Sauvegarde d'une config pour nouveau disque

bruno.lindis
Bonjour,

Je veux changer le disque dur d'un portable.

Je passerai d'un 60Go avec ubuntu, Wxp et multiboot de ubuntu vers un
160 Go.

Comment faire une sauvegarde du disque d'origine vers ne bouveau et se
retrouver avec un portable opérationnel aprés changement des diques ?

--
Otez le second point pour me répondre.

Fabien LE LEZ
On Sat, 07 Jul 2007 21:37:19 +0200, "bruno.lindis"
:

Comment faire une sauvegarde du disque d'origine vers ne bouveau et se
retrouver avec un portable opérationnel aprés changement des diques ?

mondorescue

brunoL
[...]

Effectivement trés interessant.

Où puis-je trouver un exemple qui fasse une copie ? Ca m'éviterait de
faire une étape de sauvegarde puis restaure au risque de me planter.

Merci.

jean-jacques
brunoL wrote:

[...]

Bonjour.

1)Je te conseille un truc payant
Je viens de cloner un dd 40 giga avec mdv 2007-1 dessus vers un 400 giga
vierge(sorti du carton).
J'ai utilisé un soft de chez acronis(clôneur expert).
Impeccable car sachant que mon syst était ;et est ; un dual boot mdv+ win xp
(sur un deuxiemem disque)avec 6 partitions sur le dd linux;lilo sur le mbr
du dd linux ;le systeme est reparti au prmier boot.
C'est en mode graphique;il y a trois options :
partitionnement proportionnel;
manuel;
en l'état.
J'ai choisi manuel et j'ai redimensionné comme je l'ai voulu mes partitions
une après l'autre(dans le style pq magique).Le top.
2)ensuite g4U mais c'est moins facile et les partitions ne sont pas
redimmensionnées(gnu license).
Pour redimensionner seulement les partition :gparted en cd bootable est
arrivé au niveau de pq magique(gnu license) ;-))).

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

brunoL
brunoL wrote:

[...]

Merci de ces informations. Je vais encore essayer avec des produits
standards linux. Aprés lecture il me semble que mondorescue bien que
trés interessant ne correspond pas vraiment à mon besoin. Je crois que
ta suggestion de gparted + g4u doit répondre. Je me demande même si je
peux pas faire plus "simple" avec des copies de base. Je continue à
regarder.

A+

Arol
Le Mon, 09 Jul 2007 20:25:17 +0200, brunoL a écrit:
Merci de ces informations. Je vais encore essayer avec des produits
standards linux.

Acronis tourne sous linux.

[...]

Regarde systemrescucd, très complet.
http://www.sysresccd.org/Page_Principale