Sans retour ?

xenophon
Je viens d' installer une clé WI-FI USB Netgear WG111v2 sur mon vieux PC .
Tout semblait aller bien puis crac : impossible de redémarrer windows qui
se lance normalement puis se fige avant l' apparition des icones bureaux .
Aucun message d' erreur . Le mode sans échec ne se lance pas non plus . J'
ai enlevé la clé , bien sûr . Comme je suis en OEM , pas de disque de
réinstallation . J' essaye chkdsk de la console de récupération : ok .
Fixboot : silence méprisant . Et me voila désemparé devant mon fond d' écran
Windows XP SP2 . La souris gambade normalement sur l' écran . Et voila qu'
un nouveau volet de Windows s' intercale avec mon nom et prénom et me
demande un mot de passe Netgear 1 pour déverrouiller ! Je n'en avais pas
avant et c' est probablement la clé wi-fi et son wep qui ont foutu la
pagaille . J' essaye en vain tous les mdp dont le wep que j' emploie . A la
fermeture apparait aussi un nouveau message Windows qui me demande de
cliquer pour fermer . Je crois que mon vieil ordi et moi allons vers une
rupture définitive ! Ca déchire le coeur mais la vie est ainsi faite ! A
moins que ...des profondeurs de la sagesse , un gourou ... ?

galida
Salut.
OEM ne veut pas dire pas de cd.
Si ton pc a un n° de clé collé sur le boîtier un cd xp de version
correspondante est suffisant.
S'il n'y a rien, c'est un pc tatoué, cad que la clé est commune, et
l'identification se fait à l'install, avec un n° automatique. XP et les
drivers sont sur une partition cachée.
Solution : sauvegarder ses fichiers. Faire une réinstall d'usine, en général
F12 pendant le boot. Reinstaller tous les programmes et recharger les
fichiers sauvegardés.
--
Daniel - galida
xenophon