Sauvegarde automatique sous Vista

2 réponses
David
Bonsoir à tous,

Je viens de faire pour la première fois une sauvegarde automatique de mon HD
sur Vista.
Cette solution est sédisante, moi qui ai tjs réalisé mes sauvegardes tous
seul comme un grand (copie/colle des différents dossiers où je savais qu'il
y avais des fichiers importants (documents, mails, images...))

Je me pose quand même plusieus questions sur cette option :
1/ Est-elle vraiment efficace ? En clair, en cas de pertes de donnée, que va
me redonner cette sauvegarde ? le contenu exact de tous les fichiers du type
sauvegardé ou seulement une partie? Et sous qu'elle arborescence ?

2/ Si je réalise une seconde sauvegarde dans 1 semaine (proposé par le
soft), aurais-je un second fichier aussi lourd (c'est gourmand ce genre de
chose...) ou une mise à jour du premier (je veux dire par là qu'il modifie
les fichiers qui ont évolués, ne touche pas les autres... et quid des
fichiers effacés entre temps...)

3/ L fichier sauvegarde semble inutilisable en tant que tel. Il comporte des
tas de fichiers compressé. Comment cela fonctionne t-il ?

Merci à tous pour vos éclaircissement

David

PS/ je suis équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium et j'en suis
très content!!

--

2 réponses

Azo4
la sauvegarde sous vista familiale est encore un peu primaire par rapport
aux logiciels spécialisés
as-tu lu l'aide correspondante?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Je viens de faire pour la première fois une sauvegarde automatique de mon
HD sur Vista.
Cette solution est sédisante, moi qui ai tjs réalisé mes sauvegardes tous
seul comme un grand (copie/colle des différents dossiers où je savais
qu'il y avais des fichiers importants (documents, mails, images...))

Je me pose quand même plusieus questions sur cette option :
1/ Est-elle vraiment efficace ? En clair, en cas de pertes de donnée, que
va me redonner cette sauvegarde ? le contenu exact de tous les fichiers du
type sauvegardé ou seulement une partie? Et sous qu'elle arborescence ?

2/ Si je réalise une seconde sauvegarde dans 1 semaine (proposé par le
soft), aurais-je un second fichier aussi lourd (c'est gourmand ce genre de
chose...) ou une mise à jour du premier (je veux dire par là qu'il modifie
les fichiers qui ont évolués, ne touche pas les autres... et quid des
fichiers effacés entre temps...)

3/ L fichier sauvegarde semble inutilisable en tant que tel. Il comporte
des tas de fichiers compressé. Comment cela fonctionne t-il ?

Merci à tous pour vos éclaircissement

David

PS/ je suis équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium et j'en suis
très content!!

--

lucky
Salut

1/ Est-elle vraiment efficace ? En clair, en cas de pertes de donnée, que
va me redonner cette sauvegarde ? le contenu exact de tous les fichiers du
type sauvegardé ou seulement une partie? Et sous qu'elle arborescence ?
Pour moi, elle est très efficace, en cas de perte de données, tu va aller

dans le centre de sauvegarde et de restauration, indiquer l'emplacement du
fichier de sauvegarde (sur un serveur ou DD)
là, l'assistant ouvre la sauvegarde, et te montre tous les fichiers
sauvegardés, tu peut choisir les fichiers a sauvegarder( pour moi, il y a
program files qui est sauvegardé+ tous mes fichiers, docs, images, musique,
etc...) le tout dans une arborescence assez classique (un peu comme si tu
était dans un poste de travail évolué)
2/ Si je réalise une seconde sauvegarde dans 1 semaine (proposé par le
soft), aurais-je un second fichier aussi lourd (c'est gourmand ce genre de
chose...) ou une mise à jour du premier (je veux dire par là qu'il modifie
les fichiers qui ont évolués, ne touche pas les autres... et quid des
fichiers effacés entre temps...)
Pour les autres sauvegardes, le logiciel ajoute uniquement ce qui a été

modifié, il met a jour le fichier.
pour les fichiers effacés, sauf erreur, ils ne sont pas supprimés.
3/ L fichier sauvegarde semble inutilisable en tant que tel. Il comporte
des tas de fichiers compressé. Comment cela fonctionne t-il ?
Il paraît inutilisable, mais le soft décompresse, et rend utilisable quand

tu restaure, c'est lui qui a fait ces fichiers, donc il se comprend ;-)
Merci à tous pour vos éclaircissement
Je t'enprie

PS/ je suis équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium et j'en suis
très content!!
Moi aussi, je le trouve formidable!

J'espère t'avoir aidé :-)