Samsung 22 lequel?

Patrick
Bonjour
Suite a cadeau double pour la fête des pères je me retrouve avec un futur
avoir
de 240E chez le magasin BOULANGER.

je suis intéresser par un moniteur Samsung 22'' ou autre

il y a 3 modèles chez Boulanger

2253LW à 279E
2232BW à 283E
T220 à 329E un peut chère

et aussi 2 autre
ASUS VW222U à 253E

ACER P223WABD à 302E

Lequel choisir?
Je ne fait pas de jeux
retouche photo
lecture dvd
internet
bureautique

j ai entendu parler de différence de dalles Samsung et de (compatible)

Merci de vos lumière
Patrick

Le Gaulois

[...]

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Entre Samsung, Acer et Asus je prendrais Samsung
à cause du respect des couleurs (important pour la retouche de
photo)
Entre les Samsung équipés d'une dalle Samsung et ceux équipés
d'une dalle CMO ou autre, les Samsung/Samsung sont mieux que les
autres pour les réglages par défaut des couleurs mais les autres
ne sont pas pourris. D'après "Les numériques" Samsung a pris
de problème très au sérieux (lire la page sur le T220)

Noir profond : important pour regarder les DVD

Pour la bureautique, il faut pouvoir régler la luminosité à
un niveau faible. Un écran très lumineux c'est très fatigant
pour les yeux. Certains écrans ont plusieurs mémorisations
de réglages et on passe facilement de l'un à l'autre suivant
qu'on veut faire de la bureautique ou regarder un DVD.

Mijas
j'ai acheté chez Boulanger le samsung 2232BW
Il fonctionne très bien , livré avec une connectique assez complète et un
DVD ;
( en 1680*1050 pour avoir une haute définition mais aussi un affichage sans
distorsion 16/9 oblige ; mais d'autres choix , de moindre résolution,
permettent peut-être aussi un affichage 16/9 correct je n'ai pas encore
essayé))
les couleurs me semblent très bonnes
le montage du pied surprend un peu et il n'est pas orientable

je l'ai acheté le 23 avril 2008 pour 263 Euros ( il était en promo 259+4
Euros chez Boulanger à l'époque)

je ne peux pas vous dire comment il se situe par rapport à d'autres LCD mais
j'avais suivi la recommandation de hardware.fr dans son comparatif de
produits pour Noel
( daté donc de decembre 2007)

je sors d'un vieux vga tube cathodique 17 pouces dont la luminosité de
l'écran avait beaucoup baissée , aussi je suis peut-être plus tolérant que
d'autres
ceci étant dans l'absolu c'est un bon écran , avec un look récent très
correct ( noir brillant ) sur lequel les films projetés sont très bien
restitués , plutot mieux que sur une TV LCD ( que je possède par ailleurs)

en conclusion bon rapport qualité-prix

Michel