Saturation des réseaux de collecte

6 réponses
Hervé
Bonjour,

Suite à un déménagement dans la région de Joigny (89) j'ai du résilier ma
connection DSL 158/512 Easynet et faire une demande d'installation 800 m
plus loin. Hors depuis le 27/07 Easynet n'est pas capable de mettre en
service cette connection pour la raison suivante (le 22/08) : "Suite à la
saturation des réseaux de collecte, les infrastructeurs France Télécom et
Télécom Développement ont planifié une action (installation de nouveaux
conduits de collecte) sur leurs équipements le 03/09/05. Elle devrait donc
etre mise en service quelques jours après cette date."
Puis, le 15/09 :
"apres vérification aupres de France Telecom, leurs techniciens doivent
reaprovisionner leur infrastructure de conduits de collecte et leur
planning n'est pas tenu!".

Donc si je comprend bien, sur ce secteur, aucun nouvel abonnement DSL ne
serait possible ? Où trouver des informations sur les capacités des réseaux
de collecte et l'avancement de ces travaux ?

Suis-je tout seul dans ce cas ?

Merci

Hervé

6 réponses

Stephane
"Hervé" <Hervé@nopsam.com> a écrit dans le message de news:
433918e8$0$12994$
Bonjour,

Suite à un déménagement dans la région de Joigny (89) j'ai du résilier ma
connection DSL 158/512 Easynet et faire une demande d'installation 800 m
plus loin. Hors depuis le 27/07 Easynet n'est pas capable de mettre en
service cette connection pour la raison suivante (le 22/08) : "Suite à la
saturation des réseaux de collecte, les infrastructeurs France Télécom et
Télécom Développement ont planifié une action (installation de nouveaux
conduits de collecte) sur leurs équipements le 03/09/05. Elle devrait donc
etre mise en service quelques jours après cette date."
Puis, le 15/09 :
"apres vérification aupres de France Telecom, leurs techniciens doivent
reaprovisionner leur infrastructure de conduits de collecte et leur
planning n'est pas tenu!".

Donc si je comprend bien, sur ce secteur, aucun nouvel abonnement DSL ne
serait possible ? Où trouver des informations sur les capacités des
réseaux

de collecte et l'avancement de ces travaux ?

Suis-je tout seul dans ce cas ?

Merci

Hervé

Oui , ca arrive aussi a d autres FAI qui utilisent la collecte France
Telecom , les liens saturent aux heures de pointe . Easynet est un FAI qui
vend des forfaits aux entreprises , c est ca ? De ce fait ils préferent
attendre que les liens soient capables de supporter de nouveaux clients ,
plutot que d avoir des clients mécontents qui leur font des procès .

Hervé
Easynet est un FAI
qui vend des forfaits aux entreprises , c est ca ? De ce fait ils
préferent attendre que les liens soient capables de supporter de
nouveaux clients , plutot que d avoir des clients mécontents qui leur
font des procès .

Oui, en fait je ne conteste pas cette pratique, mais le manque
d'information venant de Easynet ou FT...

Tant qu'à attendre, autant savoir que l'attente est due à l'installation
d'une fibre optique de x à y, qui permettra de passer la bande passante à z
Mbps... Mise en service le [date]...

++

Stephane
"Hervé" <Hervé@nopsam.com> a écrit dans le message de news:
43395887$0$303$
Easynet est un FAI
qui vend des forfaits aux entreprises , c est ca ? De ce fait ils
préferent attendre que les liens soient capables de supporter de
nouveaux clients , plutot que d avoir des clients mécontents qui leur
font des procès .

Oui, en fait je ne conteste pas cette pratique, mais le manque
d'information venant de Easynet ou FT...

Tant qu'à attendre, autant savoir que l'attente est due à l'installation
d'une fibre optique de x à y, qui permettra de passer la bande passante à
z

Mbps... Mise en service le [date]...

++

C est deja de la bonne communication je trouve , les autres FAI ne
communiquent presque pas ladessus , et FT encore moins .
La taille des liens de collecte , ca m étonnerait qu ils la publient , c est
des trucs relativement secrets .

Olivier Roux
"Hervé" <Hervé@nopsam.com> a écrit dans le message de news:
433918e8$0$12994$

Oui , ca arrive aussi a d autres FAI qui utilisent la collecte France
Telecom , les liens saturent aux heures de pointe . Easynet est un FAI qui
vend des forfaits aux entreprises , c est ca ? De ce fait ils préferent
attendre que les liens soient capables de supporter de nouveaux clients ,
plutot que d avoir des clients mécontents qui leur font des procès .

rien a voir

on ne peut pas connaitre l'etat des tuyaux ft de chaque zone

Tout simplement la la reponse du serveur d'eligibilité a été qu'aucune
nouvelle ligne ne peut etre crée en attendant l'upgrade
ca vaut pour tous les FAI grds publics ou pro qui veulent construire une
ligne sur ce dslam

Hervé
Tout simplement la la reponse du serveur d'eligibilité a été qu'aucune
nouvelle ligne ne peut etre crée en attendant l'upgrade
ca vaut pour tous les FAI grds publics ou pro qui veulent construire
une ligne sur ce dslam

Un particulier a-t-il accès à ces infos du serveur d'élligibilité ? Car que
ce soit via wanadoo qui me propose de l'internet max (8MO Maxi), free qui
me propose du 1024, aucun ne fait mention de ce petit détail génant...

Benjamin BAYART
"Hervé" <Hervé@nopsam.com> wrote:

Un particulier a-t-il accès à ces infos du serveur d'élligibilité ? Car que
ce soit via wanadoo qui me propose de l'internet max (8MO Maxi), free qui
me propose du 1024, aucun ne fait mention de ce petit détail génant...

À ma connaissance, ce genre d'infos n'est pas remonté par les serveur
d'éligibilité de France Télécom. Celui de TD (qui est cité dans le post
d'origine) remonte quelques infos, vagues, sur ce sujet. Ces infos ne
sont évidemment valables que pour les gens qui passent par le réseau
TD/Cegetel (pas encore fini de fusionner avec celui de Neuf). À ma
connaissance également FDN est le seul FAI qui affiche ces infos (elles
n'ont pas vraiment d'intérêt, parce qu'elles ne sont pas très fiables,
et c'est de nature à faire peur à madame Michu).

Pour le niveau de détail qui est cité dans le post d'orgine, à mon avis
ça vient de discutions entre les services du FAI et les services de
TD/Cegetel. Aucun serveur automatisé de répondrait "FT ne tient pas ses
délais de réapprovisionnement".

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/