier smb.conf ?

add user script = /usr/sbin/smbldap-useradd -m "%u"
ldap delete dn = Yes
delete user script = /usr/sbin/smbldap-userdel "%u"
add group script = /usr/sbin/smbldap-groupadd -p "%g"
add user to group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -m "%u" "%g"
delete user from group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -x "%u" "%g"
set primary group script = /usr/sbin/smbldap-usermod -g "%g" "%u"

A un jeu de scripts perls, les smbldap-tools (inclus dans Debian,
apt-get install...)

Jepense par exemple que add user script permet d'ajouter un utilisateur
dans l'annuaire mais quand est-il utilisé puisque les logiciels LAM,
phpldapadmin le font.

A-priori, lorsque tu utilises l'interface NT en tant qu'admin du
domaine (directive admin users = xxxx), mais je n'en suis pas sûr :
j'utilise directement les smbldap-tools :)

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact