Sauvegarde de fichier

8 réponses
balou
bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

8 réponses

FFO
Salut Balou
Je ne réaliserais pas ta demande par un BeforeSave mais plustôt par un
BeforeDoubleClick ou un bouton relié à une macro
Le BeforeSave ne se déclenche que suite à une demande d'enregistrement dans
lequel tu vas demander un nouvel enregistrement pour imposer un paramètre
2 enregistrements simultanés celà va faire desordre avec un plantage à la clef

A moins que je me trompe si quelqu'un a une idée

Qu'en penses tu ????

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

JP25
Bonjour,
Essaie cette sub

Sub Sav()
'nom de fichier en cellule A2
nomfile = [a2]
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfile, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:úlse _
, CreateBackup:úlse
End Sub

JP25
"balou" a écrit dans le message de news:

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

balou
cette solution fonctionne mais elle sauvegarde ce fichier dans le dossier par
défaut. et je voudrais choisir le dossier où le sauvegarder. et en fait je
voudrais éviter d'utiliser un bouton et le faire directement dans mon Save.

Bonjour,
Essaie cette sub

Sub Sav()
'nom de fichier en cellule A2
nomfile = [a2]
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfile, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:úlse _
, CreateBackup:úlse
End Sub

JP25
"balou" a écrit dans le message de news:

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

balou
C'est exactement mon probleme. J'ai deux boites de Save As qui s'ouvre et au
final ça plante. En fait j'ai déja une sauvegarde par bouton qui marche mais
je veux essayer de l'enlever.

Salut Balou
Je ne réaliserais pas ta demande par un BeforeSave mais plustôt par un
BeforeDoubleClick ou un bouton relié à une macro
Le BeforeSave ne se déclenche que suite à une demande d'enregistrement dans
lequel tu vas demander un nouvel enregistrement pour imposer un paramètre
2 enregistrements simultanés celà va faire desordre avec un plantage à la clef

A moins que je me trompe si quelqu'un a une idée

Qu'en penses tu ????

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

FFO
Rebonjour balou
Quel est exactement ta gène par rapport à ton bouton
Que l'on active un bouton ou l'icone de sauvegarde où est la différence

Merci de préciser pour comprendre et peut être te faire des suggestions

C'est exactement mon probleme. J'ai deux boites de Save As qui s'ouvre et au
final ça plante. En fait j'ai déja une sauvegarde par bouton qui marche mais
je veux essayer de l'enlever.

Salut Balou
Je ne réaliserais pas ta demande par un BeforeSave mais plustôt par un
BeforeDoubleClick ou un bouton relié à une macro
Le BeforeSave ne se déclenche que suite à une demande d'enregistrement dans
lequel tu vas demander un nouvel enregistrement pour imposer un paramètre
2 enregistrements simultanés celà va faire desordre avec un plantage à la clef

A moins que je me trompe si quelqu'un a une idée

Qu'en penses tu ????

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

balou
En fait ce fichier va être envoyé à plusieurs utilisateurs et je veux tout
simplement simplifier le fonctionnement de celui-ci. Sinon avec le bouton je
sauvegarde bien mon fichier mais si je met Cancel il me le sauvegarde quand
meme. c'est normal parce que je le sauvegarde 2 fois. Mais si je ne le fais
pas la deuxieme fois je ne peux pas choisir où le sauvegarder.

Sub

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("I9").Value & Format(Range("F2"),
"dd") & "-" & Format(Range("F2"), "mmm") & "-" & Format(Range("F2"), "yy") &
".xls"

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

end Sub

Rebonjour balou
Quel est exactement ta gène par rapport à ton bouton
Que l'on active un bouton ou l'icone de sauvegarde où est la différence

Merci de préciser pour comprendre et peut être te faire des suggestions

C'est exactement mon probleme. J'ai deux boites de Save As qui s'ouvre et au
final ça plante. En fait j'ai déja une sauvegarde par bouton qui marche mais
je veux essayer de l'enlever.

Salut Balou
Je ne réaliserais pas ta demande par un BeforeSave mais plustôt par un
BeforeDoubleClick ou un bouton relié à une macro
Le BeforeSave ne se déclenche que suite à une demande d'enregistrement dans
lequel tu vas demander un nouvel enregistrement pour imposer un paramètre
2 enregistrements simultanés celà va faire desordre avec un plantage à la clef

A moins que je me trompe si quelqu'un a une idée

Qu'en penses tu ????

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

FFO
Rebonjour à toi
Abandonnes l'idée d'utiliser le VBA d'une feuille avec l'instruction
BeforSave pour commander une sauvegarde personnalisée
Pour moi celà ne peux fonctionner avec en plus l'inconvénnient des 2
sauvegardes
L'une liée à l'action de l'utilisateur qui déclenche l'autre par le biais du
VBA de la feuille et l'instruction évennementielle BeforSave avec laquelle tu
la commandes

Tout simplement dans un macro classique j'intégrerai un code Hadock et je
lui associerais un bouton
Sans avoir l'inconvénient de la première action d'enregistrement je
déclencherai par ce bouton que le seul enregistrement personnalisé avec ton
nom

Qu'en penses tu ???
Exemple :
Macro "Enregistrement"

Un code du style :

Destination = Application.GetSaveAsFilename("E:CheminTon Nom.xls")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:Þstination & Range("I9").Value &
Format(Range("F2"), "dd") & "-" & Format(Range("F2"), "mmm") & "-" &
Format(Range("F2"), "yy") & ".xls"

Un bouton d'activation

Et le tour est joué

En fait ce fichier va être envoyé à plusieurs utilisateurs et je veux tout
simplement simplifier le fonctionnement de celui-ci. Sinon avec le bouton je
sauvegarde bien mon fichier mais si je met Cancel il me le sauvegarde quand
meme. c'est normal parce que je le sauvegarde 2 fois. Mais si je ne le fais
pas la deuxieme fois je ne peux pas choisir où le sauvegarder.

Sub

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("I9").Value & Format(Range("F2"),
"dd") & "-" & Format(Range("F2"), "mmm") & "-" & Format(Range("F2"), "yy") &
".xls"

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

end Sub

Rebonjour balou
Quel est exactement ta gène par rapport à ton bouton
Que l'on active un bouton ou l'icone de sauvegarde où est la différence

Merci de préciser pour comprendre et peut être te faire des suggestions

C'est exactement mon probleme. J'ai deux boites de Save As qui s'ouvre et au
final ça plante. En fait j'ai déja une sauvegarde par bouton qui marche mais
je veux essayer de l'enlever.

Salut Balou
Je ne réaliserais pas ta demande par un BeforeSave mais plustôt par un
BeforeDoubleClick ou un bouton relié à une macro
Le BeforeSave ne se déclenche que suite à une demande d'enregistrement dans
lequel tu vas demander un nouvel enregistrement pour imposer un paramètre
2 enregistrements simultanés celà va faire desordre avec un plantage à la clef

A moins que je me trompe si quelqu'un a une idée

Qu'en penses tu ????

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci

Quetzalcoatl
Bonsoir,

Pour éviter cela, il faut désactiver les événements (BeforeSave est un événement) :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUi As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.EnableEvents = False 'grâce à cette instruction, on ne repasse pas dans Workbook_BeforeSave lors d'un Save
If SaveAsUi Then 'Fichier > Enregistrer sous...
File = Application.GetSaveAsFilename 'à remplacer par un nom de fichier de ton choix
If File <> False Then ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=File
Else: ActiveWorkbook.Save 'Fichier > Enregistrer (si tu veux)
End If
Application.EnableEvents = True
Cancel = True 'cette instruction permet d'annuler le Save d'origine
End Sub

Nous dire.

"balou" a écrit dans le message de news:
C'est exactement mon probleme. J'ai deux boites de Save As qui s'ouvre et au
final ça plante. En fait j'ai déja une sauvegarde par bouton qui marche mais
je veux essayer de l'enlever.

Salut Balou
Je ne réaliserais pas ta demande par un BeforeSave mais plustôt par un
BeforeDoubleClick ou un bouton relié à une macro
Le BeforeSave ne se déclenche que suite à une demande d'enregistrement dans
lequel tu vas demander un nouvel enregistrement pour imposer un paramètre
2 enregistrements simultanés celà va faire desordre avec un plantage à la clef

A moins que je me trompe si quelqu'un a une idée

Qu'en penses tu ????

bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier sous un nom
particulier contenu dans celui-ci avec un BeforeSave. Comme ça lorsque je
sauvegarde mon fichier j'ai la boite Save As qui s'ouvre avec mon nom de
fichier déja inscrit.

Si quelqu'un a une idée...
merci