Satistique Linux Wikipedia

9 réponses
P4nd1-P4nd4
Il est fort intéressant de voir les stats de Linux sur Wikipedia

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

On s'appercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur
Linux

Mais plus bas, on voit que 0.91 % des Linuxiens utilisent Android, soit
des personnes qui ne savent même pas qu'elles utilisent Linux !

(Pardonnez leur, car elles ne savent pas ce qu'elles font...)

Ensuite, on trouve 0.74 % de "VRAIS" utilisateurs, soit ceux qui
utilisent Ubuntu...

Mais nul doute que la plupart de ces personnes ont un dual boot et se
servent aussi de Windows...

La prochaine distribution "Super Connue", soit Fedora la magnifique,
n'est utilisée elle que par...0.05 % des utilisateurs...

Et où se trouve Mandriva ?

MAIS PLUS INTERESSANT ENCORE ...

Dans "Breakdown per OS version, non mobile"

Soit en excluant les PDA...

On voit que Linux n'arrive qu'à un score vraiment grotesque

Bref, Linux c'est le trou noir d'Hugolino ;>)

9 réponses

ST
On 3/3/11 10:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

On s'appercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur Linux

Je peux mettre un nom sur les 2 utilisateurs, mais qui diable se trouve
derriere la virgule ?

Mais plus bas, on voit que 0.91 % des Linuxiens utilisent Android, soit
des personnes qui ne savent même pas qu'elles utilisent Linux !

Donc en fait, il y a 0.91% d'un mec qui sait pas qu'il est sous Linux.
C'est bien ça ?

Ensuite, on trouve 0.74 % de "VRAIS" utilisateurs, soit ceux qui
utilisent Ubuntu...

Et 0.74% d'un autre utilisent Ubuntu ...

Mais nul doute que la plupart de ces personnes ont un dual boot et se
servent aussi de Windows...

Oui, moi aussi j'ai 2 boots, une pour le pied droit et une une pour le
pied gauche. Celle du pied gauche est posé à coté de la fenetre.

La prochaine distribution "Super Connue", soit Fedora la magnifique,
n'est utilisée elle que par...0.05 % des utilisateurs...

Ce qui doit déjà faire plus que 2.38 utilisateurs.

On voit que Linux n'arrive qu'à un score vraiment grotesque

Encore faudrait-il pouvoir définir "grotesque".

Bref, Linux c'est le trou noir d'Hugolino ;>)

Pas assez gros ...

--
http://www.unices.org
P4nd1-P4nd4
ST a formulé la demande :

Bref, Linux c'est le trou noir d'Hugolino ;>)

Pas assez gros ...

Selon ses propres commentaires, il doit pourtant être énorme...
Alf
Le 03/03/2011 22:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il est fort intéressant de voir les stats de Linux sur Wikipedia

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

On s'apercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur Linux

Ces chiffres ne sont pas représentatifs, car beaucoup participent depuis leur
lieu de travail en journée, bien qu'ayant linux chez eux. Juste pour le jeu, et
en partant du principe qu'un même nombre d'utilisateur actif de tout bord
inscrive ses préférences, on arrive grosso modo à 23 % d'utilisateurs Windows...
autrement dit 77 % déclarent utiliser Linux. Bien, non ?

Ensuite, on peut parler des navigateurs paramétrables donnant une fausse carte
d'identité pour masquer l'incompétence des dév web avec leur site "optimisés"
pour un logiciel particulier.
PP
Le 04/03/2011 10:03, Alf a écrit :
Le 03/03/2011 22:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il est fort intéressant de voir les stats de Linux sur Wikipedia

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

On s'apercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur Linux

Ces chiffres ne sont pas représentatifs, car beaucoup participent depuis leur
lieu de travail en journée, bien qu'ayant linux chez eux. Juste pour le jeu, et
en partant du principe qu'un même nombre d'utilisateur actif de tout bord
inscrive ses préférences, on arrive grosso modo à 23 % d'utilisateurs Windows...
autrement dit 77 % déclarent utiliser Linux. Bien, non ?

On mesure ici le moyen utilisé.
On peut toujours revendiquer qu'on est Linuxien, et utiliser autrechose.
Présentement, j'utilise Windows sur mon portable, parce qu'il est booté
dessus, ai-je besoin de rebooter pour montrer que j'utilise Linux ?
Il n'empêche que je poste sous windows à l'instant t.

Ensuite, on peut parler des navigateurs paramétrables donnant une fausse carte
d'identité pour masquer l'incompétence des dév web avec leur site "optimisés"
pour un logiciel particulier.

Je pense que là on est dans le confidentiel.
Je me souviens des début du site de la socgen, qui n'était paramétré que
pour fonctionner avec IE. Je me souvient qu'avec un navigateur Opéra
s'affichant comme IE ça marchait très bien. Mais bon aujourd'hui ce
genre de truc n'a plus lieu d'être. Quoi que j'utilise un site pro quasi
quotidiennement sous IE, il faudra peut-être que je vois ce que cela
donne en faisant un essai avec Opéra si on peut toujours tromper
l'ennemi facilement ...
Tonton Th
On 03/03/2011 10:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

On s'appercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur Linux

100% des utilisateurs de Wikimedia sont _aussi_ des utilisateurs
de Linux, que tu le veuilles ou non....

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
pehache-youplaboum
"Alf" a écrit dans le message de news:
4d70aaf5$0$20716$
Le 03/03/2011 22:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il est fort intéressant de voir les stats de Linux sur Wikipedia

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

On s'apercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur
Linux

Ces chiffres ne sont pas représentatifs, car beaucoup participent
depuis leur lieu de travail en journée, bien qu'ayant linux chez eux.

Et alors ? Ces chiffres sont représentatifs de la diffusion des OS sur le
desktop, entreprises et particuliers mélangés.

Cela dit moi c'est exactement l'inverse : Linux comme OS principal au
boulot, Windows comme OS principal à la maison, comme quoi...

Ensuite, on peut parler des navigateurs paramétrables donnant une
fausse carte d'identité pour masquer l'incompétence des dév web avec
leur site "optimisés" pour un logiciel particulier.

Au pire ça masque le type de navigateur, pas l'OS.

--
pehache
http://pehache.free.fr
P4nd1-P4nd4
Le 04.03.2011, PP a supposé :
Le 04/03/2011 10:03, Alf a écrit :
Le 03/03/2011 22:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il est fort intéressant de voir les stats de Linux sur Wikipedia

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

On s'apercoit que le site n'est accédé que par 2.38 d'utilisateur Linux

Ces chiffres ne sont pas représentatifs, car beaucoup participent depuis
leur
lieu de travail en journée, bien qu'ayant linux chez eux. Juste pour le
jeu, et
en partant du principe qu'un même nombre d'utilisateur actif de tout bord
inscrive ses préférences, on arrive grosso modo à 23 % d'utilisateurs
Windows...
autrement dit 77 % déclarent utiliser Linux. Bien, non ?

On mesure ici le moyen utilisé.
On peut toujours revendiquer qu'on est Linuxien, et utiliser autrechose.
Présentement, j'utilise Windows sur mon portable, parce qu'il est booté
dessus, ai-je besoin de rebooter pour montrer que j'utilise Linux ?
Il n'empêche que je poste sous windows à l'instant t.

Ensuite, on peut parler des navigateurs paramétrables donnant une fausse
carte
d'identité pour masquer l'incompétence des dév web avec leur site
"optimisés"
pour un logiciel particulier.

Je pense que là on est dans le confidentiel.
Je me souviens des début du site de la socgen, qui n'était paramétré que pour
fonctionner avec IE. Je me souvient qu'avec un navigateur Opéra s'affichant
comme IE ça marchait très bien. Mais bon aujourd'hui ce genre de truc n'a
plus lieu d'être. Quoi que j'utilise un site pro quasi quotidiennement sous
IE, il faudra peut-être que je vois ce que cela donne en faisant un essai
avec Opéra si on peut toujours tromper l'ennemi facilement ...

Merci de confirmer que tu est un utilisateur de Linux qui tourne sous
Windows ;>)

Rassure-toi: Tu n'est pas seul !
Alf

Merci de confirmer que tu est un utilisateur de Linux qui tourne sous Windows ;>)

Rassure-toi: Tu n'est pas seul !

Au travail, seulement au travail :)
C'est par obligation d'avoir ce système sur mon lieu de travail géré par des
admins formatés par Microsoft.
Leger
wrote:

Et où se trouve Mandriva ?

A mon avis c'est faux tout ça.
J'utilise Mandriva (2010.2 et qui marche très bien) et quelque fois je
regarde Wikipédia.
Donc ça devrait être écrit.v

--
@+
Leger