Sata-nv c'est avéré un vrai Satan

Philippe Merlin
Bonjour,
Cela pourrait s'intituler aussi "comment rendre une migration qui aurait du=
=20
=C3=AAtre facile en un petit cauchemar".
Dans les pr=C3=A9c=C3=A9dent mails 'VFS : Cannot open root device "343" or =
unknown-block=20
(3,67) ' j'ai d=C3=A9j=C3=A0 eu pas mal de souci qui gr=C3=A2ce =C3=A0 la l=
iste j'ai r=C3=A9ussi =C3=A0 les=20
r=C3=A9soudre.
Ayant pr=C3=A9par=C3=A9 un nouveau noyau avec je pensais une config adapt=
=C3=A9 =C3=A0 mon nouveau=20
mat=C3=A9riel. Je l'installe et la lance dans la foul=C3=A9e, apr=C3=A8s qu=
elques messages=20
normaux j'obtiens surtout un =C3=A9cran une page de dump Hexa se terminant=
par :
EIP [ ] nv_adma_port_stop
Kernel panic -not syncing attempted to kill init.
Bigre !! apr=C3=A8s recherche j'ai trouv=C3=A9 que c'=C3=A9tait le module s=
ata-nv que j'avais=20
int=C3=A9gr=C3=A9 au noyau qui g=C3=A9n=C3=A9rait ce magnifique Dump, dans =
la config actuelle je=20
n'ai aucun disque sata, mais dans l'avenir j'envisageais d'en avoir et pour=
=20
ne pas recompiler un noyau =C3=A0 ce moment l=C3=A0 je l'avais inclut.=20
Tenant =C3=A0 mes drivers Sata je les compile en module, m=C3=AAme punition=
mais =20
nettement plus loin dans le processus d'initialisation de linux.
Nouvelle compil sans Sata-nv et tout roule.
Ma question est la suivante es ce normal que si un module n'a aucune utilit=
=C3=A9 =C3=A0=20
ce moment l=C3=A0 il plante tout un processus ?
Es ce un Bug ?
A l'avance merci pour vos Avis.
Philippe Merlin

Jean-Yves F. Barbier
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Cela pourrait s'intituler aussi "comment rendre une migration qui aurait du
être facile en un petit cauchemar".
Dans les précédent mails 'VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block
(3,67) ' j'ai déjà eu pas mal de souci qui grâce à la liste j'ai réussi à les
résoudre.
Ayant préparé un nouveau noyau avec je pensais une config adapté à mon nouveau
matériel. Je l'installe et la lance dans la foulée, après quelques messages
normaux j'obtiens surtout un écran une page de dump Hexa se terminant par :
EIP [ ] nv_adma_port_stop
Kernel panic -not syncing attempted to kill init.

encore une fois: la course aux armements (whaooo ZE dernière version) n'a de
sens QUE si un gros PB est erradiqué, OU si une fonctionnalité vitale
apparaît dans cette version.

Par ailleurs, les kernels Debian ont toujours été notés comme les mieux
faits et pratiquement les plus rapides du marché...

Donc la chose intelligente à faire serait d'installer un kernel Debian qui
servira de failsafe; puis de faire des tests avec tes propres compilations
(en pensant bien à DESINSTALLER la dernière compilation AVANT d'en
réinstaller une nouvelle, étant donné que le système des kernels sous Debian
marche en FIFO avec 2 places, et que si tu ne fait pas cette manip ton
kernel Debian sortira de la boucle)

--
"At a recent meeting in Snowmass, Colorado, a participant from Los
Angeles fainted from hyperoxygenation, and we had to hold his head

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 25 janvier 2008, 16:59:18 CET
[…]
[...]

Toi, tu es resté accroché à ton bon vieux LILO ;o)

Le GRUB gère autant de noyaux que tu veux, sans écrasement ni
« sortie ».

--
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 25 janvier 2008, 16:59:18 CET
[...]
[...]

vi, mais j'aime pô sa notation des HDz/Partoches; ça doit être
l'âge :-{Q

Le GRUB gère autant de noyaux que tu veux, sans écrasement ni
« sortie ».

--
I'd give my right arm to be ambidextrous.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Massot
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Cela pourrait s'intituler aussi "comment rendre une migration qui
aurait du être facile en un petit cauchemar".
[...]

Quand tu dis les plus rapides du marché, il y a des bench ?

Les mainteneurs des noyaux utilisent-ils, comme nous simples
utilisateurs, la commande make-kpkg ou ont-ils des trucs pour rendre
leurs noyaux rapides ?

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
Jean-Yves F. Barbier
Frédéric Massot a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Philippe Merlin a écrit :
[...]

vi, mais je n'ai pas noté l'URL; dans mes souvenirs, il n'y avait qu'une
seule distro qui était plus rapide (sèpulakel)

Les mainteneurs des noyaux utilisent-ils, comme nous simples
utilisateurs, la commande make-kpkg ou ont-ils des trucs pour rendre
leurs noyaux rapides ?

c'est une excellente question que je te remercie d'avoir posé, et qui
nécessite... une excellente réponse.

En fait, le truc, c'est qu'ils courrent tout nus avec une plume verte
dans les fesses autour de la machine qui compile le kernel, en criant:
"windoooows c'est caca, Linuuuux c'est très mieux", et ce qu'il-y-a de
bien, même si ça va à l'encontre de la science officielle, c'est que ça
marche!!!
--
What's love but a second-hand emotion?
-- Tina Turner