SANYO Z1 un lens shift merdique ?

Eddy
Salut @ tous,
Me revoilà avec mon fichu problème de LENS SHIFT, mon Z1 est revenu hier du
SAV de SANYO, ils ont changé le LENS complet et effectué des réglages pour
obtenir un 1.77 et apparemment, sans mesurer il me semble enfin que le 1.77
est respecté, à voir quand j'aurais retrouvé mon mètre ;-)

Bon bah, je répète un peu ma situation, mon Z1 est placé à 35 cm environ EN
DESSOUS de la partie basse de mon écran (voir ma salle à
http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy et je suis obligé de me servir de
mon LENS SHIFT HAUT/BAS PUIS de mes pieds car le LENS n'est pas suffisant
pour caler l'image dans mon écran mais ce n'est pas là le problème.

Le blème vient du fait que mon Z1 n'est pas centré en largeur devant mon
écran donc, j'utilise le LENS gauche/droite pour déplacer mon image et je
tiens à dire que je ne suis pas à fond sur ce lens gauche/droite mais
n'importe kel réglage de ce lens, mon image est droite sur la partie
verticale droite et à gauche, elle part en biais comme si le trapèze était à
régler mais si je touche à mon trapèze je déplace mon problème à droite
etc...

En fait, j'arrive à avoir une image rectangulaire que si je mets mon Z1 au
niveau de la partie basse de mon écran ce qui est à mon sens pas normal
puisque le LENS est prévu, dans une plage de réglage donnée, à être
utilisable sans avoir besoin de le mettre pile poil centré devant l'écran
:-(
voici un dessin que j'ai fait pour vous montrer ce que mon image restitue en
étant dans la tolérence du LENS gauche/droite mais Hors tolérence du LENS
hau/bas (puisque j'utilise les pieds sous le Z1)
http://www.eddyconcept.com/exemple.jpg

Suite à cet exemple, si je touche au trapèze, je déplace le problème de
l'autre côté.

Je ne sais plus où je vais là :-(

Eddy

Olivier Binisti
> DESSOUS de la partie basse de mon écran (voir ma salle à
http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy et je suis obligé de me

servir de

Belle salle et beau boulot, en tout cas !
Serait-il possible de savoir quel en a été le coût, au final (hors votre
temps à vous 3) ?

--
Olivier Binisti
Remplacer par @
Eddy
"Olivier Binisti" a écrit dans le message
de news:bod738$c83$
> [...]

Belle salle et beau boulot, en tout cas !
Serait-il possible de savoir quel en a été le coût, au final (hors votre

Merci :-)
Pas évident à répondre cette question car j'ai creusé le sol et une partie
de ma cave sert comme débarras et de plus, selon le matos acheté, ca change
la donne car j'avais déjà des accessoires.
Idem pour les portes (débarras) ca remonte le prix alors qu'un aménagement
d'une salle aurait couté moins cher si j'avais pas entrepris le S.A.S et le
débarras (idem pour l'escalier que j'ai changé !)

Environ 2200 euros de matériaux, 1000 euros d'électricité et 4000 euros de
matos Home-Cinéma...mais j'ai eu beaucoup de faux frais que je n'ai pas
forcément comptés dedans et heureusement car quand on se lance on doit finir
donc mieux vaut faire les comptes APRES la fin du chantier :-)))

Eddy
Franck CAREDDU
> [...]

http://www.eddyconcept.com/exemple.jpg

Suite à cet exemple, si je touche au trapèze, je déplace le problème de

Pb non rencontré avec les Z1 que j'ai eu en ma possession.

D'autres retours de possesseurs de Z1?

Tu peux poster sur HCFR pour savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré
le même problème que toi.

Seule chose, il es tnormal de n'avoir AU MIEUX que le base de l'image au
niveau de la lentille avec le LENS SHIFT à fond.
En position neutre, l'image est centrée par rapport au Z1 (axe de la
lentille, 50% de l'image au dessus, 50% de l'image ne dessous de cet axe).

FC
Patato VALDEZ
"Franck CAREDDU" tapota nerveusement

[...]

Aucun pb avec le LS même poussé à fond vers le bas chez moi.
Chr
Salut Eddy. Si je comprends bien, Qd tu règle bien de l'autre côté, ça
donne ca:
______________________
| /
| /
| /
|__________________/
. | .
. | .
.| .
| . _____
O_____| <- Z1

Je pense que tu as le même problème même si ton Z1 est centré. Peux-tu
confirmer ?

Christophe
--
Pour une réponse en privé, enlever "nospam" de l'adresse

Eddy a écrit:
[...]

Eddy
"" a écrit dans le message de
Salut Eddy. Si je comprends bien, Qd tu règle bien de l'autre côté, ça
> [...]
|__________________/
. | .
. | .
.| .
| . _____
O_____| <- Z1

Je pense que tu as le même problème même si ton Z1 est centré. Peux-tu
confirmer ?

Oui c'est exact, le problème se déplace de l'autre côté mais si je monte le
Z1 face à l'écran et que je me sers pas du LENS, le rectangle est bien droit
!! C'est bizarre le SAV de Sanyo a changé les LENS et l'optique etc...
EN tous les cas, je suis arrivé à un résultat correct hier soir en refaisant
les bandes noires de mon écran, comme ma salle n'est jamais dans la pleine
lumière, on ne voit pas que les bandes sont légèrement penchées ni même à la
projection, en fait j'ai équilibré le problème sur les deux côtés et j'ai
forcé le Z1 a pencher sur la droite et ca donne un truc nettement mieux !
C'est dingue quand même, même SANYO ne voit pas où est le problème en fait,
c'est le Z1 lui même le problème car le Z1 de prêt que je possède fait
quasiment la même chose donc, si on sort d'UNE TOLERENCE de lens (par
exemple haut/bas si on se sert des pieds) bah ca rend obsolète le lens
droite/gauche en affligeant une déformation de l'image si évidemment le Z1
n'est pas centré pile poil devant l'écran)
Eddy
blue
On Fri, 7 Nov 2003 11:12:42 +0100, "Eddy" wrote:

[...]

De memoire, j'ai effectivement constate ce probleme. Qd on cumule les
corrections avec le lens horizontal/vertical/trapeze numerique on n'a
pas une image rectangulaire. Pour l'instant mon z1 etant face a
l'ecran, je n'ai pas poursuivit les tests pour savoir si on peut
corriger le probleme. A vu de nez, je dirais non. A tester...
Chr
"Rectangle bien droit qd le Z1 est face à l'écran"
?!!!?? Bizarre ça...

Le Z1 est-il à la même hauteur dans les deux cas (centré/décentré) ?

Pour voir ce que ça fait et si cela est possible, essaie de le mettre
à hauteur mi-ecran qd il est décentré.

Christophe
--

Eddy a écrit:
"" a écrit dans le message de

Salut Eddy. Si je comprends bien, Qd tu règle bien de l'autre côté, ça
> [...]
|__________________/
. | .
. | .
.| .
> [...]

droite/gauche en affligeant une déformation de l'image si évidemment le Z1
n'est pas centré pile poil devant l'écran)

Eddy
"" a écrit dans le message de
[...]

Oui quand le Z1 est centré horizontalement et si je le mets verticalement au
niveau mini cad au niveau du bas de l'écran (bande noire) et bien j'obtiens
le défaut 50% moins présent et quand je le mets pile poil au centre, plus de
défaut, comme si il avait un blème sur le trapèze ou lens shirt horizontale
gauche/droite
Là j'ai trouvé un réglage où le défaut est à peine visible mais j'ai été
contraint de refaire mes bandes noires légèrement inclinées (insignifiant à
l'oeil) et en montant légèrement sur les bandes noires, le défaut se voit
quasiment plus mais les bandes noires réfléchissent la lumière donc je
recherche de la FEUTRINE NOIRE qui absorbent totalement la lumière et là ce
serait nickel !
Eddy
Franck CAREDDU
"" a écrit dans le message de

[...]

Pour la petite histoire, je viens d'installer un nouveau Z1 (décidément, je
vais finir part m'en faire une spécialité :-) ), et j'ai reproduit ton
problème.
Mais il m'a fallu à peine 5 mn pour régler ce défaut, en déplaçant
légèrement de droite à gauche le VP. Une fois posé, le Z1 est placé non pas
droit, mais plutôt de biais.

Pour la feutrine, pense à utiliser de la moquette de couleur noire, découpée
en bande et fixée au double face.
Très pratique à placer.

Cordialement

FC