Sauvegarde bande avec exceptions

3 réponses
Julien Pham
Bonjour,

Je me demandais, pourquoi quand un fichier est en cours d'utilisation, la
sauvegarde bande de ce fichier ne peut être effectuée ? La modification de
ce fichier je comprend, mais pourquoi la sauvegarde de ce fichier ?

C'est pénible, n'y a t-il aucun moyen de permettre la sauvegarde aussi des
fichiers en cours d'utilisation ?

Merci

3 réponses

Ascadix
Julien Pham viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour,

Je me demandais, pourquoi quand un fichier est en cours
d'utilisation, la sauvegarde bande de ce fichier ne peut être
effectuée ? La modification de ce fichier je comprend, mais pourquoi
la sauvegarde de ce fichier ?
C'est pénible, n'y a t-il aucun moyen de permettre la sauvegarde
aussi des fichiers en cours d'utilisation ?

Merci

Faudrait que tu précise avec quel OS / Quel outils de backup, parceque avec
les outils type BackupExec/ArcServe, etc ..tu as des options genre
"OpenFile" pour justement essayer de traiter +/- moins bien ce types de
fichiers.

Et coté Windows XP/2003 tu as le service "Cliché de volume instantanée" ( =
Volume Shadow Copy ) qui est actif par defaut et te permet d'embarquer tous
les fichiers ouverts sans histoire.

ATTTENTION .... ça ne veut pas dire que ta sauvegarde sera nickel, car même
si le fichier est sauvegardé à un instant T, ça ne veut pas dire que le
programme qui s'en sert saura réutiliser un fichier peut-être pas
complétement cohérent si tu doit le restaurer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Julien Pham
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Faudrait que tu précise avec quel OS / Quel outils de backup, parceque
avec les outils type BackupExec/ArcServe, etc ..tu as des options genre
"OpenFile" pour justement essayer de traiter +/- moins bien ce types de
fichiers.

Je vais regarder tout ça. J'utilise Veritas Backup 9, et sous Windows 2003.

Ascadix
Julien Pham viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Faudrait que tu précise avec quel OS / Quel outils de backup,
parceque avec les outils type BackupExec/ArcServe, etc ..tu as des
options genre "OpenFile" pour justement essayer de traiter +/- moins
bien ce types de fichiers.

Je vais regarder tout ça. J'utilise Veritas Backup 9, et sous Windows
2003.

P'tet un peu trop vieillot le BE9 pour bien exploiter les fonctions de
Win2003 .... regarde au moins si t'es bien à jour coté patchs sur BE.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.