sauvegarde de dvd

christophe
pour eviter que mon fils n'abime ses dvd ( il n' a que 4 ans) je souhaite en
faire une copie. je possède néro 6 dont je me sert pour faire du monage
vidéo et de la sauvegarde sur dvd, mais je ne sais pas comment faire pour
copier un dvd.
merci de me venir en aide.
Christophe.

Sk
le mieux :

1* tu utilises dvd decrypter pour copier le dvd original sur ton disque dur
(ça prend 20 minutes environ)
2* tu utilises clone dvd pour le copier sur un autre dvd. (1h à 1h30)

j'utilise cette méthode pour conserver mes dvd originaux en lieu sur et
utiliser les copies sans risquer la catastrophe et c'est assez efficace

il y a un tres bon tutorial sur
http://membres.lycos.fr/dvdcopyfree/modules/news/

"christophe" a écrit dans le message de news:
c7o0ah$at2$
[...]

J.Guy
Pipo pipo, arrétez l'hypocrisie. Je suppose que vous faites aussi
dans le même soucis de "garder" un original propre des copies des CD et de
tout ce qu'un enfant peut abimer, les jouets en doubles ect...ect....=)
--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Sk" a écrit dans le message news:
c7o303$s1m$
> [...]

> faire une copie. je possède néro 6 dont je me sert pour faire du monage
> vidéo et de la sauvegarde sur dvd, mais je ne sais pas comment faire

Christian Fabre
Le Mon, 10 May 2004 15:32:29 +0200, "christophe"
nous disait à peu près ceci:

[...]

Avec un logiciel simplissime et gratuit, DVD Shrink, tu rippes le DVD
(il se fout des protections), et adapte automatiquement la compression
pour tenir sur un DVD à graver du commerce, soit 4,3 Go environ.
Après cela, tu n'as plus qu'à graver avec Nero.
La toute dernière version et en français, ici :
http://www.trad-fr.com/Traductions/Video/DVDShrink/dvdshrink317_fr.zip
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)
Lolo
Salut,
Je m'occupe certainement de ce qui ne me regarde pas, c'est même certain,
mais est-il indispensable que ton fils de quatre ans manipule lui-même "ses
DVD" ?
Ne peut-on pas envisager, encore, pour un gamin de cet âge, que les parents
eux-mêmes manipulent DVD et lecteur de DVD ?
D'ailleurs, il abimera autant la copie que l'original. Tu pourras alors
copier souvent tes originaux: cela amortira probablement l'achat du graveur.
Sans polémique ni rancune.
Signé: Un parent qui pense qu'il peut encore décider quelque chose pour ses
jeunes enfants.

[...]

Fernand Naudin
"christophe" a écrit dans le message de

pour eviter que mon chien n'abime ses billets de 500 euros ( il n' a que 4

ans) je souhaite en
faire une copie. je possède une chambre 18*24 dont je me sers pour faire

du montage
photographique et de la sauvegarde sur plaque, mais je ne sais pas comment

faire pour
copier un billet de 500 euros.
merci de me venir en aide.

Jean-Pierre - Où sont les faux-culs

L'Aquitain
Dans le message:c7o303$s1m$,
Sk nous a affirmé:
le mieux :

1* tu utilises dvd decrypter pour copier le dvd original sur ton
disque dur (ça prend 20 minutes environ)
2* tu utilises clone dvd pour le copier sur un autre dvd. (1h à 1h30)

Salut
Clone DVD n'est pas capable de réduire la taille des fichiers fournis par
DVD Decrypter, amha...
Donc, il est préférable de passer par DVD Shrink et Nero.
Ceci dit, un gamin qui manipule déjà DVD , donc lecteur + télé à 4 ans, que
va-t-il manipuler avec une dizaine d'années de plus ?

--
A+
L'Aquitain
Jasmin
Salut
Clone DVD n'est pas capable de réduire la taille des fichiers fournis par
DVD Decrypter, amha...

**********
toutafé ....

Donc, il est préférable de passer par DVD Shrink et Nero.

***********
exactement, ou éventuellement DVD2One.

Ceci dit, un gamin qui manipule déjà DVD , donc lecteur + télé à 4 ans,

que
va-t-il manipuler avec une dizaine d'années de plus ?

************
pareil, même chez moi celle qui a 10 ans ne les manipule pas ...
je tiens à les garder nickel mes dvd !
Jasmin
Stephane Legras-Decussy
"Jasmin" a écrit dans le message de
news: 409fc13f$0$27684$
pareil, même chez moi celle qui a 10 ans ne les manipule pas ...
je tiens à les garder nickel mes dvd !

au contraire, je me fiche de mes DVD commerciaux...
ça n'a pour moi aucune valeur...
c'est fabriqué en millions d'exemplaires...

d'ailleur je jette les boitiers (meme des editions "collector")
pour mettre les disques dans des boites slim avec des etiquettes
ecrites à la main...
Christian Fabre
Le Mon, 10 May 2004 18:03:01 +0200, Christian Fabre
nous disait à peu près ceci:

Après cela, tu n'as plus qu'à graver avec Nero.

Petite précision : je viens de tester cette nouvelle version et,
surprise, il a à présent un logiciel de gravure intégré (les anciennes
versions ne l'avaient pas), qui permet de s'affranchir de Nero.
[...]
L'Aquitain
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40a0a31c$0$27684$

> [...]

au contraire, je me fiche de mes DVD commerciaux...
ça n'a pour moi aucune valeur...
c'est fabriqué en millions d'exemplaires...

ouais, mais un prix prohibitif
Curieux raisonnement ....
1 2