sauvegarde des personnalisations Office 2003 (excel, word, dictionnaire, etc ..)

7 réponses
phk18
Bonjour,

Je suis en train de changer mon ordinateur et je souhaites récupérer
l'ensemble de mes personnalisations faites au niveau des applications
d'Office 2003 tel que mes graphiques personnalisés, mes dictionnaires, mes
modèles de documents , etc ...

existe il une solution pour exporter un profil Office ?

Merci d'avance pour vos réponses

phk

7 réponses

Geo

Bonjour,

Je suis en train de changer mon ordinateur et je souhaites récupérer l'ensemble de mes
personnalisations faites au niveau des applications d'Office 2003 tel que mes
graphiques personnalisés, mes dictionnaires, mes modèles de documents , etc ...

existe il une solution pour exporter un profil Office ?

Oui ça existe, il suffit d'installer le "Resource kit" (en anglais) de
Office 2003, il y a un "profile Wizard", qui permet de sauvegarder puis
de restaurer ses paramètres. On choisit les applications qu'on veut.
Mais pas testé sur les cas que vous citez.
Au cas où : les dictionnaires personnels sont des .dic, les modèles des
.dot, avec les dates de modifications vous devriez pouvoir repérer les
vôtres.
Certains fichiers (Normal.dot) peuvent être cachés, il faut donc
paramétrer l'explorateur de fichiers en fonction.

Dans ce genre de situation, je me fais une copie du disque actuel sur
un autre disque que je garde le temps de s'assurer que rien n'a été
oublié.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) phk18

Le 11/02/2007 11:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je suis en train de changer mon ordinateur et je souhaites récupérer
l'ensemble de mes personnalisations faites au niveau des applications
d'Office 2003 tel que mes graphiques personnalisés, mes dictionnaires, mes
modèles de documents , etc ...

existe il une solution pour exporter un profil Office ?

Oui, et sans Ressource kit (dit Geo, tu fais dans le superfétatoire de
fonctionnalité maintenant ?) ;-)))))))))))

Cliquer sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Outils Microsoft Office.
Choisir Microsoft Office 2003 Assistant Enregistrement des paramètres
personnels.
L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, Suivant.
Choisir l'option Enregistrer les paramètres de cet ordinateur, Suivant.
Indiquer si vous voulez sauvegarder vos paramètres sur le Web ou dans un
fichier local, Terminer.
L'assistant va alors sauvegarder vos paramètres de la suite Office de la
session en cours. Cliquer sur le bouton Quitter une fois que cette
opération sera terminée.

pour faire l'inverse
Cliquer sur le bouton Démarrer, puis successivement sur Tous les
programmes, Outils Microsoft Office.
Cliquer sur Microsoft Office 2003 Assistant Enregistrement des paramètres
personnels.
L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, Suivant.
Choisir l'option Rétablir sur cet ordinateur les paramètres précédemment
enregistrés, Suivant.
Indiquer où sont sauvegardés vos paramètres, sur le Web ou dans un fichier
local et cliquer sur Terminer.
L'assistant va alors rétablir tout vos paramètres de la suite Office pour
la session en cours.
Cliquer sur Quitter une fois que cette opération sera terminée.

Ceci dit, je n'ai pas vérifié en ce qui concerne les graphiques
personnalisés, les dictionnaires ni les modèles de documents...
Ca serait sympa de nous dire si ça prend vraiment tout ou s'il faut sortir
le ressource kit

Merci d'avance pour vos réponses

C'est valable pour 2003 (peut-être même 2002, je ne sais plus),
bizarrement ça n'existe plus dans 2007 :-s

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Geo

Ceci dit, je n'ai pas vérifié en ce qui concerne les graphiques personnalisés, les
dictionnaires ni les modèles de documents...
Ca serait sympa de nous dire si ça prend vraiment tout ou s'il faut sortir le ressource
kit

J'ai essayé avec le Resource kit :-)
Vu le volume du fichier (presque 2 MO pour tout office ), c'est un peu
difficile de dire ce qu'il y a dedans tant qu'on n'a pas essayé.
Il y a le paramétrage, mais aussi les macros Outlook, les thèmes
personnalisés de FrontPage,
Si je ne prends que Word et Excel, ça fait 89 kO, donc mon modèle Word
n'est pas dedans, c'est clair.

Pour les corrections automatiques Word voir :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 11/02/2007 13:24 vous avez écrit ceci :
J'ai essayé avec le Resource kit :-)

;-)

Vu le volume du fichier (presque 2 MO pour tout office ), c'est un peu
difficile de dire ce qu'il y a dedans tant qu'on n'a pas essayé.

Pour essayez c'est "normalement" assez facile : tu créé une nouvelle
session utilisateur de Windows et tu fait l'opération inverse... mais
c'est vrai que ce qui est global aux 2 sessions on ne saura pas

Voire restaurer dans une session virtuelle de windows, mais j'ai pas ça
sous la main

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Geo

Bonjoir(c) Geo

Le 11/02/2007 13:24 vous avez écrit ceci :
J'ai essayé avec le Resource kit :-)

;-)

Vu le volume du fichier (presque 2 MO pour tout office ), c'est un peu difficile de
dire ce qu'il y a dedans tant qu'on n'a pas essayé.

Pour essayez c'est "normalement" assez facile : tu créé une nouvelle session
utilisateur de Windows et tu fait l'opération inverse... mais c'est vrai que ce qui est
global aux 2 sessions on ne saura pas

Il faudrait partir d'un Windows neuf et unique.

Si on le fait à partir d'une autre partition sur la même machine, il
retrouvera les données présentes pour peu que les partitions aient la
même lettre dans les deux Windows, ce qui est la cas chez moi.

--
A+

phk18
merci à tous pour vos informations

Je confirme qu'en utilisant l'outil intégré à OFFICE 2003, l'ensemble des
infos personnalisées sont récupérées 'graph, dicos, macros, modèles, etc....

A+
phk

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjoir(c) Geo

Le 11/02/2007 13:24 vous avez écrit ceci :
J'ai essayé avec le Resource kit :-)

;-)

Vu le volume du fichier (presque 2 MO pour tout office ), c'est un peu
difficile de dire ce qu'il y a dedans tant qu'on n'a pas essayé.

Pour essayez c'est "normalement" assez facile : tu créé une nouvelle
session utilisateur de Windows et tu fait l'opération inverse... mais
c'est vrai que ce qui est global aux 2 sessions on ne saura pas

Il faudrait partir d'un Windows neuf et unique.

Si on le fait à partir d'une autre partition sur la même machine, il
retrouvera les données présentes pour peu que les partitions aient la même
lettre dans les deux Windows, ce qui est la cas chez moi.

--
A+

Geo

merci à tous pour vos informations

Je confirme qu'en utilisant l'outil intégré à OFFICE 2003, l'ensemble des infos
personnalisées sont récupérées 'graph, dicos, macros, modèles, etc....

Merci pour l'information.
Ça a l'air d'être le même outil que le kit, mais la taille des fichiers
n'est pas la même en effet.

--
A+