Quel sanction pénale pour une branlée ?

jean
Bonjour,

C'est une question théorique, on l'aura compris, la violence étant
mauvaise conseillère.

Supposons qu'un internaute particulièrement détraqué, un malade mental
particulièrement dépravé, doublé d'un alcoolique de la pire espèce, bref
un pauvre type bon à interner, ne cesse depuis des années de s'amuser
sur les forums de discussion à s'en prendre à plusieurs personnes, les
traitant de tous les noms, ne cessant de les agresser verbalement, s'en
prenant à leurs proches parents, même décédés, ou à leurs amis, publiant
des photos nécrophiles, parlant à gerber à une ou plusieurs internautes
de leur supposée ménopause, jouissant haineusement de parler de la vie
privée d'autrui, j'en passe et j'en oublie, supposons donc que cet
individu malsain se prenne un jour devant chez lui entre chien et loup
une dégelée qui le laisse sur le carreau.

Je voudrais savoir ce que risquerait d'un point de vue pénal la personne
qui, lassée par ce comportement, qui dure, je le répète, depuis des
années, devrait comparaître en justice pour avoir mis de la sorte un
terme aux agissement du malade mental dont il est question au paragraphe
précédent.

On supposera ici que les dégats physiques causés à ce détraqué ont été
particulièrement sévères, au point de lui avoir définitivement ôté toute
envie de faire le con sur internet. Mais, si certains de ses os ont pu
être brisés avec un éventuel instrument contondant, en aucun cas sa vie
n'a été en danger.

On supposera aussi que la personne auteur de cette branlée mémorable a
déjà déposé plainte en justice pour faire cesser le trouble à l'ordre
public causé par le dépravé. Mais que la justice, pour une raison ou
pour une autre, a classé l'affaire ou prend tout son temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean Bombeurt

PS : toute ressemblance avec un internaute correspondant au profil de
celui qui, pour la démonstration présente, a reçu une dégelée, ne serait
que fortuite. Je le répète, ceci n'est qu'une hypothèse d'école.

1 2 3 4 5
X.Martin-Dupont

From: Dominique G
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: Quel sanction pénale pour une branlée ?
Date: Sun, 27 Apr 2008 23:14:07 +0200

NM wrote:

hello Sylvain you wrote

En fait, vous vous renseignez avant, pour pouvoir aller lui péter la
gueule

Bein, il y a des fois ou il n'y a pas trop d'autres solutions ...

Disons que, devant une certaine lenteur de la justice à régler ce genre
de problème (il faut dire que les vols de certains scooters voire les
plaintes en diffamation d'un Président à l'encontre d'un journaliste,
c'est quand même plus sérieux comme délits), il peut sembler nécessaire
à certains, poussés à bout au delà de toute raison par des détraqués
particulièrement pugnaces, d'en revenir à la notion de justice privée.
C'est déplorable mais compréhensible quand un détraqué, fort de cette
lenteur de la justice, qu'il prend pour une garantie d'impunité, ne perd
pas une occasion d'en rajouter...

Dîtes Gobaut et les innocents internautes qui lisent fr.misc.droit ont -ils
quoique ce soint à faire du n ème délire psychopathe engagoulé de votre bon
ami ?

--

http://www.zelohim.org
http://polemique-sectes.org/
X.Martin-Dupont

From: Jean Bombeurt
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Quel sanction pénale pour une branlée ?
Date: Sun, 27 Apr 2008 18:57:05 +0200

Bonjour,

C'est une question théorique, on l'aura compris, la violence étant
mauvaise conseillère.

Question théorique avec ou sans cagoule ?

Supposons qu'un internaute particulièrement détraqué, un malade mental

[snip les restes]

Il ne vous reste plus qu'à espere que François Fuch n'a jamais été convoqué
dans le cadre de votre plainte pipo. Parce que sinon il pourra toujours
faire remonter aux services compétents.

S'il a besoin que quelqu'un témoigne sur vos menaces de sévices physique à
son encontre - parce qu'il n'y a aucun doute possible sur la personne visée
par le troll - je me ferais un plaisir d'aller causer avec l'OPJ en charge
du dossier.

--

http://www.zelohim.org
http://polemique-sectes.org/
jean
X.Martin-Dupont wrote:

On Sun, 27 Apr 2008 18:57:05 +0200, Jean Bombeurt wrote:

news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed2-a.proxa
d.net!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!194.25.134.126.MISMATCH!newsfeed01
.sul.t-online.de!t-online.de!fu-berlin.de!uni-berlin.de!individual.net!n
ot-for-mail
> From: Jean Bombeurt
> Newsgroups: fr.misc.droit
> Subject: Quel sanction pénale pour une branlée ?
> Date: Sun, 27 Apr 2008 18:57:05 +0200

Il est inutile de citer mon en-tête, je ne me cache absolument pas.
L'Université de Berlin a mon identité et mon adresse postale. Et mes
messages ne sont pas en xnay.

> Bonjour,
>
> C'est une question théorique, on l'aura compris, la violence étant
> mauvaise conseillère.

Question théorique avec ou sans cagoule ?

Tout à fait théorique.

> [...]

dans le cadre de votre plainte pipo. Parce que sinon il pourra toujours

Tout le monde aura remarqué que vous venez de parler de monsieur Fuchs
comme "d'un internaute particulièrement détraqué, un malade mental
[...]

:-)

Monsieur Fuchs ne s'est quant à lui absolument pas senti visé par mon
descriptif, et ses écrits dans ce le démontrent.

Ah, un dernier détail : je n'ai jamais déposé plainte contre quiconque.
Pourquoi voudriez vous que je le fasse ? Si quelqu'un commettait la
bêtise de m'embêter, je vous assure qu'il s'en mordrait les doigts. En
fait dés épuisement de ma patience. Je ne vous garantis cependant pas
que j'en aurais beaucoup à votre égard si vous continuez sur le ton que
vous avez adopté à mon égard.

[...]

Qu'attendez-vous donc pour le faire tout de suite, monsieur
Martin-Dupont ? Au lieu de faire des promesses et de prendre de
solennels engagements, faites donc votre devoir et allez dés ce matin
trouver la police ou la gendarmerie pour leur communiquer mes messages
et pour apportez votre témoignage. Si vous ne le faites pas, cela en
dira long sur votre sincérité, oui, je vous assure.

A propos cher monsieur, en relisant un post de madame Dominique G,
j'apprends que vous deviez lui envoyer une lettre avec accusé de
réception ou quelque chose comme çaz (j'ignore pourquoi, et j'espère que
vous saurez m'éclairer sur ce point). Vous ne l'auriez pas fait ?
Manqueriez vous donc à votre parole ? Dans ce cas je crains que monsieur
Fuchs, que vous prenez visiblement et à mon grand regret pour quelqu'un
d'abject (voir plus haut), ne doive pas compter sur vous. Pourtant, un
témoignage signé Martin-Dupont, voilà qui aurait de la gueule.

Je vous trouve quand même bien agressif. J'ai eu avec monsieur Fuchs un
échange tout à fait policé, et votre attitude me laisse bien songeur.
Quelque chose me laisse à penser que c'est chez vous un comportement
hélas habituel. J'espère - pour vous - que je me trompe. Je pense, et je
l'espère aussi pour vous, que vous allez vite changer d'attitude à mon
égard.

Bonne semaine, monsieur Martin-Dupont, en espérant que vous la mettrez à
profit pour réfléchir quant au devenir de nos relations futures. Il ne
tient qu'à vous pour qu'elles soient courtoises comme je m'emploie à le
faire malgré votre agressivité incompréhensible à mes yeux.

Jean Bombeurt
jean
X.Martin-Dupont wrote:

On Sun, 27 Apr 2008 23:14:07 +0200, Dominique G wrote:

news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-b.proxa
d.net!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!194.25.134.126.MISMATCH!newsfeed01
.sul.t-online.de!t-online.de!fu-berlin.de!uni-berlin.de!individual.net!n
> [...]

<2g4Rj.12789$
<1ig2ru2.xodk1s1tls1afN%
<IP4Rj.12815$
<4814d9ff$0$4959$

C'est donc une manie chez vous. :-)

> [...]
> C'est déplorable mais compréhensible quand un détraqué, fort de cette
> lenteur de la justice, qu'il prend pour une garantie d'impunité, ne perd

Quand on est poli on écrit "madame Gobeaut".

Mais peut-être n'êtes vous après tout qu'un petit gougnafier
particulièrement haineux qui ne sait s'exprimer avec les femmes qu'avec
agressivité.

Reste à savoir si en dehors des forums de discussion vous continuriez à
vous exprimer ainsi. Je parie que mis en présence de madame Gobeaut vous
commenceriez par l'appeler "madame Gobeaut", et qu'après vous vous
écraseriez mollement devant elle, comme le font certainement tous les
individus dans votre genre.

et les innocents internautes qui lisent fr.misc.droit ont -ils
quoique ce soint à faire du n ème délire psychopathe engagoulé de votre bon
ami ?

Je doute que vous soyez un ami de madame Gobeaut, et quoique ne la
connaissant pas je doute qu'elle perdrait son temps à avoir des
relations amicales avec un fat doublé d'un goujat. Mais c'est très bien
de révéler publiquement que vous êtes un encagoulé et qui plus est un
psychopathe. On ne s'en serait vraiment pas douté, hein. :-)

Bonne semaine monsieur Martin-Dupont. Et surtout, pendant ces quelques
jours à venir, méditez bien sur nos échanges.

Jean Bombeurt.
François Fuchs
"X.Martin-Dupont" a écrit dans le message news:

Il ne vous reste plus qu'à espere que François Fuch n'a jamais été

convoqué
dans le cadre de votre plainte pipo. Parce que sinon il pourra toujours
faire remonter aux services compétents.

Je connais deux personnes qui me taillent cette réputation de dégénéré
haineux : Thierry Costes et Dominique Gobeaut, suivis par une poignée de
séides.

Par ailleurs l'un et l'autre ont porté plainte contre moi depuis maintenant
assez longtemps pour que je sois autorisé à penser que ces plaintes n'ont
pas eu de suite.

Dominique Gobeaut a apporté son soutien de principe dans ce même fil à la
question de l'anonyme Jean Bonneaut. Pour eux, il s'agit ni plus ni moins de
légitimer la violence quand la justice n'accède pas aux exigences de ces
monsieurs dames. Ce n'est pas la première fois que les deux tiennent ce
discours, notamment sur fm.droit.

Etant donnée la tournure des procédures en cours, je me sens légitimement
menacé dans mon intégrité physique et je compte soumettre ces éléments à
qui de droit.

Pensez-vous que c'est la bonne attitude et à qui dois-je m'adresser ?
jean
François Fuchs wrote:

> [...]

Je connais deux personnes qui me taillent cette réputation de dégénéré
haineux : Thierry Costes et Dominique Gobeaut, suivis par une poignée de

Ce que vous pourrez prouver le moment venu (vous allez bien déposer
plainte, non ?), puisque vous citez ces deux personnes.

Par ailleurs l'un et l'autre ont porté plainte contre moi depuis maintenant
assez longtemps pour que je sois autorisé à penser que ces plaintes n'ont
pas eu de suite.

Mais pourquoi ont-elles donc déposé plainte ?

Dominique Gobeaut a apporté son soutien de principe dans ce même fil à la
question de l'anonyme Jean Bonneaut.

Bombeurt, cher monsieur, je m'appelle Jean Bombeurt. Et je ne suis pas
du tout anonyme puisque je poste via l'Université Libre de Berlin,
contrairement à vous qui postez via un anonymiseur italien.

[...]

Seriez-vous en train de dire que je suis Thierry Costes ou Dominique
Gobeaut et que l'une de ces deux personnes, qui selon vous serait moi,
vous aurait menacé de vous mettre une volée de bois vert ?

En ce qui me concerne je suis tranquille, mes propos n'étaient qu'un cas
d'école.

Etant donnée la tournure des procédures en cours, je me sens légitimement
menacé dans mon intégrité physique et je compte soumettre ces éléments à
qui de droit.

Mais faites donc.

Pensez-vous que c'est la bonne attitude et à qui dois-je m'adresser ?

A la police ou à monsieur le Procureur de la République. Et le plus
rapidement possible. J'ai cru lire par le passé sous votre plume que
vous aviez un avocat. Pourquoi ne pas lui demander conseil puis d'agir ?

Dites-moi monsieur Fuchs, n'est-ce pas là de votre part du (je vous
cite) "terrorisme judiciaire", ce que vous faites ? Quand je pense que
vous vous insurgiez encore récemment contre les plaintes dont vous
faites l'objet. :-))) Ah, vous voyez que vous aussi vous y venez.

En déposant plainte vous aurez ainsi le plaisir d'expliquer certaines
petites choses qui se sont passées dans divers forums de discussion.
C'est merveilleux, il me tarde dy être si je dois participer à ces
agapes internetiennes.

Allez, je vous en conjoins, déposez plainte. Oui, oui, s'il vous plaît.
Et surtout tenez nous au courant des suites. Il me tarde déjà de vous
voir à la barre exposer vos doléance et commenter deux ou trois petites
choses qui me viennent à l'esprit ; et qui, j'en suis persuadé,
interesseront aussi les deux personnes dont vous avez cité les noms.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir lu fr.misc.droit ce matin. C'est
très rigolo. je devrais lire ce forum plus souvent, ne serait-ce que
pour rire en décrptant votre prose et celle de monsieur Martin-Dupont.
J'attends maintenant que vous répondiez à cette question qui semble tant
vous gêner (et je ne comprends vraiment pas pourquoi) :

- pour faire fermer sa gueule à un fâcheux qui n'a rien d'autre à foutre
que de harceler quelques personnes, et puisque - peut-être - vous
n'admettez pas qu'on puisse déposer plainte pour faire cesser ce genre
de trouble, vous préconisez quoi, vous ? S'écraser devant l'imbécile (et
ça ne l'arrêterait pas) ou lui oter de façon radicale toute envie de
continuer (sauf à vouloir passer des mois à l'hosto, je pense que ça le
calmerait définitivement) ?

A bientôt cher monsieur.

Jean Bombeurt.
X.Martin-Dupont
On Mon, 28 Apr 2008 08:38:07 +0200, Jean Bombeurt wrote:

[...]

comme [snip les diffamation habituelle de Komité contre François Fuch ]

Ce que tout les habitués auront identifié dans votre prose ce sont les
allégations diffamatoires et autres insultes qui vous sont coutumières que
vous proférez à l'encontre de monsieur Fuch, vous les avez répété ici
etailleurs tant et tant de fois qu'elles valent pour votre signature.

[Snip les menaces et autres veuleries du Troll]

--

http://www.zelohim.org
http://polemique-sectes.org/
Jeffbie
Sylvain a pensé très fort :

En fait, vous vous renseignez avant, pour pouvoir aller lui péter la gueule
Vous devriez vous renseigner au tribunal la plus proche, "bonjour, Monsieur
le juge, je voudrais péter la gueule à ....., combien ça va me coûter ? merci
"

De ce fait, la future victime n'aura aucune difficulté à prouver la
préméditation.
De plus, nous pouvons imaginer grâce à cette demande courageuse (IP
anonymisée) que Jean Bombeurt ne s'appelle pas en réalité Bayard.

--
Quand dirigeant Hu Jintao critiqué,
Contrats annulés.
Jeffbie
Dans son message précédent, Jean Bombeurt a écrit :

N'oubliez quand même pas que j'ai bien précisé que cette question était
un cas d'école et rien de plus. Si quelqu'un ici se prend une
dérouilllée pour avoir fait des conneries sur internet, je ne risque
rien, strictement rien. :-)

Oui, tu es vraiment couillu, comme mec.
Surtout que tu as oublié un truc : si le mec que tu vas faire
dérouiller (je suis sûr que tu n'iras pas toi-même ou alors comme
voiture-balai avec une centaine de potes baraqués) a des amis et qu'il
te les envoie en représailles ... tu risques quoi ? Le lit voisin de ta
victime à l'hosto ? Bref, trois fois rien.

--
Sine potentia vita est quasi mortis imago.
Jeffbie
Jean Bombeurt a exprimé avec précision :

Si un imbécile dépravé et haineux avait l'insconscience de m'emmerder
trop longtemps, malgré ma très grande patience, et si la justice ne
faisait rien pour mettre un terme à cette situation (je n'ose imaginer
qu'un magistrat - du moins en France - ne fasse pas son devoir) je ferai
goûter moi même au fâcheux une ration de phalanges en travers du museau,
sans prévenir.

Et plus si affinités, dans ce cas précis le but serait tout de même de
faire cesser définitivement un trouble, pas de faire du sport. Et je me
ficherais bien des conséquences judiciaires, je ne m'en cache même pas.
Il y a des condamnations comme celle là qui valent bien des Légions
d'Honneur.

T'as raison et d'ailleurs, tu verras le nombre considérable de potes
qui voudront absolument te "rencontrer" quand tu arriveras en Centrale
précédé d'une gentille réputation de justicier cogneur ... lol lol lol

--
L'expérience n'a d'intérêt réel que pour celui ou celle qui l'a vécue.
1 2 3 4 5