Sauvegarde des données

Daniel
Salut à tous,
Un ami m'a installé un routeur di-604 et je souhaite sauvegarder la
configuration.
drvcloner xp 2.1 ?
Est ce que xcopy (qui paraît + facile à utiliser) ferait l'affaire ?
Merci d'avance et @ +
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.

Droopy191
Salut à tous,

Salut

Un ami m'a installé un routeur di-604 et je souhaite sauvegarder la
configuration.
drvcloner xp 2.1 ?
Est ce que xcopy (qui paraît + facile à utiliser) ferait l'affaire ?

Je ne comprends pas la fin de votre question.
Pour sauvegarder la config du routeur, il y a en général la possibilité
de le faire dans l'interface web de gestion.
qq chose comme administration / sauvegarde
Cela créer un fichier à sauvegarder sur votre disque dur.
A vous ensuite d'intégrer ce fichier dans vos sauvegardes comme pour vos
autres documents.

--
DR

Daniel
Salut à tous,

Salut

[...]

Daniel :

Je me demandais si xcopy aurait pu sauvegarder la configuration du
routeur parce que drvcloner xp 2.1 me paraît compliqué à utiliser.
Mais vous me dites qu'il y a un autre moyen ?
Vous pourriez m'en dire plus en essayant d'être pédagogue parce que mes
connaissances sont très moyennes ?
Merci d'avance et @ +

Patrick D.
On Fri, 18 Jan 2008 08:30:28 +0100, Daniel wrote:

Salut à tous,
Salut

[...]

lire la doc. du routeur en question, ou demander à l'ami en question de le
faire.
souvent, les routeurs disposent dans leur interface de gestion d'une
option permettant
de sauveagrder leur configuration.
xcopy ne le permet pas, sauf à avoir quelques options très spécifiques
dans le routeur, mais là,
çà risque de dépasser vos connaissances très moyennes

m'écrire *

Droopy191
[...]

Vous ne pouvez pas sauvegarder la config de votre routeur comme un
simple fichier. Il faut utiliser l'interface d'admin qui le fera pour vous.

- dans votre naviguateur, tapez http:192.168.0.1 ( adresse par défaut )
- connectez vous au routeur
- cherchez un menu sauvegarde ( dsl je ne peux pas vous guidez plus )
- une boite de dialogue va s'ouvrir vous proposant d'enregistrer le
fichier de config sur votre disque dur.
- votre config est sauvegardée. Cela n'est nécessaire qu'une seule fois
à moins que vous changiez la config du routeur.

A vous, ensuite de sauvegarder ce fichier comme vos autres documents (
photos..)
- en gravant un dvd
- en faisant une copie sur un disque externe

Si vous souhaitez utiliser un outil de backup automatique, je vous
propose Syncback.
a télécharger ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html
un tutoriel ici
http://freewares-tutos.blogspot.com/2006/10/syncback-freeware.html

--
DR

Daniel

[...]

ok mais j'ai peur de me reconnecter au routeur et de changer un
paramètre accidentellement.
Syncback c'est un logiciel qui me permettrait de sauvegarder la
configuration ? et pas compliqué à utiliser ?
Merci d'avance et @ +

Droopy191

ok mais j'ai peur de me reconnecter au routeur et de changer un
paramètre accidentellement.
Il n'y pas de raison. Sur plupart des routeurs en bas de chaque page, il

y a un bouton appliquer et annuler, si on a peur de s'etre trompé, il
suffit d'annuler.

Syncback c'est un logiciel qui me permettrait de sauvegarder la
configuration ?
Non, on ne peut pas sauvegarder la config du routeur avec un logiciel.

Il *faut* passer par l'interface web et enregistrer le fichier de config
sur le disque dur.

Syncback vous permet ensuite de faire les backups ( de ce fichier et des
autres données ) sur un disque externe par exemple.
Un logiciel de backup ne fait rien de plus que de copier les fichiers
vers un autre support ( un cd, un disque usb) comme un copier coller.
Il le fait pour vous, de manière automatique, en triant, en faisant une
archive compressée ... suivant ce que vous lui demandez.

Si c'est uniquement pour la sauvegarde de ce fameux fichier de config,
faites simplement une copie sur une clé usb ou un cd.

et pas compliqué à utiliser ?
Il existe 2 modes: simple et expert.

Comme tout logiciel, il faut prendre le temps de comprendre comment ca
marche, lire les tutoriaux et l'aide.

il y a un post en cours sur microsoft.public.fr.windowsxp
'Votre experience svp sauvegarde dd sur dd externe'
a propos des logiciels de sauvegarde

Pour etre honnete avec vous, la sauvegarde de la config du routeur n'est
vraiment pas une priorité, vos documents et vos photos sont bien plus
précieux. Je veux dire par la que si jamais il fallait reconfigurer
votre routeur, vous rappelez votre ami ( bon d'accord, vous etes bon
pour lui payer l'apéro ;-) ) mais si vous perdez les photos de vos
vacances au soleil, il ne reste plus qu'a pleurer.
Le risque de perdre un disque dur est bien plus grand que de planter
un routeur.

--
DR

mighan
fmr39e$2gr2$

[...]

:-) franchement faut que quelqu'un se déplace pour te le faire :-)
Je suis loin d'être expert mais je ne vois pas comment sauvegarder les
paramètres du routeur autrement que ce qui t'a été donné comme info. Si les
prog précédement cité sont des soft de sauvegarde classique ils ne serviront
pas ici.
Sur deux routeurs différents (club internet et netgear) j'ai pue très
facilement sauvegarder ça, ça donne un fichier toto.cfg.
Si tu connais deux mots d'anglais (au cas ou ça soit en anglais) c'est pas
compliqué, y a un menu pour sauvegarder, et un pour restaurer, pour ce 2ème
il te demandera un fichier cfg précédement sauvegardé, c'est tout. Le
fichier fait qq Ko. Il te faudra aussi le mot de passe pour acceder à
l'interface admin. Si tu ne l'a pas c'est qu'il y en a un par défaut, il est
mentionné dans la doc.

alain denis
la config de ton routeur est dans le routeur lui-meme!
tout logiciel de sauvegarde de ton PC ne servira a rien dans ce cas la: il
sauvegardera ce qu'il y a sur le PC, mais rien au sujet du routeur

--

Alain

fmntcs$1rkh$
[...]

Daniel
Droopy191 a écrit :>
Si c'est uniquement pour la sauvegarde de ce fameux fichier de config,
faites simplement une copie sur une clé usb ou un cd.

Daniel:
Et bien voila ce que je veux pour l'instant: sauvegarder ce fameux
fichier de configuration.
Alors, il semblerait qu'une copie sur cd soit possible mais pourriez
vous m'en dire un peu plus sur ce moyen de sauvegarde et sur la façon de
procéder ?
Merci d'avance et @ +

[...]

C'est vrai mais j'ai quand même sauvegardé tous les fichiers importants.

1 2