Samyang Fish-Eye

Osahkorym
Bonjour tout le monde,

J’ai récemment acheté un objectif Fish-Eye Samyang 3,5/8mm CS II UMC,
totalement manuel…
Installé sur un Canon 400D.
Petit problème ou pas : j’ai beau tourné la molette de netteté, c’est
comme si je faisais dans un violon…
C’est normal pour un totalement manuel ? Les photos sont nettes, c’est
pas le souci, A quoi sa sert sinon ?
Merci pour votre lecture…

Jean-Pierre Roche
Le 22/07/2017 à 09:52, Osahkorym a écrit :
[...]

La profondeur de champ d'un 8 mm est énorme... Sur ce type
d'optique, le réglage de mise au point sert pour les sujets
très proches : il doit y avoir une échelle de distance sur
l'optique non ?
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Harp
Osahkorym a écrit :
[...]

Alors il n'y a pas de problème.
A quoi sa sert sinon ?
Merci pour votre lecture…

Comme il s'agit d'un très grand angle, il n'y a guère de souci de
netteté pour une mise au point allant de queques mètres à l'infini. Le
constructeur a donc trouvé inutile de graduer l'échelle de distance
entre 1.5 et l'infini. Est-ce que le problème a lieu en-dessous de 1.5m
?
https://www.ephotozine.com/articles/samyang-8mm-fisheye-26623/images/highres-Samyang-8mm-Fish-Eye-CS-II-UMC-Nikon-AE-5_1415283536.jpg
Osahkorym
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci pour tous ces renseignements...
Osahkorym
Harp avait prétendu :
Osahkorym a écrit :
[...]

Merci pour tous ses renseignements...
Netteté du début à la fin, même en macro !