Sarkozy ne veut pas de l’opinion du peuple (plus de référendum sous Sarko Ier)

Réjean Laflamme
Nicolas Sarkozy exclut tout référendum : « Si je suis élu, est-ce que
vous croyez que je pourrai dire au pays : j’ai encore besoin d’avoir
votre opinion ? »

Pas question de demander l’avis du peuple, sur quelque question que ce soit.

Une fois élu, il n’a plus à connaître l’opinion des citoyens...

Et il donne l’explication : « Le référendum voulu par le général de
Gaulle n’était pas un référendum cantonal suisse », le président de la
République qui lance un référendum doit « engager son destin politique ».

Si Sarkozy prend le pouvoir, c’est pour le garder. En le verrouillant.

Jean-Marie Le Pen a réagi par ce communiqué :

« Les citoyens peuvent dès aujourd’hui constater que Nicolas Sarkozy
n’est pas un « Le Pen light », mais qu’il est le contraire de Le Pen.

« Mon projet était et demeure de rendre la parole au peuple, par le
référendum.

« Le candidat de l’UMP exclut tout référendum, au motif, souligne-t-il,
que s’il est élu il n’aura plus besoin d’avoir l’opinion du peuple !

« Il ne précise pas s’il a l’intention de supprimer l’article 11 de la
Constitution. Il est vrai que c’est sans importance, puisque la
Constitution française sera quasiment caduque quand il aura imposé la
nouvelle mouture de la Constitution européenne. Sans demander son avis
au peuple souverain. »

Dom-Dij
On 27 avr, 16:18, Réjean Laflamme wrote:
[...]

T'inquiète, la jeunesse lui fera quand même connaître son opinion...
pas besoin de référundum pour ça ;-)
Yzokras
[...]

L'opinion des Français, c'est le 10 juin aux législatives !
Le 10 juin, vague FRONT NATIONAL.
Vallée
Réjean Laflamme wrote:
[...]

Donc si je comprends bien, pas de referendum pour la Turquie en europe, ni
pour la nouvelle constitution.
PhilB
a écrit :
Réjean Laflamme wrote:
[...]

Moi qui espérait un référendum tous les dimanches, je suis déçu, mais
alors déçu ...

Encore heureux que les élus ne nous sollicites pas en permanence, c'est
bien pour cela qu'on les désignes ! pour diriger pendant qu'on vaque à
nos occupations.
Réjean Laflamme
Vallée a écrit :
Réjean Laflamme wrote:

[...]

Plus rien, plus de référendum, l'imposteur Sarko, le faux dur soudain
amoureux de Jeanne d'Arc est nettement moins démocratique que Le Pen et
en plus il veut enchaîner la France à Brussels.
Clotaire
> Plus rien, plus de référendum, l'imposteur Sarko, le faux dur soudain
amoureux de Jeanne d'Arc est nettement moins démocratique que Le Pen et en
plus il veut enchaîner la France à Brussels.

Il veut souder la France à Washington voir Dallas !