sauvegarde CD audio protégé

13 réponses
andré
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

--
La vérité n'a pas de prix

10 réponses

1 2
Droopy191
andré wrote:
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

Salut,

Solution 1
- tu le rend à ton revendeur car ce n'est pas un vrai cd

Solution 2
- tu télécharges le mp3 qui correspond ( ca reste toleré puisque tu as
l'original)

Solution 3
- Alcohol 120 %

DR

Jerrek
On Mon, 13 Dec 2004 19:41:19 +0100
Droopy191 wrote:

andré wrote:
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

Salut,

Solution 1
- tu le rend à ton revendeur car ce n'est pas un vrai cd

Solution 2
- tu télécharges le mp3 qui correspond ( ca reste toleré puisque tu as
l'original)

Solution 3
- Alcohol 120 %

Hum... Alcohol, ça marche vraiment ? :s
C'est quoi exactement ces protections poru que les lecteurs d'ordinateurs p uissent pas afficher le contenu ?
Quelque chose de physique ou logiciel ?
Peut être dans le système de fichier utilisé ?

Merci

Fred

jolly
"andré" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

--
La vérité n'a pas de prix

bonsoir,

clonecd !

D.

Emmanuel Florac
Le Mon, 13 Dec 2004 20:41:52 +0100, Jerrek a écrit :

C'est quoi exactement ces protections poru que les lecteurs d'ordinateurs puissent pas afficher le contenu ?
Quelque chose de physique ou logiciel ?
Peut être dans le système de fichier utilisé ?

Oui, ces CD ne répondent pas à la norme Red Book. Ils n'ont donc PAS le
droit à porter le label "CD audio". Philips (détenteur des droits du
CD) l'a d'ailleurs interdit expressément. Donc le vendeur DOIT te
reprendre le CD. Je crois même que soite à un procès de 60 millions de
consommateurs contre les majors, l'éditeur doit fournir un CD non
protégé (ou rembourser) sur demande.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Eric Rossé
Le Mon, 13 Dec 2004 22:33:49 +0100, Emmanuel Florac écrivait:

Oui, ces CD ne répondent pas à la norme Red Book. Ils n'ont donc PAS le
droit à porter le label "CD audio". Philips (détenteur des droits du
CD) l'a d'ailleurs interdit expressément.

C'est un problème de contrat entre Philips et l'éditeur du disque.
D'ailleurs est-il réellement indiqué sur le disque "cd audio" ?
Rien n'est moins sûr.

Donc le vendeur DOIT te reprendre le CD.

Non, sauf si le disque n'est pas écoutable dans un lecteur "normal"
et si ce n'est pas indiqué (on peut alors faire jouer la garantie
des vices cachés, c'est le sens d'un des jugements sur ce sujet).

Je crois même que soite à un procès de 60 millions de consommateurs
contre les majors, l'éditeur doit fournir un CD non protégé (ou
rembourser) sur demande.

Au sujet de l'impossibilité d'écoute, oui. Si le problème n'est
que sur la copie, il y a eu jugement comme quoi l'auteur à le
droit de protéger son support contre la copie et que le fait de
pouvoir copier n'est pas un droit mais une exception au droit.

cf http://www.clic-droit.com/web/editorial/article.php?art_id02

Jerrek
On Tue, 14 Dec 2004 06:27:21 +0100
Eric Rossé wrote:

Le Mon, 13 Dec 2004 22:33:49 +0100, Emmanuel Florac écrivait:

Oui, ces CD ne répondent pas à la norme Red Book. Ils n'ont donc PAS le
droit à porter le label "CD audio". Philips (détenteur des droits du
CD) l'a d'ailleurs interdit expressément.

C'est un problème de contrat entre Philips et l'éditeur du disque.
D'ailleurs est-il réellement indiqué sur le disque "cd audio" ?
Rien n'est moins sûr.

Pour ma part, il est marqué Compact Disc Digital Audio en bas à gauche au dos en tout petit...
Et ya un sigle : Alion mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ia essayé de lire ce CD sous différents systèmes d'exploitations (W in2000, mdk linux, slackware, et gentoo)

Donc le vendeur DOIT te reprendre le CD.

Non, sauf si le disque n'est pas écoutable dans un lecteur "normal"
et si ce n'est pas indiqué (on peut alors faire jouer la garantie
des vices cachés, c'est le sens d'un des jugements sur ce sujet).

Le problème : je n'ai pas de lecteur normal :s Mais il n'est affiché nu l part que l'on a pas le droit de l'écouter sur un ordinateur hormis un p etit mot : "Copying of this disc Prohibed"
Bon, ya des choses aussi d'écrites que je ne comprend pas (je ne lis pas le japonais)

Je crois même que soite à un procès de 60 millions de consommateur s
contre les majors, l'éditeur doit fournir un CD non protégé (ou
rembourser) sur demande.

Au sujet de l'impossibilité d'écoute, oui. Si le problème n'est
que sur la copie, il y a eu jugement comme quoi l'auteur à le
droit de protéger son support contre la copie et que le fait de
pouvoir copier n'est pas un droit mais une exception au droit.

cf http://www.clic-droit.com/web/editorial/article.php?art_id02

Bon, je crois qu'il va falloir que j'aille discuter avec le vendeur de tout ça...
Merci pour vos éclaircissements...

Fred qui n'a toujours pas pu écouter son CD :s

Emmanuel Florac
Le Tue, 14 Dec 2004 10:51:20 +0100, Jerrek a écrit :

Pour ma part, il est marqué Compact Disc Digital Audio en bas à gauche
au dos en tout petit...

Ils n'ont pas le droit de marquer ça. Ils doivent te le reprendre.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Olivier Denis
bonsoir
vous pouvez sauvegarder vos pistes
grâce à Nero
ki se fera un plaisir de les transformer en format wav
et vous permettra donc de les sauvegarder ensuite sur cd.
A+
Oliveur

"jolly" a écrit dans le message de
news:41bdf1af$0$807$

"andré" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

--
La vérité n'a pas de prix

bonsoir,

clonecd !

D.

Eric Rossé
Le Tue, 14 Dec 2004 10:51:20 +0100, Jerrek écrivait:

Le problème : je n'ai pas de lecteur normal :s Mais il n'est affiché
nul part que l'on a pas le droit de l'écouter sur un ordinateur hormis
un petit mot : "Copying of this disc Prohibed"

Un lecteur de cd-rom d'ordinateur est prévu pour lire des cd-audios
et considéré à ce titre comme un lecteur "normal". S'il n'est donc
pas indiqué explicitement que le cd n'est pas lisible sur un tel
lecteur alors la garantie pour vices cachés est susceptible de
s'appliquer; c'est le sens même du jugement.

Bon, ya des choses aussi d'écrites que je ne comprend pas (je ne lis
pas le japonais)

Peu importe ce qui est écrit en japonais; on ne pourra vous l'opposer.

gilb
http://support.opendisc.net/customer_support/technotes/fr/index.html

"Olivier Denis" a écrit dans le message de news:

bonsoir
vous pouvez sauvegarder vos pistes
grâce à Nero
ki se fera un plaisir de les transformer en format wav
et vous permettra donc de les sauvegarder ensuite sur cd.
A+
Oliveur

"jolly" a écrit dans le message de
news:41bdf1af$0$807$

"andré" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

--
La vérité n'a pas de prix

bonsoir,

clonecd !

D.

1 2