Sauvegarde Exchange avec Backup Exe de W2003 SRV

Le
Christian B.
Bonjour,

Pour la sauvegarde j'utilise l'utilitaire "Backup Exe",
fourni avec le produit "Windows 2003 server".

Je souhaite sauvegarder Exchange, et cela ne peut se faire
avec Backup Exe que quand le service Exchange est Off-Line.

Quel(s) service(s) je dois arrter pour sauvegarder ma
base Exchange Off-line. "En mode fichiers"

Voici les diffrents services avec leur dpendences

+Mocrosoft Exchange . Surveillance du systme
| |
| |__M E . Banque d'informations
| | |
| |__M E . Piles MTA |
| |__M E . Service Evnement

+Mocrosoft Exchange . Moteur de Routage

+Gestion de Microsoft Exchange

D'avance Merci
Christophe Vallée [MS]

La version de NTBackup présent sur un serveur Exchange 2003 a été mis à jour
au cours de l'installation de Exchange pour permettre la sauvegarde en mode
On-Line des bases Exchange. Dans l'interface de Ntbackup, il suffit de
sélectionner dans l'arborescence l'option "Microsoft Exchange Server" dans
l'onglet "Sauvegarder".

Sinon, tu peux faire une sauvegarde Off-line en arrêtant le service
Surveillance Système (qui arrêtera les autres services) et faire une copie
des fichiers de bases. Ensuite, il suffit de redémarrer les services dans
l'ordre inverse des dépendances.

Cordialement,
Christophe.

"Christian B." news:541b01c42ced$25123cc0$
[...]

Quel(s) service(s) je dois arrêter pour sauvegarder ma
base Exchange Off-line. "En mode fichiers"

Voici les différents services avec leur dépendences

+Mocrosoft Exchange . Surveillance du système
| |
| |__M E . Banque d'informations
| | |
| |__M E . Piles MTA |