Saturation de l'UC et blocage

MV71
Bonjour à tous,
Depuis un moment mon ordinateur ralentit et arrive maintenant à être
complètement gelé; il n'arrive même plus à s'éteindre. Il s'agit d'un Dell
inspiron 8600, 1 Go de ram, win XP pro SP2. L'antivirus est Bitdefender v10;
j'ai fait une analyse approfondie qui n'a rien donné. J'ai soupçonné un
problème avec internet (la dernière fenêtre IE PEINE à se fermer), ma carte
réseau whifi (NETGEAR WN511T), mais rien de concluant. A tout hasard, j'ai
fait passer hijackthis dont le rapport se trouve ici :
http://www.forum-openoffice.org/ci-joint/fichier/2007/04/12-122115.log

Donnez-moi votre avis SVP. Merci d'avance.
PS: Le fonctionnement me semble normal en mode sans échec et je ne vois
aucun dysfonctionnement matériel dans le gestionnaire
--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :
r.viennet.abc@abc.laposte.net

Claude LaFrenière
Salut *MV71* :

[...]

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:00:35, on 12/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:

Service d'indexation: inutile et bouffe ressources!!!
E:WINDOWSSystem32cisvc.exe
E:WINDOWSSystem32inetsrvinetinfo.exe

C'est quoi ces trucs ?
E:WINDOWSSystem32DLADLACTRLW.EXE
E:Program FilesNETGEARWN511TWN511T.exe

Optimiseur de mémoire? FOUTAISE !
Ces trucs ne vont pas optimiser ton système et le rendre plus rapide mais
vont faire exactement le contraire...

*En réalité la mémoire non-utilisé est de la mémoire perdue*
Le seul cas ou de tels trucs peuvent êtrte utiles c'est si ton système
commece à swapper comme un dingue.À ce moment-là ces machin pourraient
être utiles...

Autrement tu obliges le système à recharger les mêmes dll en mémoire à
chaque fois que tu lance un programme et ça ralenti ton système.
Voir aussi cet article de Mark Russinovich :

The Memory-Optimization Hoax
http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html
Nota Bene :

«These utilities appear to do useful work, but at best, RAM optimizers have
no effect, and at worst, they seriously degrade performance.»
M. Russinovich

E:Program FilesTuneUp Utilities 2006MemOptimizer.exe

Ceci ralenti ton PC surtout combiné au service d'indexation!
E:Program FilesCopernic Desktop Search 2DesktopSearchService.exe

Machin du service Nvisia helper: besoin de ça ?
E:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

Machin généré par un service inutile !
E:WINDOWSSystem32snmp.exe

Et d'autres encore!
E:WINDOWSSystem32mqsvc.exe
E:WINDOWSSystem32mqtgsvc.exe

Et le machin d'indexation:
E:WINDOWSsystem32cidaemon.exe
E:WINDOWSsystem32cidaemon.exe

Ha ha! Ton PC a déjà planté ! ;-)
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k

Vire cette merde:
O4 - HKCU..Run: [TuneUp MemOptimizer] "E:Program FilesTuneUp Utilities 2006MemOptimizer.exe" autostart

F-Secure et BitDefender ???

2 anti-virus en mêm temps ?
Ou un anti-virus mal désinstallé ???
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - Unknown owner - E:Program FilesSecuritoofswsclds.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - E:Program FilesFichiers communsSoftwinBitDefender Update Servicelivesrv.exe" /service (file missing)

La configuration de tes servives est à revoir.
Dis-nous d'abord si tu est en réseau ou pas
puis balance-nous la liste des services ici.

Comme ceci s.v.p.:

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

--
Claude LaFrenière

Azo3
bien vu, rafraîchissant et contructif!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Azo3* :

bien vu, rafraîchissant et contructif!

AAArrrggggllll ! Ne viens pas me parler de "rafraîchissant" Azo3 !!!

On gèle encore en Amerdique du Nord: Quebec city -3° :-(((

Misère ! Pourquoi ne suis-je pas né à Marseille ou Perpignan ?

:D
--
Claude LaFrenière

Azo3
pfff! 22 degrés, plein soleil sur Lille!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
news: 4677l3ujarru.1qisnbxbjf5hw$
Salut *Azo3* :

[...]

Azur
Pareil !!!!!!

Plein soleil enfermé 4 heures dans ma voiture.

En revanche, taux d'humidité 250%.

-azur-

"Azo3" a écrit dans le message de news:

pfff! 22 degrés, plein soleil sur Lille!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 4677l3ujarru.1qisnbxbjf5hw$
Salut *Azo3* :

[...]

Nina Popravka
On Thu, 12 Apr 2007 16:23:13 +0200, "Azo3"
wrote:

pfff! 22 degrés, plein soleil sur Lille!!!!

23 à Clamart (92), c'est une véritable horreur ce soleil qui tape sur
l'écran du portable dans le jardin sur la chaise-longue :-)
--
Nina

Bonjour à tous !

[...]

Coucou cher Claude !

Contente de voir que tu as fini d'hiberner ...

et que tes doigts retapotent gaillardement pour nous tous !!

***Mais Bébert serait sous la pluie en ce moment ;-(

Tant qu'il ne fait pas 25° ici, il fait *froid* pour nous :o)

Bizzz@+ ©

Claude LaFrenière
Salut ** :

Bonjour à tous !

[...]

Coucou !

Contente de voir que tu as fini d'hiberner ...

Oui et les ours sont grognons au printemps (surtout quand il fait frais)

et que tes doigts retapotent gaillardement pour nous tous !!

N'attendons aucun miracle !

***Mais Bébert serait sous la pluie en ce moment ;-(

Tant qu'il ne fait pas 25° ici, il fait *froid* pour nous :o)

25° : à cette température je me transforme en loque humaine.

Bizzz@+ ©

Bizzz
:)

--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Salut *Azo3* :

pfff! 22 degrés, plein soleil sur Lille!!!!

??? Lille, la ville natale du Général de Gaulle, le Sauveur de la France ?

Mais c'est dans le NORD !!! Encore un paradoxe français !
OU
Ça chauffe à cause des élections ou des canailles incendiaires ?

:-Z
--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Salut *Azur* :

Pareil !!!!!!

Plein soleil enfermé 4 heures dans ma voiture.

As bon, toi aussi tu connais le truc?

En revanche, taux d'humidité 250%.

Normal: l'Armorique est le pays de la mer.

:)
--
Claude LaFrenière

1 2