[Sarge][Postfix]Comment récupérer les mails des BAL du FAI ?

phdb
Bonjour à tous,
Postfix est installé et fonctionne bien.
Mais j'ai aussi quelques boîtes à lettres externes qui sont situés chez
le FAI ou chez laposte.net par exemple.
Actuellement, c'est chaque client de messagerie (thunderbird) qui
rapatrie ses mails (A travers POP); Mais plutôt que cette solution je
voudrais que ces mails soient transférés dans le postfix local. Et
qu'ensuite Thunderbird pointe uniquement sur le postfix local (et via IMAP)
J'imagine que pour effectuer ce transfert il faut solliciter le pop de
ces fournisseurs; mais Postfix sait-il faire cela ? (Je n'ai pas trouvé
l'info dans le "Postfix" de O'Reilly), Ou sinon comment doit-on procéder ?

Vos idées, votre savoir seront super bienvenus... :-)

Merci d'avance,

Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume Estival
On Mon, Jun 26, 2006 at 12:17:17PM +0200, phdb wrote:
[...]

C'est pas le boulot de postfix de se connecter en pop. Il est la juste
pour faire du SMTP.
Fetchmail sera ton ami.
--
Guillaume Estival
http://www.dawan.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cauchie Olivier
Il faut simplement utiliser fetchmail qui rappatrie les emails en se
connectant sur un serveur pop et les redirige dans la boite de
l'utilisateur défini.

phdb a écrit :
[...]

Emmanuel QUEMENER
phdb wrote:

[...]

Fetchmail fait cela très bien... (apt-get install fetchmail)

Si fetchmail est un peu "aride" à configurer, on peut également utiliser
fetchmailconf (ce n'est pas terrible, mais cela a le mérite d'exister)...

A++

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Schelcher
On 26/06 12:17, phdb wrote :

[...]

C'est exactement l'intérêt de fetchmail :-)
Il va chercher les mails en pop3 et les donne au postfix local en
précisant le user local à destination.

Il peut fonctionner de 2 façons:
- un fichier .fetchmailrc dans le répertoire home de chaque utilisateur
- un fichier /etc/fetchmailrc global avec un démon (plus intéressant am ha)

a+

Jms
fra-duf-no-spam
Le 13325ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

essaye fetchmail. L'essayer c'est l'adopter ;)
Julien Valroff
Le lundi 26 juin 2006 à 12:17 +0200, phdb a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

On t'a déjà proposé fetchmail qui est une bonne solution. Juste pour
info, j'utilise personnellement la fonction de transfert proposée en
général dans les webmails des FAI (Free, Wanadoo et Tiscali le font en
tout cas, je ne peux pas parler des autres).
Cela évite d'installer quoi que ce soit sur ton serveur, mais t'oblige à
faire le paramétrage chez ces FAI en cas de modification de l'adresse de
transfert par exemple.

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Julien Valroff a écrit :
[...]

Juste une petite correction pour dire que le forward vers un autre mail
n'est pas possible chez Free lol.

A+ :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le lundi 26 juin 2006 à 19:34 +0200, Thierry B a écrit :

Juste une petite correction pour dire que le forward vers un autre mail
n'est pas possible chez Free lol.

Non, j'insiste : je l'utilise chez Wanadoo (euh, Orange). Depuis le
webmail : "Mes préférences" > "Transférer mes e-mails vers une autre
boîte aux lettres"

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Julien Valroff a écrit :
[...]

Effecitvement chez wanadoo, ca marche oui mais pas chez Free, et je peux
te le certifier.
On ne peut pas faire de forward d'un mail free vers un autre mail.

Free est un des rare fai à ne pas autoriser cela, mais pourtant c'est le
cas lol.

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le mardi 27 juin 2006 à 01:11 +0200, Thierry B a écrit :
Julien Valroff a écrit :

> [...]

te le certifier.
On ne peut pas faire de forward d'un mail free vers un autre mail.

J'ai lu ta phrase à l'envers et ai cru que tu disais que ça n'était
possible QUE chez Free.
Désolé !

Julien