saut

isa
Bnnjour,

J'écris un mémoire, et j'ai souvent des soucis de saut de page(pb pour
inserer mes graphiques).
Quelqu'un peut il me dire les différences dans les sauts de page, de
paragraphe, retour à la ligne, saut de section, en continu, ...)

ouie ouie je m'y perds.
MERCI
Isabelle

Circé
Bonjour Isabelle,

Saut de page :
- Saut de page automatique : quand on arrive en bas de page, on passe à
la suivante, Word insère un saut de page auto
- Saut de page inséré : pour changer volontairement de page, même si on
n'est pas en bas de page

Saut de section :
Permet de changer la mise en page, par exemple format du papier,
orientation du papier, modification d'entêtes et de pieds de page,
nombre de colonnes, etc.
- Saut de section continu : on change de section, mais on reste sur la
même page (utile pour modifier par exemple le nombre de colonnes)
- Tous les autres sauts de section permettent de changer aussi de page

Saut de paragraphe : termine un paragraphe => on peut passer à un autre
paragraphe en changer le style, la tabulation, le retrait, espacement,
etc.

Saut de ligne : on change de ligne mais en restant dans le même
paragraphe, donc en conservant le style, la tabulation, les retraits,
etc, et sans ajouter d'espace supplémentaire avant (qui était peut être
prévu dans le style du paragraphe).

Saut de retour à la ligne : peu utilisé. Est surtout utile dans le cas
d'image avec habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

isa a utilisé son clavier pour écrire :