Samsung ?

benoit
Bonjour,

Hier j'ai fait un petit tour au Salon de la Photo et j'ai remarqué que
Samsung était absent. J'ai lu aujourd'hui sur un site anglophone qu'ils
arrêteraient le marché de la photo.

Alf92
Benoit :

Hier j'ai fait un petit tour au Salon de la Photo et j'ai remarqué que
Samsung était absent. J'ai lu aujourd'hui sur un site anglophone qu'ils
arrêteraient le marché de la photo.

selon des experts il serait possible aussi qu'ils arrêtent le marché
des smartphones.
efji
Le 07/11/2015 12:41, Alf92 a écrit :
Benoit :

[...]

mouais
http://connect.dpreview.com/post/5612977306/samsung-galaxy-s7-rumored-to-come-with-half-inch-12mp-sensor

--
F.J.
benoit
efji wrote:

Le 07/11/2015 12:41, Alf92 a écrit :
> Benoit :

> selon des experts il serait possible aussi qu'ils arrêtent le marché
> [...]

Comment peut-on faire un appareil photo fin avec un capteur qui a une
diagonale de 1,3 cm ? Je sais que c'est un peu plus petit qu'une pièce
de 1 centime, mais quand même.

efji
Le 07/11/2015 17:30, Benoit a écrit :
efji wrote:

[...]

Pas tout à fait. Un capteur dit de "1/2 inch" fait en fait 8mm de
diagonale. Toujours ces histoires paléolithiques de diamètres de tubes
cathodiques :)
Explication éternelles ici:
http://www.dpreview.com/articles/8095816568/sensorsizes

Donc un objectif un peu grand angulaire fait environ 5mm de focale, ce
qui est compatible avec l'épaisseur d'un téléphone.

--
F.J.
GhostRaider
efji wrote:

[...]

Merci pour ce rappel.
Il est proprement stupéfiant que les constructeurs et les magazines de
photos continuent d'utiliser ces mesures absurdes qui ne correspondent
plus à rien.
A croire qu'ils le font exprès pour ne pas laisser les gens comparer
trop facilement ces capteurs souvent très petits.
Et si on cherche par exemple les dimensions du capteur du Nikon 1
(capeur Cx) sur le site de Nikon, on ne les trouve pas ! Secret défense !
victor.naytoayeur
Le samedi 7 novembre 2015 20:24:26 UTC+1, GhostRaider a écrit :

> [...]
Et si on cherche par exemple les dimensions du capteur du Nikon 1
(capeur Cx) sur le site de Nikon, on ne les trouve pas ! Secret défense !

t'as qu'à le démonter ton nikon........
mouahahahahahaha !!!!

(crotte !.... encore du nemo)
benoit
efji wrote:

> [...]

Pas tout à fait. Un capteur dit de "1/2 inch" fait en fait 8mm de
diagonale. Toujours ces histoires paléolithiques de diamètres de tubes

Effectivement, côté contemporain...

Explication éternelles ici:
http://www.dpreview.com/articles/8095816568/sensorsizes

Merci

Donc un objectif un peu grand angulaire fait environ 5mm de focale, ce
qui est compatible avec l'épaisseur d'un téléphone.

Dans ce cas oui.

Black Shark 21''
Alf92 a écrit sur fr.rec.photo :
Benoit :

[...]

Selon des sources proches des milieux autorisés, Samsung va arrêter
toute exportation hors Corée du Sud pour se limiter à vendre uniquement
dans le pâté de maison du quartier où se situe leur siège social et
ceci, avant Noël 2015.
Alf92
Black Shark 21'' :
Alf92 :
Benoit :

[...]

ça ne serait pas avant 5 ans.
disruptive vs sustaining... et là il faut bien admettre qu'apple est
vraiment plus fort.
http://www.journaldugeek.com/2015/11/03/innovators-dilemma-samsung-pourrait-sortir-du-marche-des-smartphones-dici-5-ans/
Black Shark 21''
[...]

Rien ne dit que d'ici 5 ans, Samsung n'aura pas trouvé une idée
disruptive sans pour autant changer d'OS puisque Google domine le
marché en ce domaine et qu'on sait bien que toutes les boîtes qui
dominent un marché en abusent. D'ailleurs, le délai me semble court et
je crois qu'on n'est pas arrivé au bout des innovations ni des
améliorations possibles. Ce n'est pas parce que le marché mondial tire
les prix vers le bas avec l'ouverture des marchés aux pays à petit
pouvoir d'achat que les R&D sont mortes.

et là il faut bien admettre qu'apple est
vraiment plus fort.

Ah, OK, c'était de l'humour !
1 2