sauvegarde du domaine

Christophe Granduit
Bonjour,

J'ai une machine sous windows XP SP2 qui appartient à un domaine.

Je souhaite réinstaller windows mais je vais ainsi perdre la connexion au
domaine. Sachant que je n'ai pas le pouvoir d'enregistrer cette machine de
nouveau dans l'Active Directory, existe-t-il une solution pour sauvegarder
les paramètres sur l'ancien système et les restaurer sur le nouveau ?

Merci.

Eric Giffard
"Christophe Granduit" a écrit dans le message de
news: 479e1e67$0$861$
[...]

Bonjour
Pas à ma connaissance pour les paramêtres "machine, les paramêtres "users"
oui.
Pour les paramêtres "users" utiliser l'outils de migration des paramêtres
(sur le CD XP)
Pour la machine :
Tu pourrais (peut être) en récupérant le SID de ta machine, réinstaller ta
station et avec le petit soft "newsid" réinjecter l'ancien SID.
Mais bon ...
Je pense que le meilleur moyen est de demander à ton administrateur de
t'autoriser à ajouter cette station au domaine ou qu'il le fasse lui-même.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Ascadix
[...]

Ajoute-y qu'une install-réparation ne fait pas perdre l'appartenance à
un domaine, de même qu'un clonage ..avec tout ça doit y avoir moyen d'y
arriver ?

--
@+
Ascadix

Eric Giffard
479e3078$0$902$
[...]

Bonjour/Bonsoir
D'accord, mais il veut réinstaller Windows. Sans doute pour "virer" pas mal
de choses.
Là, il ne peut passer que par l'admin... a mon avis (AHMA)...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Christophe Granduit
479e3078$0$902$
[...]

En fait le soucis est que si je sors la machine du domaine en la mettant par
exemple
dans un groupe de travail, lorsque je veux la remettre, si je suis
déconnecté, j'ai
un message d'erreur comme quoi un contrôleur de domaine n'a pas pu être
trouvé
et si je suis connecté, il faut un compte avec les droit suffisant sur le
contrôleur de
domaine pour pouvoir l'ajouter. Je n'ai rien de tout ça et je crains que mon
administrateur ne soit pas d'accord pour que je réinstalle moi-même ma
machine ;
il préférera sans doute le faire lui même installant par la même toutes les
cochonneries
qui font que cette machine ne fonctionne plus correctement actuellement...

Je pensais bêtement qu'en sauvegardant les clés du registre qui régissent
tout ça, et
en les restaurant je pourrais m'en sortir mais j'avoue ne pas savoir
réellement quelles
sont les relations exacte entre un contrôleur de domaine et un machine y
appartenant.

moi
Christophe Granduit tapota :

[...]

La démarche est plus que suspecte.
mais,
quoi qu'il en soit, un utilisateur du domaine peut inscrire une
machine
( et même une dizaine) dans un domaine
http://support.microsoft.com/kb/251335/fr/

En revanche il ne pourra pas mettre la machine dans une OU
spécifique...
me semble-t-il.
Si les GPO sont réglées avec rigueur et sérieux,
ce point peut constituer un problème...

HB

Eric Giffard
"Christophe Granduit" a écrit dans le message de
news: 479e3770$0$890$
479e3078$0$902$
[...]

Il installe quoi comme cochonneries ton administrateur ! ???
Si chacun fait se qu'il veut dans un réseau, c'est (très) vite le bazar pour
ne pas dire autre chose.
Il a ses raisons, si tu n'es pas d'accord, il faut lui demander pourquoi
c'est comme cela ...
Si ce n'est pas justifié ou si certains de tes logiciels sont incompatibles
avec les siens, il devrait se montrer coopératif.
Il peut te donner le pouvoir d'ajouter des machines au domaine (10 maxi),
c'est tout.
Après il peut aussi te mettre administrateur de ta machine (pas du domaine),
mais là, il ne faut pas réver.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

LePat
Bonjour,
Un simple utilisateur ne peut pas mettre une machine dans le domaine, sinon,
celà deviendrait le b... .
Demande à ton admin sys de remettre ta machine dans le domaine.
Attention dans certaines boite le fait de réinstaller son pc ou portable est
interdit (pour une question de sécurité).
@+