SAMBA & NFS

Manzone philippe
Bonjour=2C

Je voudrais profiter de vos lumi=E8res dans la mesure ou c'est possible.=20
Je rencontre un petit probl=E8me de droits dans mes Debians quand je veux=20
cr=E9er ou copier un fichier.

Voila le montage (le matos pas grave)
MACHINE 1
Un server Proxmox qui fait tourner une Debian GNU/Linux 7 avec=20
un server SAMBA
Les dossiers samba ont cette configuration
public =3D yes
writeable =3D yes
browseable =3D yes
directory mode =3D 777
create mode =3D 777

J'ai cr=E9=E9 un Dossier /PARTAGE =E0 la racine qui contient deux=
=20
sous Dossiers /PARTAGE1 et /PARTAGE2
MODE 777
root

J'ai modifi=E9 la FSTAB pour que chaque dossier monter un dossier=
=20
partage avec NFS et qui se trouve sur MACHINE 2

MACHINE 2
Une Debian GNU/Linux 7 avec un server NFS-KERNEL

Deux Dossiers dans le /HOME avecles Dossiers =E0 monter /PARTAGE1 et=20
/PARTAGE2
MODE 777
root

Dans le fichier exports chaque dossier est configur=E9 de la fa=E7on=20
suivante
/home/PARTAGE1=20
MACHINE1(rw=2Cno_subtree_check=2Cno_root_squash)

Bon si je prend un fichier et que je le copie sur mon joli PC Win7 ca=20
fonctionne normal.... Mais le soucis c'est lors de le la copie d'un=20
fichier depuis le PC Client Win7 vers le partage SAMBA. J'ai une erreur=20
lors de la copie. J'ai regard=E9 via WinScp les droits des dossiers et=20
fichiers pour /PARTAGE1&2 sur MACHINE1. Et je vois que l'ensemble des=20
fichiers et dossiers sont attribu=E9s =E0 NoGroup et NoBody.

Alors ma question ou plut=F4t mes questions sont les suivantes :
- es ce normal ? (je pense que oui)
-es ce que je dois creer un groupe et un utilisateur sp=E9cifique=
=20
sur les deux machine ?
-es ce que je dois forcer dans SAMBA sur MACHINE1 un=20
utilisateur sp=E9cifique ?
-es ce que je dois d=E9placer mon dossier de partage dans une=20
zone plus standard comme /home ?

Par avance merci de vos lumi=E8res

NB pourquoi je m'emmerde avec =E7a et bien le FUN :D

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kreatik
Je vais me répondre :D Je clos le SUJET

Je pense que c'est effectivement un soucis de droit entre NFS - SAMBA -
Les Clients Si je résolve mon soucis je ferais un pti post

Cela me dépasse un peu mais sans défit à surmonter on ne progresse pas

Le 29/05/2014 21:41, Manzone philippe a écrit :
Bonjour,

Je voudrais profiter de vos lumières dans la mesure ou c'est possible.
Je rencontre un petit problème de droits dans mes Debians quand je
veux créer ou copier un fichier.

Voila le montage (le matos pas grave)
MACHINE 1
Un server Proxmox qui fait tourner une Debian GNU/Linux 7 avec
un server SAMBA
Les dossiers samba ont cette configuration
public = yes
writeable = yes
browseable = yes
directory mode = 777
create mode = 777

J'ai créé un Dossier /PARTAGE à la racine qui contient deux
sous Dossiers /PARTAGE1 et /PARTAGE2
MODE 777
root

J'ai modifié la FSTAB pour que chaque dossier monter un
dossier partage avec NFS et qui se trouve sur MACHINE 2

MACHINE 2
Une Debian GNU/Linux 7 avec un server NFS-KERNEL

Deux Dossiers dans le /HOME avecles Dossiers à monter /PARTAGE1 et
/PARTAGE2
MODE 777
root

Dans le fichier exports chaque dossier est configuré de la façon
suivante
/home/PARTAGE1
MACHINE1(rw,no_subtree_check,no_root_squash)

Bon si je prend un fichier et que je le copie sur mon joli PC Win7 ca
fonctionne normal.... Mais le soucis c'est lors de le la copie d'un
fichier depuis le PC Client Win7 vers le partage SAMBA. J'ai une
erreur lors de la copie. J'ai regardé via WinScp les droits des
dossiers et fichiers pour /PARTAGE1&2 sur MACHINE1. Et je vois que
l'ensemble des fichiers et dossiers sont attribués à NoGroup et NoBody.

Alors ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes :
- es ce normal ? (je pense que oui)
-es ce que je dois creer un groupe et un utilisateur
spécifique sur les deux machine ?
-es ce que je dois forcer dans SAMBA sur MACHINE1 un
utilisateur spécifique ?
-es ce que je dois déplacer mon dossier de partage dans une
zone plus standard comme /home ?

Par avance merci de vos lumières

NB pourquoi je m'emmerde avec ça et bien le FUN :D

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/