SARL ET PARTS SOCIALES

no mail
Bonjour

je crée une sarl avec ma mère (A) et un un ami (B)
je compte libérer 20% du K
et "préter" les 51% à A et B afin de n'être moi-même que gérant minoritaire.

dans 4 ans j'envisage de réunir en une seule EURL les parts de cette sarl et
mon activité d'agent commercial

ma question porte sur la rédaction des statuts :

puis -je déterminer à l'avance, et le noter dans les statuts, le prix de
"cession" que me feront mes associés A et B afin de ne pas avoir à leur
payer une valeur supérieure qu prix auquel je leur ai prété ?

sinon quelles solutions pourraient être envisageables

merci d'avance

Seb X
Salut,

Peut être serait il plus facile de créer directement une EURL et de verser
un salaire à A et B .... Les revenus seraient les mêmes pour chacun mais tu
aurais seul la responsabilité juridique de l'entreprise (gérant majoritaire)
.... et fiscalement, l'EURL peut être plus avantageuse.
La cession d'action est imposée au taux de 4,80% dans le cas d'EURL/ SARL...
et de seulement 1% dans le cas d'une SAS ou SASU.

Passer par un avocat pour la rédaction des statuts est plus prudent.

Sébastien