[Sasfeplu] Disques SCSI 50 pts

2 réponses
B.d'Espalungue
Bonjour

On trouve quoi maintenant en disques durs et lecteurs de CD SCSI 50 points?
Ou adaptateurs à intercaler en nappe 50 pts et périph SCSI récent?

Merci

Mauvaise réponse: installer une carte qui accepte des périphériques plus actuels.

--
Bertrand

2 réponses

Le Gaulois

Bonjour

On trouve quoi maintenant en disques durs et lecteurs de CD SCSI 50 points?
Ou adaptateurs à intercaler en nappe 50 pts et périph SCSI récent?

Merci

Mauvaise réponse: installer une carte qui accepte des périphériques plus actuels.

Bonjour,

A mon avis en neuf, plus rien. Il y a quelques mois, il y avait
encore des Seagate Barracuda qui existaient en différentes inferfaces
dont l'Ultra SCSI Narrow. Mais apparemment c'est supprimé.

http://www.seagate.com/cda/products/discsales/index/1,,,00.html

On trouve des adaptateurs 50-68
par exemple là
http://ssl.conector.fr/index.php3
ou peut-être là
http://www.pearl.fr/accueil.html
Il faudra que le disque SCSI puisse fonctionner en mode SE au lieu
de LVD.

Mais à mon avis vous aller arriver à un rapport performance/prix
absolument déplorable. En Ultra SCSI narrow, la vitesse théorique
est de 20 Mo/s, en pratique vous ne dépasserez pas 17 Mo/s, soit
largement moins bien que n'importe quel disque IDE actuel.

Si vous pouvez vous contenter d'un disque de capacité modeste
(2 à 9 Go) vous pourrez trouver un disque d'occasion.

Une autre solution serait de mettre un disque IDE avec un
convertisseur IDE SCSI. ça existe chez Acard.
http://www.acard.com/eng/product/scside/aec-7720u.html
J'en ai un que j'utilise avec un disque Maxtor Diamondmax+ 9
de 120 Go. ça fonctionne sans problème.

On peut peut-être trouver cet adaptateur chez surcouf ou
Gros Bill.

Je l'ai payé 90 Euros.

Didier G
Le Sat, 10 Apr 2004 12:09:38 +0200, "B.d'Espalungue"
a écrit:

Bonjour

On trouve quoi maintenant en disques durs et lecteurs de CD SCSI 50 points?
Ou adaptateurs à intercaler en nappe 50 pts et périph SCSI récent?

Bonjour,

Quelle capacité cherches-tu ? Es-tu interressé par de l'occasion ?

Cdt. Didier.