sauvegarde DLT windiws serveur2003

2 réponses
Emcy
Bonjour,

j'ai deja posté ce message il y a quelque temps mais je n'avais pas eu de
reponse concluante...

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une sauvegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache plannifiée
journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@D:\sauv\TacheDLT.bks" /n "Média
créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "TacheDLT" /l:s /p "DLT"

le contenu du ficheir Tache DLT.bks est :

D:\

voici mon rapport d'erreur :

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette
opération de sauvegarde va se terminer.

=> j'ai aussi essayé la ligne de commande suivante :
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup D: /n "Média créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "TacheDLT" /l:s /p "DLT"

=> j'ai aussi essayé de lancer la tache plannifiée manuellement en etant
logé en tant qu'administrateur...

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Emcy a écrit :
Bonjour,

j'ai deja posté ce message il y a quelque temps mais je n'avais pas eu de
reponse concluante...

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une sauvegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache plannifiée
journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@D:sauvTacheDLT.bks" /n "Média
créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "TacheDLT" /l:s /p "DLT"

Essayes dans la mesure du possible de poster dans le bon forum
Ici c'est un forum Serveurs NT
Poster dans le bon forum c'est avoir l'assurance que la question sera
prise en considération par des gens concernés et que tu auras donc la
réponse la plus pertinente.

-----------------------------------------------------------------
Le groupe news:microsoft.public.fr.windowsnt
est, comme son nom l'indique, consacré aux problèmes NT 4.0

Le groupe le plus adapté me semble :
news:microsoft.public.fr.windows.server

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Antoine Leca
En news:, Emcy va escriure:
voici la ligne de commande qui est executée :
C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@D:sauvTacheDLT.bks" /n
"Média créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no
/rs:no /hc:on /m normal /j "TacheDLT" /l:s /p "DLT"

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable.
Cette opération de sauvegarde va se terminer.

Et la cassette avec le doux nom de "Média créé...", auparavant formattée
comme "Jeu créé..." etc. est bien dans le lecteur, etc etc.

À tout hasard, relis http://support.microsoft.com/kb/239892/fr,
support.microsoft.com/kb/468838/fr, support.microsoft.com/kb/314844/fr

Antoine