Samba: rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)

5 réponses
Hugues MORIN
--00151774104a1f4d4a04a109da28
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1

Bonjour

J'ai cette erreur lors d'un testparm smb.conf:

rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
Je n'arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7

J'a fait chercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de
concluant.
J'ai essaye cette solution:
http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html
Mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me
donner dans quel direction chercher?

Merci

Cordialement
Hugues

--00151774104a1f4d4a04a109da28
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Bonjour</div><div>=A0</div><div>J&#39;ai cette erreur lors d&#39;un te=
stparm smb.conf:</div><div>=A0</div><div>rlimit_max: rlimit_max (1024) belo=
w minimum Windows limit (16384)<br></div><div>Je n&#39;arrive pas a voir et=
a acceder a la machine a partir de W7</div>
<div>=A0</div><div>J&#39;a fait chercher cet erreur dans google mais sans r=
ien trouver de concluant.</div><div>J&#39;ai essaye cette solution: <a href=
=3D"http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html">http://l=
ists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html</a></div>
<div>Mais ca ne fonctionne pas.</div><div>=A0</div><div>Est ce que vous ave=
z deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me donner dans quel d=
irection chercher?</div><div>=A0</div><div>Merci</div><div>=A0</div><div>Co=
rdialement </div>
<div>Hugues</div>

--00151774104a1f4d4a04a109da28--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTim7f5GOaHdBgtrrLJ-5wU=fC9ejtA@mail.gmail.com

5 réponses

Jean-Philippe Thierry
--000e0cd3f18c4caf5604a10b2ff1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Le 16 avril 2011 16:19, Hugues MORIN a écrit :

Bonjour

J'ai cette erreur lors d'un testparm smb.conf:

rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
Je n'arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7

il me semble avoir eu un problème similaire et c'était lié à un mau vais
encodage de mon smb.conf et des caractères accentués à l'intérieur. Le mien
était hérité de longues années de fonctionnement et était resté en iso-8859
alors que l'encodage par défaut est maintenant utf8. J'avais testé les 2
solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier avec iconv) et
les 2 ont fonctionné.

J'a fait chercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de
concluant.
J'ai essaye cette solution:
http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html
Mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me
donner dans quel direction chercher?

En espérant que ce soit la bonne cause.

Merci

Cordialement
Hugues

--
Jean-Philippe

--000e0cd3f18c4caf5604a10b2ff1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,<br><br><div class="gmail_quote">Le 16 avril 2011 16:19, Hugues M ORIN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">

<div>Bonjour</div><div> </div><div>J&#39;ai cette erreur lors d&#39;un te stparm smb.conf:</div><div> </div><div>rlimit_max: rlimit_max (1024) belo w minimum Windows limit (16384)<br></div><div>Je n&#39;arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7</div>

<div> </div></blockquote><div>il me semble avoir eu un problème similai re et c&#39;était lié à un mauvais encodage de mon smb.conf et des ca ractères accentués à l&#39;intérieur. Le mien était hérité de longues années de fonctionnement et était resté en iso-8859 alors qu e l&#39;encodage par défaut est maintenant utf8. J&#39;avais testé les 2 solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier avec icon v) et les 2 ont fonctionné.<br>

 </div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>J&# 39;a fait chercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de conclua nt.</div>

<div>J&#39;ai essaye cette solution: <a href="http://lists.samba.org/arch ive/samba/2010-January/153331.html" target="_blank">http://lists.samba.or g/archive/samba/2010-January/153331.html</a></div>
<div>Mais ca ne fonctionne pas.</div><div> </div><div>Est ce que vous ave z deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me donner dans quel d irection chercher?</div><div> </div></blockquote><div><br>En espérant q ue ce soit la bonne cause.<br>

 <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px so lid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div >Merci</div><div> </div><div>Cordialement </div>
<div>Hugues</div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div>Jean-Philippe</div ><br>

--000e0cd3f18c4caf5604a10b2ff1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTinPVi7axUeJCjL=
Hugues MORIN
--00151774104ab43e0204a11a7505
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

Je fais toujours attention aux caracteres accentues car je sais qu'il pose
des probleme dans les fichiers de configuration
Par acquis de conscience, j'ai quand meme reverifier mon smb.conf. Je n'en
ai pas trouve.

Pour la seconde hypothese, la sortie de "file smb.conf" me donne "ASCII
English text"
J'ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la command e
suivante:

iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso

A priori, ca ne marche pas car quand je fais "file smb.conf.iso" cela me
donne toujours "ASCII English text"
et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur

Cette erreur (rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit
(16384)) n'a en fait rien a voir avec le fait que je ne puisses pas acceder
a ma machine. J'avais une autre erreur ailleurs que j'ai corrige et ca
marche maintenant. (enfin ca a l'air...)

Merci
Cordialement
Hugues

Le 16 avril 2011 17:54, Jean-Philippe Thierry a
écrit :

Bonsoir,

Le 16 avril 2011 16:19, Hugues MORIN a écrit :

Bonjour

J'ai cette erreur lors d'un testparm smb.conf:

rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
Je n'arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7

il me semble avoir eu un problème similaire et c'était lié à un m auvais
encodage de mon smb.conf et des caractères accentués à l'intérieu r. Le mien
était hérité de longues années de fonctionnement et était rest é en iso-8859
alors que l'encodage par défaut est maintenant utf8. J'avais testé le s 2
solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier avec icon v) et
les 2 ont fonctionné.

J'a fait chercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de
concluant.
J'ai essaye cette solution:
http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html
Mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a
me donner dans quel direction chercher?

En espérant que ce soit la bonne cause.

Merci

Cordialement
Hugues

--
Jean-Philippe

--00151774104ab43e0204a11a7505
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Salut</div><div> </div><div>Je fais toujours attention aux caractere s accentues car je sais qu&#39;il pose des probleme dans les fichiers de co nfiguration</div><div>Par acquis de conscience, j&#39;ai quand meme reverif ier mon smb.conf. Je n&#39;en ai pas trouve.</div>
<div> </div><div>Pour la seconde hypothese, la sortie de &quot;file smb.c onf&quot; me donne &quot;ASCII English text&quot;<br>J&#39;ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la commande suivante:</div>
<div> </div><div>iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso</div><d iv> </div><div>A priori, ca ne marche pas car quand je fais &quot;file sm b.conf.iso&quot; cela me donne toujours &quot;ASCII English text&quot;<br>< /div>
<div>et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur</div> <div> </div><div>Cette erreur (rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimu m Windows limit (16384)) n&#39;a en fait rien a voir avec le fait que je ne puisses pas acceder a ma machine. J&#39;avais une autre erreur ailleurs qu e j&#39;ai corrige et ca marche maintenant. (enfin ca a l&#39;air...)</div>
<div> </div><div>Merci</div><div>Cordialement<br>Hugues</div><div><br>  </div><div class="gmail_quote">Le 16 avril 2011 17:54, Jean-Philippe Thie rry <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">jph </a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote style="margin: 0px 0px 0px 0.8ex; padding-left: 1ex; border-l eft-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border-left-style: s olid;" class="gmail_quote">Bonsoir,<br><br><div class="gmail_quote">Le 16 avril 2011 16:19, Hugues MORIN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:m " target="_blank"></a>&gt;</span> a écri t :<div class="im">
<br><blockquote style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; bord er-left-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border-left-styl e: solid;" class="gmail_quote">

<div>Bonjour</div><div> </div><div>J&#39;ai cette erreur lors d&#39;un te stparm smb.conf:</div><div> </div><div>rlimit_max: rlimit_max (1024) belo w minimum Windows limit (16384)<br></div><div>Je n&#39;arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7</div>

<div> </div></blockquote></div><div>il me semble avoir eu un problème s imilaire et c&#39;était lié à un mauvais encodage de mon smb.conf et des caractères accentués à l&#39;intérieur. Le mien était hérit é de longues années de fonctionnement et était resté en iso-8859 al ors que l&#39;encodage par défaut est maintenant utf8. J&#39;avais test é les 2 solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier a vec iconv) et les 2 ont fonctionné.<br>

 </div><div class="im"><blockquote style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; border-left-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width : 1px; border-left-style: solid;" class="gmail_quote"><div>J&#39;a fait c hercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de concluant.</div>

<div>J&#39;ai essaye cette solution: <a href="http://lists.samba.org/arch ive/samba/2010-January/153331.html" target="_blank">http://lists.samba.or g/archive/samba/2010-January/153331.html</a></div>
<div>Mais ca ne fonctionne pas.</div><div> </div><div>Est ce que vous ave z deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me donner dans quel d irection chercher?</div><div> </div></blockquote></div><div><br>En espé rant que ce soit la bonne cause.<br>

 <br></div><blockquote style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; border-left-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border- left-style: solid;" class="gmail_quote"><div>Merci</div><div> </div><di v>Cordialement </div>

<div>Hugues</div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><font color="#888888" ><div>Jean-Philippe</div><br>
</font></blockquote></div><br>

--00151774104ab43e0204a11a7505--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTinOnSdoL+F88bM5_7+
Ken-Patrick Lehrmann
Le 17/04/2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :
Salut

Salut,

J'ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la commande
suivante:

iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso

A priori, ca ne marche pas car quand je fais "file smb.conf.iso" cela me
donne toujours "ASCII English text"
et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur

C'est un comportement tout à fait normal, cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 :
Compatibilité avec US-ASCII
Un texte en US-ASCII est codé identiquement en UTF-8.

Ton fichier est bien en UTF-8 mais comme il ne contient que des
caractères communs à ASCII et à UTF-8, file retourne ASCII text. Si tu
veux tester, tu peux rajouter un caractère accentué à ton fichier, file
te retournera UTF-8, c'est en tout cas le comportement que j'observe
chez moi.

Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon
courage.

Ken-Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugues MORIN
--0016e645a426b1380a04a11d7dbb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

A priori si j'en crois ce post:
http://us.generation-nt.com/answer/bug-608624-testparm-samba3-unexplained-w arning-rlimit-max-rlimit-max-1024-below-minimum-windows-limit-16384-help-20 1604202.html
Ce ne serai pas grave.

Mon anglais n'est pas tres bon,il m'a semblait comprendre qu'il parle de
modifier le message afin de dire a l'utilisateur d'augmenter le rlimit_max:
"Apply a slight change in wording ("increasing rlimit_max to minimum
Windows limit") to make it clearer that the user has done nothing
wrong. (Similarly for sysctl_max.)"
Mais ou trouve-t-on ce parametre?

Cordialement
Hugues

Le 17 avril 2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :

Salut

Je fais toujours attention aux caracteres accentues car je sais qu'il pos e
des probleme dans les fichiers de configuration
Par acquis de conscience, j'ai quand meme reverifier mon smb.conf. Je n'e n
ai pas trouve.

Pour la seconde hypothese, la sortie de "file smb.conf" me donne "ASCII
English text"
J'ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la
commande suivante:

iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso

A priori, ca ne marche pas car quand je fais "file smb.conf.iso" cela me
donne toujours "ASCII English text"
et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur

Cette erreur (rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit
(16384)) n'a en fait rien a voir avec le fait que je ne puisses pas acced er
a ma machine. J'avais une autre erreur ailleurs que j'ai corrige et ca
marche maintenant. (enfin ca a l'air...)

Merci
Cordialement
Hugues

Le 16 avril 2011 17:54, Jean-Philippe Thierry >a écrit :

Bonsoir,

Le 16 avril 2011 16:19, Hugues MORIN a écrit :

Bonjour

J'ai cette erreur lors d'un testparm smb.conf:

rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
Je n'arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7

il me semble avoir eu un problème similaire et c'était lié à un mauvais
encodage de mon smb.conf et des caractères accentués à l'intérie ur. Le mien
était hérité de longues années de fonctionnement et était rest é en iso-8859
alors que l'encodage par défaut est maintenant utf8. J'avais testé l es 2
solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier avec ico nv) et
les 2 ont fonctionné.

J'a fait chercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de
concluant.
J'ai essaye cette solution:
http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html
Mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a
me donner dans quel direction chercher?

En espérant que ce soit la bonne cause.

Merci

Cordialement
Hugues

--
Jean-Philippe

--0016e645a426b1380a04a11d7dbb
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Salut</div><div> </div><div>A priori si j&#39;en crois ce post: </di v><div><a href="http://us.generation-nt.com/answer/bug-608624-testparm-sa mba3-unexplained-warning-rlimit-max-rlimit-max-1024-below-minimum-windows-l imit-16384-help-201604202.html">http://us.generation-nt.com/answer/bug-6086 24-testparm-samba3-unexplained-warning-rlimit-max-rlimit-max-1024-below-min imum-windows-limit-16384-help-201604202.html</a><br>
</div><div>Ce ne serai pas grave.</div><div> </div><div>Mon anglais n&#39 ;est pas tres bon,il m&#39;a semblait comprendre qu&#39;il parle de modifie r le message afin de dire a l&#39;utilisateur d&#39;augmenter le rlimit_max :</div>
<div>&quot;Apply a slight change in wording (&quot;increasing rlimit_max to minimum<br>Windows limit&quot;) to make it clearer that the user has done nothing<br>wrong. (Similarly for sysctl_max.)&quot;<br></div><div>Mais ou trouve-t-on ce parametre?</div>
<div> </div><div>Cordialement</div><div>Hugues</div><div><br> </div><di v class="gmail_quote">Le 17 avril 2011 12:08, Hugues MORIN <span dir="l tr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote style="margin: 0px 0px 0px 0.8ex; padding-left: 1ex; border-l eft-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border-left-style: s olid;" class="gmail_quote"><div>Salut</div><div> </div><div>Je fais tou jours attention aux caracteres accentues car je sais qu&#39;il pose des pro bleme dans les fichiers de configuration</div>
<div>Par acquis de conscience, j&#39;ai quand meme reverifier mon smb.conf. Je n&#39;en ai pas trouve.</div>
<div> </div><div>Pour la seconde hypothese, la sortie de &quot;file smb.c onf&quot; me donne &quot;ASCII English text&quot;<br>J&#39;ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la commande suivante:</div>

<div> </div><div>iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso</div><d iv> </div><div>A priori, ca ne marche pas car quand je fais &quot;file sm b.conf.iso&quot; cela me donne toujours &quot;ASCII English text&quot;<br>
</div>
<div>et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur</div> <div> </div><div>Cette erreur (rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimu m Windows limit (16384)) n&#39;a en fait rien a voir avec le fait que je ne puisses pas acceder a ma machine. J&#39;avais une autre erreur ailleurs qu e j&#39;ai corrige et ca marche maintenant. (enfin ca a l&#39;air...)</div>

<div> </div><div>Merci</div><div>Cordialement<br>Hugues</div><div><br>  </div><div class="gmail_quote">Le 16 avril 2011 17:54, Jean-Philippe Thie rry <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" tar get="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<div>
<div></div><div class="h5"><br>
<blockquote style="margin: 0px 0px 0px 0.8ex; padding-left: 1ex; border-l eft-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border-left-style: s olid;" class="gmail_quote">Bonsoir,<br><br><div class="gmail_quote">Le 16 avril 2011 16:19, Hugues MORIN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:m " target="_blank"></a>&gt;</span> a écri t :<div>

<br><blockquote style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; bord er-left-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border-left-styl e: solid;" class="gmail_quote">

<div>Bonjour</div><div> </div><div>J&#39;ai cette erreur lors d&#39;un te stparm smb.conf:</div><div> </div><div>rlimit_max: rlimit_max (1024) belo w minimum Windows limit (16384)<br></div><div>Je n&#39;arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7</div>

<div> </div></blockquote></div><div>il me semble avoir eu un problème s imilaire et c&#39;était lié à un mauvais encodage de mon smb.conf et des caractères accentués à l&#39;intérieur. Le mien était hérit é de longues années de fonctionnement et était resté en iso-8859 al ors que l&#39;encodage par défaut est maintenant utf8. J&#39;avais test é les 2 solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier a vec iconv) et les 2 ont fonctionné.<br>

 </div><div><blockquote style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; border-left-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border -left-style: solid;" class="gmail_quote"><div>J&#39;a fait chercher cet e rreur dans google mais sans rien trouver de concluant.</div>

<div>J&#39;ai essaye cette solution: <a href="http://lists.samba.org/arch ive/samba/2010-January/153331.html" target="_blank">http://lists.samba.or g/archive/samba/2010-January/153331.html</a></div>
<div>Mais ca ne fonctionne pas.</div><div> </div><div>Est ce que vous ave z deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me donner dans quel d irection chercher?</div><div> </div></blockquote></div><div><br>En espé rant que ce soit la bonne cause.<br>

 <br></div><blockquote style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; border-left-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border- left-style: solid;" class="gmail_quote"><div>Merci</div><div> </div><di v>Cordialement </div>

<div>Hugues</div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><font color="#888888" ><div>Jean-Philippe</div><br>
</font></blockquote></div></div></div><br>
</blockquote></div><br>

--0016e645a426b1380a04a11d7dbb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTiþJ3HOm3zGn1iSdhd3+
Hugues MORIN
--0015176f1be0554d6504a11d8c8c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut
Merci pour ta reponse.
ca me fait au moins un truc de moins a chercher :-)

Cordialement
Hugues

Le 17 avril 2011 14:49, Ken-Patrick Lehrmann a éc rit
:

Le 17/04/2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :
> Salut
>

Salut,

> J'ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la
commande
> suivante:
>
> iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso
>
> A priori, ca ne marche pas car quand je fais "file smb.conf.iso" cela m e
> donne toujours "ASCII English text"
> et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur

C'est un comportement tout à fait normal, cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 :
> Compatibilité avec US-ASCII
> Un texte en US-ASCII est codé identiquement en UTF-8.

Ton fichier est bien en UTF-8 mais comme il ne contient que des
caractères communs à ASCII et à UTF-8, file retourne ASCII text. Si tu
veux tester, tu peux rajouter un caractère accentué à ton fichier, file
te retournera UTF-8, c'est en tout cas le comportement que j'observe
chez moi.

Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon
courage.

Ken-Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--0015176f1be0554d6504a11d8c8c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Salut<br></div><div>Merci pour ta reponse.</div><div>ca me fait au moi ns un truc de moins a chercher :-)</div><div> </div><div>Cordialement</di v><div>Hugues</div><div><br> </div><div class="gmail_quote">Le 17 avril 2011 14:49, Ken-Patrick Lehrmann <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:k "></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote style="margin: 0px 0px 0px 0.8ex; padding-left: 1ex; border-l eft-color: rgb(204, 204, 204); border-left-width: 1px; border-left-style: s olid;" class="gmail_quote">Le 17/04/2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :< br>

&gt; Salut<br>
&gt;<br>
<br>
Salut,<br>
<br>
&gt; J&#39;ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec l a commande<br>
&gt; suivante:<br>
&gt;<br>
&gt; iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso<br>
&gt;<br>
&gt; A priori, ca ne marche pas car quand je fais &quot;file smb.conf.iso&q uot; cela me<br>
&gt; donne toujours &quot;ASCII English text&quot;<br>
&gt; et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur<br>
<br>
C&#39;est un comportement tout à fait normal, cf.<br>
<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8" target="_blank">http://fr. wikipedia.org/wiki/UTF-8</a> :<br>
&gt; Compatibilité avec US-ASCII<br>
&gt;     Un texte en US-ASCII est codé identiquement en UTF-8.<br>
<br>
Ton fichier est bien en UTF-8 mais comme il ne contient que des<br>
caractères communs à ASCII et à UTF-8, file retourne ASCII text. Si t u<br>
veux tester, tu peux rajouter un caractère accentué à ton fichier, fi le<br>
te retournera UTF-8, c&#39;est en tout cas le comportement que j&#39;observ e<br>
chez moi.<br>
<br>
Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon<br>
courage.<br>
<br>
Ken-Patrick<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" tar get="_blank">http://lists.debian.org/</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0015176f1be0554d6504a11d8c8c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/