Sauvegarde

2 réponses
Bob
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant.

Comment arrêter momentanément (et de façon automatique et autonome) mon
moteur de base de données SQL serveur afin de faire une sauvegarde complète
de la base
sur une bande DDS via Arcserve?

Deuxième question: comment relancer ma base de données après l'opération?

Merci de votre aide.

2 réponses

Z
Comment arrêter momentanément (et de façon automatique et autonome) mon
moteur de base de données SQL serveur afin de faire une sauvegarde
complète

de la base
sur une bande DDS via Arcserve?

Deuxième question: comment relancer ma base de données après l'opération?

Dans SQL server tu peux planifer une tache pour sauvegarder ta base de
données sur le disque dur tous les jours, ainsi la base sera sauver avec le
reste des données.

Je ne sais pas ce qui est recommandé ? Notamment quand on a un serveur avec
la replication ? les bases master & co doivent elles etre sauvées ?

F. Dunoyer [MVP]
Bob avait écrit le 01/05/2004 :
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant.

Comment arrêter momentanément (et de façon automatique et autonome) mon
moteur de base de données SQL serveur afin de faire une sauvegarde complète
de la base
sur une bande DDS via Arcserve?

Deuxième question: comment relancer ma base de données après l'opération?

Merci de votre aide.

tu peux arreter par script sql server simplement par
net stop "mssqlserver"

pour le relancer
net start mssqlserver

comme il n'y a pas d'espace les " sont facultatifs

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net