sauvegarde de données HD

jean-daniel dodin
Bonjour,

Avec les disques durs de grande capacité et les supports Blu-Ray Disk
(BD), on peut sauvegarder facilement les originaux et les "tirages"
(montés).

Mais pour un BD d'une heure, et environ 9Go, je me retrouve, tout
compris, avec plus de 70Go de données pas facile à trier.

A votre avis, que faut-il conserver. par exemple, on disque dur de
camescope continent une foultitude de fichiers en plus des ".mts" qui
sont les vrais sources, faut-il garder tout ca? Magix a l'air de faire
plusieurs copies de ses fichiers, également.

Si je garde les ts + l'image BD, c'est bon?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

jean-daniel dodin

Si je garde les ts + l'image BD, c'est bon?

j'ai fait ça, en plus de l'image DVD (sous forme de fichiers, pas d'iso)

en fait:

* j'avais aussi une copie sous forme d'isos !
* le BD fait quand même 17Go, pour un original mts (sans doute AVCHD)
de 9Go

environ une heure

jdd