Sans-Fil Activé mais Non-Connecté

3 réponses
mr-black
Salut à tous,

Mon problème est le suivant... J'ai un ordinateur portable avec une carte réseau sans-fil intégré.
A cause d'un problème sans trop d'importance avec mon fire-wall, j'ai réinstallé windows.

Et à ma grande grande surprise je ne pu plus accéder à internet via mon réseau sans-fil (télé2box). En effet j'ai ma connexion sans-fil qui est activé mais qui n'est pas connecté.

Au bas à droite de mon bureau, j'ai l'icône du sans-fil avec une jolie petite croix rouge. Auparavant je me connectais en appuyant sur un petit bouton avec le sigle "sans-fil" et pouf j'étais connecté automatiquement, maintenant que j'appuie sur ce même petit bouton la jauge indiquant que le sans-fil est connecté ne s'allume plus.

J'ai bien essayer de suivre des démarches sur d'autres site d'entraide mais rien n'a pu jusqu'alors m'aider, j'attends beaucoup de ce site...
Pour détailler un peu plus mon problème, lorsque je double clique sur l'icône au bas à droite de mon bureau, pour arriver sur la page "connexion au réseau sans-fil" et que je lance la recherche de réseaux disponibles, il n'en affiche aucun alors que je me trouve à 30 cm de ma BOX.

Voilà en quoi réside mon problème, si quelqu'un peut m'aider... merci d'avoir lu :p

3 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"mr-black" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Mon problème est le suivant... J'ai un ordinateur portable avec une carte
réseau sans-fil intégré.
A cause d'un problème sans trop d'importance avec mon fire-wall, j'ai
réinstallé windows.

Et à ma grande grande surprise je ne pu plus accéder à internet via mon
réseau
sans-fil (télé2box). En effet j'ai ma connexion sans-fil qui est activé
mais qui
n'est pas connecté.

Au bas à droite de mon bureau, j'ai l'icône du sans-fil avec une jolie
petite
croix rouge. Auparavant je me connectais en appuyant sur un petit bouton
avec le
sigle "sans-fil" et pouf j'étais connecté automatiquement, maintenant que
j'appuie sur ce même petit bouton la jauge indiquant que le sans-fil est
connecté ne s'allume plus.

J'ai bien essayer de suivre des démarches sur d'autres site d'entraide
mais
rien n'a pu jusqu'alors m'aider, j'attends beaucoup de ce site...
Pour détailler un peu plus mon problème, lorsque je double clique sur
l'icône
au bas à droite de mon bureau, pour arriver sur la page "connexion au
réseau
sans-fil" et que je lance la recherche de réseaux disponibles, il n'en
affiche
aucun alors que je me trouve à 30 cm de ma BOX.

Voilà en quoi réside mon problème, si quelqu'un peut m'aider... merci
d'avoir

Cela ressemble a un problème de non reconnaissance du cryptage WPA
Quel SP as-tu ?
As-tu ré-installé les drivers de tout ton matos ?

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
mr-black
Dominique Van De Voorde a écrit le 04/09/2008 à 21h16 :
Bonsoir,

"mr-black" a écrit dans le
message de news:

Salut à tous,

Mon problème est le suivant... J'ai un ordinateur portable avec une
carte
réseau sans-fil intégré.
A cause d'un problème sans trop d'importance avec mon fire-wall, j'ai
réinstallé windows.

Et à ma grande grande surprise je ne pu plus accéder à
internet via mon
réseau
sans-fil (télé2box). En effet j'ai ma connexion sans-fil qui est
activé
mais qui
n'est pas connecté.

Au bas à droite de mon bureau, j'ai l'icône du sans-fil avec une
jolie
petite
croix rouge. Auparavant je me connectais en appuyant sur un petit bouton
avec le
sigle "sans-fil" et pouf j'étais connecté
automatiquement, maintenant que
j'appuie sur ce même petit bouton la jauge indiquant que le sans-fil est
connecté ne s'allume plus.

J'ai bien essayer de suivre des démarches sur d'autres site d'entraide
mais
rien n'a pu jusqu'alors m'aider, j'attends beaucoup de ce site...
Pour détailler un peu plus mon problème, lorsque je double
clique sur
l'icône
au bas à droite de mon bureau, pour arriver sur la page "connexion
au
réseau
sans-fil" et que je lance la recherche de réseaux disponibles, il
n'en
affiche
aucun alors que je me trouve à 30 cm de ma BOX.

Voilà en quoi réside mon problème, si quelqu'un peut
m'aider... merci
d'avoir

Cela ressemble a un problème de non reconnaissance du cryptage WPA
Quel SP as-tu ?
As-tu ré-installé les drivers de tout ton matos ?

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Salut,

Désolé mais je ne suis pas du genre "crac en informatique"^^
pourrais-tu s'il te plaît, me détailler ces détails techniques : "SP" et "drivers"

Merci
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"mr-black" a écrit dans le message de news:

Cela ressemble a un problème de non reconnaissance du cryptage WPA
Quel SP as-tu ?
As-tu ré-installé les drivers de tout ton matos ?

Désolé mais je ne suis pas du genre "crac en informatique"^^
pourrais-tu s'il te plaît, me détailler ces détails techniques : "SP" et
"drivers"

Ton Windows est-il au minimum en SP2 ?
Ensuite as-tu installé les pilotes de ton materiel (carte mère, carte son,
carte graphique, carte réseau, etc...) ?
Tu dois avoir des CD's pour ton matos ou alors tu vas les télécharger sur le
site du constructeur.
Pour les trouver www.touslesdrivers.com
--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)