Sauvegarde

3 réponses
Stephane (85)
Bonjour

Vu que tout est reparti (voir fil plus haut : problème suite
restauration), je chercher comment faire une sauvegarde des contrôleurs
de domaine pour réussir à coup sûr une restauration.
Je suis toujours en train de me battre avec syamantec pour avoir mes
réponses mais plusieurs avis valent mieux qu'un seul, surtout celui d'un
éditeur sur on produit.
Ce que je pensais après avoir surfé un peu sur le technet:
- sauvegarder l'état système avec ntbackup sur le disque.
- sauvegarder le disque avec BESR.

Avec cà je devrais être peinard normalement.

Merci
Stephane

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:u9v$
Bonjour

Vu que tout est reparti (voir fil plus haut : problème suite
restauration), je chercher comment faire une sauvegarde des contrôleurs de
domaine pour réussir à coup sûr une restauration.
Je suis toujours en train de me battre avec syamantec pour avoir mes
réponses mais plusieurs avis valent mieux qu'un seul, surtout celui d'un
éditeur sur on produit.
Ce que je pensais après avoir surfé un peu sur le technet:
- sauvegarder l'état système avec ntbackup sur le disque.
- sauvegarder le disque avec BESR.

Une sauvegarde de l'état du système avec NTBackup est la meilleure solution
pour réussir une restauration dans trois scénarios :
=> perte d'un DC possédant un rôle FSMO (il faut posséder sa sauvegarde). Si
c'est un DC banalisé : autant le supprimer proprement dans Active Directory
puis le réinstaller et réaliser une promotion.
=> perte de tous les DC (ou du seul DC)
=> suppression d'un objet ou d'une OU en environnement multi contrôleurs de
domaine

Cordialement

--
Thierry MILLE
Stephane (85)
Thierry MILLE [MVP] a écrit :
Une sauvegarde de l'état du système avec NTBackup est la meilleure
solution pour réussir une restauration dans trois scénarios :
=> perte d'un DC possédant un rôle FSMO (il faut posséder sa
sauvegarde). Si c'est un DC banalisé : autant le supprimer proprement
dans Active Directory puis le réinstaller et réaliser une promotion.
=> perte de tous les DC (ou du seul DC)
=> suppression d'un objet ou d'une OU en environnement multi contrôleurs
de domaine

bonjour

ca confirme bien ce que je pensais. Par contre pour le principe
d'authoritative, c'est juste pour dire que c'est la restauration qui est
à prendre en compte et pas l'existant ?

Cordialement
Stephane
Thierry MILLE [MVP]
"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:e$
Thierry MILLE [MVP] a écrit :
Une sauvegarde de l'état du système avec NTBackup est la meilleure
solution pour réussir une restauration dans trois scénarios :
=> perte d'un DC possédant un rôle FSMO (il faut posséder sa sauvegarde).
Si c'est un DC banalisé : autant le supprimer proprement dans Active
Directory puis le réinstaller et réaliser une promotion.
=> perte de tous les DC (ou du seul DC)
=> suppression d'un objet ou d'une OU en environnement multi contrôleurs
de domaine

bonjour

ca confirme bien ce que je pensais. Par contre pour le principe
d'authoritative, c'est juste pour dire que c'est la restauration qui est à
prendre en compte et pas l'existant ?

Oui, car en environnement avec plusieurs contrôleurs de domaine (ce qui est
fortement recommandé) si vous réalisez une restauration "normale", c'est à
dire qui ne fait pas autorité, les objets supprimés (en fonctionnement
normal) puis restaurés seront de nouveau supprimés au redémarrage du
serveur.

Vous devez donc suivre la fiche :
http://support.microsoft.com/kb/241594
(plutôt la partie sous arbre afin de ne pas restaurer tout l'AD (notamment
si des utilisateurs ont changé de mot de passe depuis la sauvegarde par
exemple).

Cordialement

--
Thierry MILLE