saut de page dans une userform

7 réponses
Gadget
Resalut à retous.
J'aimerais imprimer une userform recto verso, page1 recto et page2 verso, et
pour cela j'ai besoin d'imposer un saut de page quelque part dans lUF.
Est-ce possible ?
Merci.

7 réponses

Frédéric Sigonneau
Comment fais-tu pour trouver un verso à un userform ? A ma connaissance, un
userform n'a pas un endroit et un envers, comme une pièce de monnaie.
Je ne vois donc pas comment cela serait possible..
ou alors je n'ai rien compris à ta question, ce qui est très possible !

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Gadget a écrit :
Resalut à retous.
J'aimerais imprimer une userform recto verso, page1 recto et page2 verso, et
pour cela j'ai besoin d'imposer un saut de page quelque part dans lUF.
Est-ce possible ?
Merci.

Papyjac
Bonjour Frédéric,

Oui, c'est curieux, mais c'ets l'intérêt des communautés,

Le monsieur, aimerait faire un saut de page dans l'édition de son userform,
Bon, supposons que ce ne soit pas possible, il en fera pas une maladie,

J'avais 2 pistes :
1. L'une qui consiste a éditer sur une seule page, avec un zoom plus réduit,
2. l'autre qui s'inquiète qu'un Userform qui ne tient pas sur 1 page, puisse
être éditer sur 2 pages : cela veut dire que le Userform contient 2 séries
de données qu"on pourra éclater en 2 userforms

... mais, je me suis interdit d'utiliser des userform dans mon architecture
technique, donc je ne suis pas un bon conseil, car le seul conseil que je
puisse donner serait n'utiliser pas les userform sous Excel, donc je
m'abstiens

--
P a p y j a c
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
news:e7YALUY%
Comment fais-tu pour trouver un verso à un userform ? A ma connaissance,
un userform n'a pas un endroit et un envers, comme une pièce de monnaie.
Je ne vois donc pas comment cela serait possible..
ou alors je n'ai rien compris à ta question, ce qui est très possible !

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Gadget a écrit :
Resalut à retous.
J'aimerais imprimer une userform recto verso, page1 recto et page2 verso,
et pour cela j'ai besoin d'imposer un saut de page quelque part dans lUF.
Est-ce possible ?
Merci.

Frédéric Sigonneau
Attendons donc que Gadget, s'il le souhaite, précise un peu sa question..

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Papyjac a écrit :
Bonjour Frédéric,

Oui, c'est curieux, mais c'ets l'intérêt des communautés,

Le monsieur, aimerait faire un saut de page dans l'édition de son userform,
Bon, supposons que ce ne soit pas possible, il en fera pas une maladie,

J'avais 2 pistes :
1. L'une qui consiste a éditer sur une seule page, avec un zoom plus
réduit,
2. l'autre qui s'inquiète qu'un Userform qui ne tient pas sur 1 page,
puisse être éditer sur 2 pages : cela veut dire que le Userform contient
2 séries de données qu"on pourra éclater en 2 userforms

.... mais, je me suis interdit d'utiliser des userform dans mon
architecture technique, donc je ne suis pas un bon conseil, car le seul
conseil que je puisse donner serait n'utiliser pas les userform sous
Excel, donc je m'abstiens

Gadget
Merci à vous deux. Je précise :
En fait, la UF dont je parle est destinée à être imprimée. J'ai constaté que
le remplissage par VBA d'une UF était plus rapide que celui d'une feuille
Excel. J'ai donc créé une UF avec des cotes très précises (il s'agit en fait
d'une attestation administrative qui doit ultérieurement être lue par
lecteur optique, donc avec des champs placés au millipoil). Ca fonctionne et
ça va très vite. J'ai aussi besoin d'établir un autre document qui doit être
imprimé recto verso. Je me demande s'il est possible soit de placer une
rupture de page dans l'UF, soit de créer 2 UF et donner l'ordre à
l'imprimante d'en imprimer une recto et l'autre verso. Je suppose à priori
que la première option n'est pas possible. La deuxièmre revient à la
question suivante : peut-on avec VBA piloter l'imprimante afin qu'elle
considère que deux tâches d'impression consécutives d'une page chacune
soient traitées comme une seule, ce qui revient, avec une imprimante
configurée en rectoverso, à imprimer la première tâche sur le recto et la
deuxième sur le verso.
La question est la même quelle que soit l'origine de la tâche d'impression
(UF ou pas) : comment imprimer une worksheet au recto et une autre au verso
?
Voilavoila.
K.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:
eN2h7Og%
Attendons donc que Gadget, s'il le souhaite, précise un peu sa question..

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Papyjac a écrit :
Bonjour Frédéric,

Oui, c'est curieux, mais c'ets l'intérêt des communautés,

Le monsieur, aimerait faire un saut de page dans l'édition de son
userform,
Bon, supposons que ce ne soit pas possible, il en fera pas une maladie,

J'avais 2 pistes :
1. L'une qui consiste a éditer sur une seule page, avec un zoom plus
réduit,
2. l'autre qui s'inquiète qu'un Userform qui ne tient pas sur 1 page,
puisse être éditer sur 2 pages : cela veut dire que le Userform contient
2 séries de données qu"on pourra éclater en 2 userforms

.... mais, je me suis interdit d'utiliser des userform dans mon
architecture technique, donc je ne suis pas un bon conseil, car le seul
conseil que je puisse donner serait n'utiliser pas les userform sous
Excel, donc je m'abstiens

Modeste
Bonsour® Gadget avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En fait, la UF dont je parle est destinée à être imprimée. J'ai
constaté que le remplissage par VBA d'une UF était plus rapide que
celui d'une feuille Excel. J'ai donc créé une UF avec des cotes très
précises (il s'agit en fait d'une attestation administrative qui doit
ultérieurement être lue par lecteur optique, donc avec des champs
placés au millipoil). Ca fonctionne et ça va très vite. J'ai aussi
besoin d'établir un autre document qui doit être imprimé recto verso.

Pourquoi dans ce cas ne pas travailler plutôt avec WORD et le mode Formulaire
en y plaçant en filigrane l'attestation administrative souhaitée
et en utilisant les champs souhaités que l'on peut facilement placer au mm près contrairement à Excel

et utiliser ensuite l'impression standard avec les options recto-verso du driver de l'imprimante utilisée

on pourra même utiliser les options de publipostage des champs voulus avec une base de données EXCEL

--
@+
;o)))
Frédéric Sigonneau
> La question est la même quelle que soit l'origine de la tâche d'impression

> (UF ou pas) : comment imprimer une worksheet au recto et une autre au verso

Il semble pourtant que ce soit différent pour une (des) feuille(s) et pour des
userforms. D'après ce lien (en creux du problème exposé) l'impression recto
verso de feuilles de calcul est possible :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.excel.misc/browse_frm/thread/ee771ea159a08c4b/88d97364ad117b43?hl=fr&lnk=st&q=#88d97364ad117b43

Par contre je ne vois pas d'astuce pour 2 (ou +) userforms.
La suggestion de Modeste me parait très raisonnable :)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr

Gadget a écrit :
Merci à vous deux. Je précise :
En fait, la UF dont je parle est destinée à être imprimée. J'ai constaté que
le remplissage par VBA d'une UF était plus rapide que celui d'une feuille
Excel. J'ai donc créé une UF avec des cotes très précises (il s'agit en fait
d'une attestation administrative qui doit ultérieurement être lue par
lecteur optique, donc avec des champs placés au millipoil). Ca fonctionne et
ça va très vite. J'ai aussi besoin d'établir un autre document qui doit être
imprimé recto verso. Je me demande s'il est possible soit de placer une
rupture de page dans l'UF, soit de créer 2 UF et donner l'ordre à
l'imprimante d'en imprimer une recto et l'autre verso. Je suppose à priori
que la première option n'est pas possible. La deuxièmre revient à la
question suivante : peut-on avec VBA piloter l'imprimante afin qu'elle
considère que deux tâches d'impression consécutives d'une page chacune
soient traitées comme une seule, ce qui revient, avec une imprimante
configurée en rectoverso, à imprimer la première tâche sur le recto et la
deuxième sur le verso.
La question est la même quelle que soit l'origine de la tâche d'impression
(UF ou pas) : comment imprimer une worksheet au recto et une autre au verso
?
Voilavoila.
K.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:
eN2h7Og%
Attendons donc que Gadget, s'il le souhaite, précise un peu sa question..

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr

Papyjac a écrit :
Bonjour Frédéric,

Oui, c'est curieux, mais c'ets l'intérêt des communautés,

Le monsieur, aimerait faire un saut de page dans l'édition de son
userform,
Bon, supposons que ce ne soit pas possible, il en fera pas une maladie,

J'avais 2 pistes :
1. L'une qui consiste a éditer sur une seule page, avec un zoom plus
réduit,
2. l'autre qui s'inquiète qu'un Userform qui ne tient pas sur 1 page,
puisse être éditer sur 2 pages : cela veut dire que le Userform contient
2 séries de données qu"on pourra éclater en 2 userforms

.... mais, je me suis interdit d'utiliser des userform dans mon
architecture technique, donc je ne suis pas un bon conseil, car le seul
conseil que je puisse donner serait n'utiliser pas les userform sous
Excel, donc je m'abstiens

Gadget
Merci à vous deux.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:
OfXTPIu%
> La question est la même quelle que soit l'origine de la tâche
> d'impression
> (UF ou pas) : comment imprimer une worksheet au recto et une autre au
> verso

Il semble pourtant que ce soit différent pour une (des) feuille(s) et pour
des userforms. D'après ce lien (en creux du problème exposé) l'impression
recto verso de feuilles de calcul est possible :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.excel.misc/browse_frm/thread/ee771ea159a08c4b/88d97364ad117b43?hl=fr&lnk=st&q=#88d97364ad117b43

Par contre je ne vois pas d'astuce pour 2 (ou +) userforms.
La suggestion de Modeste me parait très raisonnable :)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr

Gadget a écrit :
Merci à vous deux. Je précise :
En fait, la UF dont je parle est destinée à être imprimée. J'ai constaté
que le remplissage par VBA d'une UF était plus rapide que celui d'une
feuille Excel. J'ai donc créé une UF avec des cotes très précises (il
s'agit en fait d'une attestation administrative qui doit ultérieurement
être lue par lecteur optique, donc avec des champs placés au millipoil).
Ca fonctionne et ça va très vite. J'ai aussi besoin d'établir un autre
document qui doit être imprimé recto verso. Je me demande s'il est
possible soit de placer une rupture de page dans l'UF, soit de créer 2 UF
et donner l'ordre à l'imprimante d'en imprimer une recto et l'autre
verso. Je suppose à priori que la première option n'est pas possible. La
deuxièmre revient à la question suivante : peut-on avec VBA piloter
l'imprimante afin qu'elle considère que deux tâches d'impression
consécutives d'une page chacune soient traitées comme une seule, ce qui
revient, avec une imprimante configurée en rectoverso, à imprimer la
première tâche sur le recto et la deuxième sur le verso.
La question est la même quelle que soit l'origine de la tâche
d'impression (UF ou pas) : comment imprimer une worksheet au recto et une
autre au verso ?
Voilavoila.
K.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:
eN2h7Og%
Attendons donc que Gadget, s'il le souhaite, précise un peu sa
question..

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr

Papyjac a écrit :
Bonjour Frédéric,

Oui, c'est curieux, mais c'ets l'intérêt des communautés,

Le monsieur, aimerait faire un saut de page dans l'édition de son
userform,
Bon, supposons que ce ne soit pas possible, il en fera pas une
maladie,

J'avais 2 pistes :
1. L'une qui consiste a éditer sur une seule page, avec un zoom plus
réduit,
2. l'autre qui s'inquiète qu'un Userform qui ne tient pas sur 1 page,
puisse être éditer sur 2 pages : cela veut dire que le Userform
contient 2 séries de données qu"on pourra éclater en 2 userforms

.... mais, je me suis interdit d'utiliser des userform dans mon
architecture technique, donc je ne suis pas un bon conseil, car le seul
conseil que je puisse donner serait n'utiliser pas les userform sous
Excel, donc je m'abstiens