sauvegarde : continuer un CD multisession avec Nero

5 réponses
Swap
Bonjour,

Je voudrais graver un dvd et y archiver mes documents chaque semaine.
J'ai configuré Nero de la manière suivante :
- continue multisession disk
- replace files in compilation (file data)
- add new files in compilation
Lorsque je remplace d'anciens fichiers que j'ai mis à jour, les anciens
fichiers continuent de prendre de la place et j'arrive donc à la
capacité maximum du disque ...

Comment contourner le problème?

Merci d'avance,

5 réponses

Jeuf
Swap avait prétendu :
Bonjour,

Je voudrais graver un dvd et y archiver mes documents chaque semaine.
J'ai configuré Nero de la manière suivante :
- continue multisession disk
- replace files in compilation (file data)
- add new files in compilation
Lorsque je remplace d'anciens fichiers que j'ai mis à jour, les anciens
fichiers continuent de prendre de la place et j'arrive donc à la
capacité maximum du disque ...

Oui, c'est le principe de la gravure. On peut effacer des fichiers,
mais contrairement aux DD, la place libérée n'est pas réutilisable.

Comment contourner le problème?

- Recopier ton DVD résultant sur un DD, réinitialiser le DVD, et
copier les fichiers résultants sur le DVD.
- Changer de type de sauvegarde (sauvegarde complète à chaque fois,
après une réinitialisation du DVD).
NB : un DVD est réinscriptible plusieurs centaines de fois. En
général, il est HS à cause de rayures bien avant que ce seuil soit
atteint. Donc, ne pas hésiter à effacer un DVD (ou un CD).

--
A.R.
Sergio
Jeuf vient de nous annoncer :

Comment contourner le problème?

- Recopier ton DVD résultant sur un DD, réinitialiser le DVD, et copier les
fichiers résultants sur le DVD.
- Changer de type de sauvegarde (sauvegarde complète à chaque fois, après une
réinitialisation du DVD).
NB : un DVD est réinscriptible plusieurs centaines de fois. En général, il
est HS à cause de rayures bien avant que ce seuil soit atteint. Donc, ne pas
hésiter à effacer un DVD (ou un CD).

Seulement un DVD-RW (ou DVD+RW). Les DVD-R (et DVD+R) sont comme les
CD-R, inscriptibles une fois...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Jeuf
Le 05/02/2007, Sergio a supposé :
Jeuf vient de nous annoncer :

Comment contourner le problème?

- Recopier ton DVD résultant sur un DD, réinitialiser le DVD, et
copier les fichiers résultants sur le DVD.
- Changer de type de sauvegarde (sauvegarde complète à chaque fois,
après une réinitialisation du DVD).
NB : un DVD est réinscriptible plusieurs centaines de fois. En
général, il est HS à cause de rayures bien avant que ce seuil soit
atteint. Donc, ne pas hésiter à effacer un DVD (ou un CD).

Seulement un DVD-RW (ou DVD+RW). Les DVD-R (et DVD+R) sont comme les
CD-R, inscriptibles une fois...

Voui, mais si Nero accepte le "replace files before compilation", je
suppose que c'est un dvd réinscriptible ;-)

--
A.R.
Eric Rossé
Le Mon, 05 Feb 2007 21:50:37 +0100, Jeuf écrivait:

Voui, mais si Nero accepte le "replace files before compilation", je
suppose que c'est un dvd réinscriptible ;-)

Non, l'option fonctionne, même sur un dvd non réinscriptible.
A chaque nouvelle session, une nouvelle toc est créée avec
prise en compte ou non des fichiers des anciennes sessions
selon les options choisies. C'est pourquoi il ne faut pas
trop multiplier les sessions; l'espace occupé par chacune
des tables des matières est loin d'être négligeable.
Jeuf
Après mûre réflexion, Eric Rossé a écrit :
Le Mon, 05 Feb 2007 21:50:37 +0100, Jeuf écrivait:

Voui, mais si Nero accepte le "replace files before compilation", je
suppose que c'est un dvd réinscriptible ;-)

Non, l'option fonctionne, même sur un dvd non réinscriptible.
A chaque nouvelle session, une nouvelle toc est créée avec
prise en compte ou non des fichiers des anciennes sessions
selon les options choisies.

Exact, je n'avais pas pensé à ça.

C'est pourquoi il ne faut pas
trop multiplier les sessions; l'espace occupé par chacune
des tables des matières est loin d'être négligeable.

Voui. Donc deux conseils à donner à swap :
1 - Utiliser des DVD réinscriptibles
2 - Télécharger et installer le patch français de Nero, c'est plus
pratique ;-)

--
A.R.