sauvagarde de ses messages en IMAP

4 réponses
siger
Bonjour,

Je n'ai jamais utilis=E9 l'IMAP.
Est-il posible de cr=E9er un dossier dans son courrielleur pour y faire =
une =

copie de ses dossiers de messages, copie qui serait une sauvegarde, =

ind=E9pendate des dossiers sur le serveur ? Est-ce que les courrielleurs=
=

Microsoft permettent =E7a ?

-- =

siger

4 réponses

yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 25/11/2011 11:13:

Est-il posible de créer un dossier dans son courrielleur pour y faire une
copie de ses dossiers de messages, copie qui serait une sauvegarde,
indépendate des dossiers sur le serveur ? Est-ce que les courrielleurs
Microsoft permettent ça ?

Suffit de copier les messages en dehors du dossier du compte imap. C'est
ce que je faisais sur Netscape 4.

Bref, il faut chercher quelque chose comme Dossiers locaux ou alors il
suffit de les copier dans le répertoire correspondant à un compte en pop3.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
-+- Frédéric Dard -+-
luser
Dans son message précédent, siger a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé l'IMAP.
Est-il posible de créer un dossier dans son courrielleur pour y faire une
copie de ses dossiers de messages, copie qui serait une sauvegarde,
indépendate des dossiers sur le serveur ? Est-ce que les courrielleurs
Microsoft permettent ça ?

La plupart des courielleurs permettent de garder une copie locale des
messages. Regardez dans les options du compte imap.

++
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour siger*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé l'IMAP.
Est-il posible de créer un dossier dans son courrielleur pour y faire une
copie de ses dossiers de messages, copie qui serait une sauvegarde,
indépendate des dossiers sur le serveur ? Est-ce que les courrielleurs
Microsoft permettent ça ?

Dans OE6, Fichier/Déplacer dans un dossier. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
bionetgroup
siger a écrit le 25/11/2011 à 11h13 :
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé l'IMAP.
Est-il posible de créer un dossier dans son courrielleur pour y faire =
une =

copie de ses dossiers de messages, copie qui serait une sauvegarde, =

indépendate des dossiers sur le serveur ? Est-ce que les courrielleurs=
=

Microsoft permettent ça ?

-- =

siger

Bonjour,

Comme le dit si justement "yamo" il suffit d'utiliser la fonction "filtres des messages" pour orienter les messages entrant vers un sous-dossier d'un compte pop3 ou du dossier "dossiers locaux".
Les filtres doivent être appliqué à partir de l'adresse du compte imap, sélectionnez le nom du compte qui correspond à l'adresse et dans le menu "fonction avancée" cliquez sur "Gérer les filtres des messages"
Enfin dans le menu "comptes" cliquez sur "voir les paramètres pour ce compte" puis cliquez sur "paramètres serveur" et enfin cocher la case "le marquer comme supprimé" et "nettoyer le dossier courrier entrant en quittant" afin que tous les messages déjà copier dans vos sous-dossiers soient supprimé automatiquement sur le serveur après copie.