Sauvegarde des barres d'outils personalisées

9 réponses
Kasfipasherov
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

9 réponses

MichDenis
Pour les fins de l'exemple, j'ai choisi la barre d'outils "Standard"
à toi d'adapter au besoin

Tu exécutes ce bout de macro est enregistre ton fichier
résultat : la barre sera toujours visible lorsque tu ouvres excel
Personne ne pourra fermer cette barre ou la modifier
ou la supprimer.

Place ce code dans le thisworkbook de ton classeur.
Cette procédure s'exécute à l'ouverture du classeur.

'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Application.CommandBars("Standard")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With
End Sub
'-----------------------------

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?
MichDenis
Il est préférable que tu crées une nouvelle barre d'outils
plutôt que de personnaliser une barre appartenant à excel.

Après avoir créer ta barre d'outils personnalisés, tu attaches
ta barre d'outils au fichier par le bouton de commande "Attacher"
de la fenêtre Personnaliser. Cette barre d'outils suivra ton fichier
d'un ordinateur à l'autre sans aucun autre artifice !

Tu lui fais subir ce petit traitement comme suit :

Sub MaBarre()
With Application.CommandBars("MaBarre")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With
End Sub

Et si tu désires que ta barre personnalisé soit visible seulement lorsque
ton fichier est celui actif, tu ajoutes ceci au ThisWorkbook de ton fichier

'-----------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Application.CommandBars("MaBarre").Visible = True
End Sub
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.CommandBars("MaBarre").Visible = False
End Sub
'-----------------------------

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Pour les fins de l'exemple, j'ai choisi la barre d'outils "Standard"
à toi d'adapter au besoin

Tu exécutes ce bout de macro est enregistre ton fichier
résultat : la barre sera toujours visible lorsque tu ouvres excel
Personne ne pourra fermer cette barre ou la modifier
ou la supprimer.

Place ce code dans le thisworkbook de ton classeur.
Cette procédure s'exécute à l'ouverture du classeur.

'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Application.CommandBars("Standard")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With
End Sub
'-----------------------------

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?
Kasfipasherov
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait, je
voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte je
ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme Word
d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

Philippe.R
Bonsoir,
Recherche le fichier Excel10.xlb et enregistre le dans un coin tranquille
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:%
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait,
je voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte
je ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme
Word d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

MichDenis
Les barres attachées a un fichier sont sauvegardées dans le fichier
et non dans le fichier xlb.

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait, je
voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte je
ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme Word
d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

Kasfipasherov
D'accord, mais si les barres d'outils ne sont attachées à aucun fichier, où
sont-elle sauvegardées? Car en créant ces barres ou ces modifications des
barres existantes, j'ai voulu qu'elles le soient pour toutes les cessions et
tous les utilisateurs...

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Les barres attachées a un fichier sont sauvegardées dans le fichier
et non dans le fichier xlb.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:

%
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait,
je

voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte je
ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme Word
d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

MichDenis
Les barres d'outils non attachées sont conservées dans un fichier unique
ayant l'extension de fichier ".xlb". Tu peux faire une recherche à l'aide
de l'explorateur Windows pour le trouver... c'est le seul fichier qui a
cette extension.

Cependant, si d'autres usagers (ordinateurs) doivent utiliser le fichier,
tu devras leur expédier une copie de ton fichier .xlb pour que les
barres d'outils soient disponibles.

De plus, si tu ne mets aucune protection (voir exemple que j'ai donné)
sur ce fil, chaque usager aura la possibilité de modifier les barres d'outils
et par conséquent, les modifications apportées à ces barres seront
sauvegardées et ce ce fait, ces commandes ne seront plus disponibles !

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de news:
Owe$
D'accord, mais si les barres d'outils ne sont attachées à aucun fichier, où
sont-elle sauvegardées? Car en créant ces barres ou ces modifications des
barres existantes, j'ai voulu qu'elles le soient pour toutes les cessions et
tous les utilisateurs...

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Les barres attachées a un fichier sont sauvegardées dans le fichier
et non dans le fichier xlb.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:

%
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait,
je

voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte je
ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme Word
d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

Kasfipasherov
Cela est bizarre mais la recherche dans C: n'a donnée aucun résultat.
Pourtant, quand le pack MS Office a été installé, ce fichier aurait du
l'être également, n'est-ce pas?
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%23q%
Les barres d'outils non attachées sont conservées dans un fichier unique
ayant l'extension de fichier ".xlb". Tu peux faire une recherche à l'aide
de l'explorateur Windows pour le trouver... c'est le seul fichier qui a
cette extension.

Cependant, si d'autres usagers (ordinateurs) doivent utiliser le fichier,
tu devras leur expédier une copie de ton fichier .xlb pour que les
barres d'outils soient disponibles.

De plus, si tu ne mets aucune protection (voir exemple que j'ai donné)
sur ce fil, chaque usager aura la possibilité de modifier les barres
d'outils
et par conséquent, les modifications apportées à ces barres seront
sauvegardées et ce ce fait, ces commandes ne seront plus disponibles !

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Owe$
D'accord, mais si les barres d'outils ne sont attachées à aucun fichier,

sont-elle sauvegardées? Car en créant ces barres ou ces modifications des
barres existantes, j'ai voulu qu'elles le soient pour toutes les cessions
et
tous les utilisateurs...

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Les barres attachées a un fichier sont sauvegardées dans le fichier
et non dans le fichier xlb.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:

%
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait,
je

voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte
je
ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme Word
d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?

MichDenis
Sous Windows Xp pro, le fichier est situé là :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcel

Le répertoire "Application" et son contenu est non accessible par
défaut lors de l'installation car il est fait parti des dossiers cachés et
lorsque tu fais une recherche dans l'explorateur Windows, windows
n'affiche pas les fichiers de ces répertoires.

Solution : Dans la fenêtre de l'explorateur Windows,
barre des menus / outils / Options des dossiers /
Onglet Affichage et tu coches l'option :
afficher les fichiers et dossiers cachés

Si tu refais ta recherche, tu vas le trouver.

PS. Si pour toutes sortes de raison ce fichier est supprimé,
Excel le recrée (menu standard, la personnalisation est perdue)
lors de son ouverture.

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de news:

Cela est bizarre mais la recherche dans C: n'a donnée aucun résultat.
Pourtant, quand le pack MS Office a été installé, ce fichier aurait du
l'être également, n'est-ce pas?
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%23q%
Les barres d'outils non attachées sont conservées dans un fichier unique
ayant l'extension de fichier ".xlb". Tu peux faire une recherche à l'aide
de l'explorateur Windows pour le trouver... c'est le seul fichier qui a
cette extension.

Cependant, si d'autres usagers (ordinateurs) doivent utiliser le fichier,
tu devras leur expédier une copie de ton fichier .xlb pour que les
barres d'outils soient disponibles.

De plus, si tu ne mets aucune protection (voir exemple que j'ai donné)
sur ce fil, chaque usager aura la possibilité de modifier les barres
d'outils
et par conséquent, les modifications apportées à ces barres seront
sauvegardées et ce ce fait, ces commandes ne seront plus disponibles !

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Owe$
D'accord, mais si les barres d'outils ne sont attachées à aucun fichier,

sont-elle sauvegardées? Car en créant ces barres ou ces modifications des
barres existantes, j'ai voulu qu'elles le soient pour toutes les cessions
et
tous les utilisateurs...

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Les barres attachées a un fichier sont sauvegardées dans le fichier
et non dans le fichier xlb.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:

%
Merci pour l'exemple mais j'ai oublié de préciser ma question : En fait,
je

voudrais sauvegarder la configuration d'Excel dans un fichier qui porte
je
ne sais quelle extension afin que lorsque je réinstalle Excel comme Word
d'ailleurs, je puisse retrouver mes configurations. Est-ce possible?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Comment sauvegarder mes barres d'outils que j'ai personnalisées?