Sauvegarde du fichier Clé d'Activatio n Vista

1 réponse
Seti
bonjour à toutes et à tous

simple question formulée pratiquement dans le sujet:

- Qul est le fichier sous windows qui contient la clé d'activation de vista?
- ou en son absence, quelle est la clé du Registre qui contient cette clé?

comme WPA.DBL sous XP

Merci pour vos réponses

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Seti" a écrit dans le message de
news:
bonjour à toutes et à tous

simple question formulée pratiquement dans le sujet:

- Qul est le fichier sous windows qui contient la clé d'activation de
vista?
- ou en son absence, quelle est la clé du Registre qui contient cette
clé?
comme WPA.DBL sous XP

Mais on s'en fiche de l'endroit où est stocké l'activation de Vista (ou de
XP d'ailleurs)!
Çà ne sert à RIEN de se compliquer l'existence pour si peu...

1 - Après l'installation d'UN nouveau matériel (disque dur, RAM, ..).
- S'il n'y a pas d'autres modifications de matériel :
-> La réactivation N'EST PAS nécessaire
- S'il y a d'autres modifications notables de matériel :
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
NB: çà concerne XP mais c'est pareil pour VISTA)
-> La réactivation est nécessaire, et pourra s'effectuer
- AUTOMATIQUEMENT via Internet 4 fois par an au maximum
- manuellement par téléphone autant de fois que l'on veut.

2 - Après formatage éventuel et sans installation de nouveaux matériels.
Vu que l'OS sera tout nouveau (puisqu'il y a eu reformatage),
l'activation sera obligatoire, mais elle se fera via Internet
AUTOMATIQUEMENT, et cela autant de fois que l'on veut (puisqu'il
n'y aura pas eu de modifs matérielles)

Depuis que XP existe (Þpuis que l'activation des OS Microsoft existe),
personnellement je ne me suis JAMAIS préoccupé d'un quelconque bidouillage
WPA.DBL ou autre, et pourtant des activations j'en ai faites !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr