Sauvegarde sur image asr

jacques
Salut,

Mon problème actuel semble tout bête. Toutefois voilà une bonne semaine
que je sèche.

Faire une sauvegarde complète d'un système sur une image ASR est simple,
faciel et ça marche tout seul.

ASR fonctionne au niveau device, impossible donc d'exclure des fichiers,
des dossiers. Or il serait intéressant de ne pas sauvegarder certains
dossier comme /Developer ou /Users (sauvegarder par ailleurs).

Il faut donc utiliser autre chose, rsync ou ditto. Donc, fastoche, on
crée l'image, on la monte, on copie dessus les fichiers dessus, on
démonte l'image, on converti l'image en UDZO pour un grand coup de asr
imagescan et le tour est joué.

Sauf que quoique que je fasse, la restauration de mon image sur un
disque externe, le boot sur ce disque n'aboutit à rien (bien que le
disque soit vu comme bootable dans startup disk).

En montant l'image, je m'aperçois que les propriétaires et groups sont à
unknown et je pense que le problème est là.

Et je ne vois pas comment faire.

Qui à une idée ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN=9782952726603>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hyqixl.rg3qa71iu1cvyN%,
(Jacques Foucry) wrote:

[...]

les permissions/propriétaires sont bien stockés sur ton image avant sa
conversion ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

jacques
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

les permissions/propriétaires sont bien stockés sur ton image avant sa
conversion ?

Oui c'est ça le pire je crois. Lorsque pendant le processus de copie je
vais voir sur l'image montée les droits et propriétaires sont les mêmes
que sur l'original.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Sauf que quoique que je fasse, la restauration de mon image sur un
disque externe, le boot sur ce disque n'aboutit à rien (bien que le
disque soit vu comme bootable dans startup disk).

Pomme-i sur le disque, les droits ne sont pas ignorés ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Laurent Pertois wrote:

Pomme-i sur le disque, les droits ne sont pas ignorés ?

Sur un disque système cette case n'existe pas apparement.
Où alors il y a moyen que je ne connais pas.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

jacques
Jacques Foucry wrote:

Sur un disque système cette case n'existe pas apparement.
Où alors il y a moyen que je ne connais pas.

Mais avec vsdbutil elles sont activées :

% vsdbutil -c /
Permissions on '/' are enabled.

Peut être faut-il les activer sur l'image que je fais ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Peut être faut-il les activer sur l'image que je fais ?

Ben, voui. Je viens de faire le test, je fais une image-disque, je la
monte, boum, les autorisations sont désactivées.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Laurent Pertois wrote:

Ben, voui. Je viens de faire le test, je fais une image-disque, je la
monte, boum, les autorisations sont désactivées.

Change par grand chose.

J'ai mis le vsdbutil -a /Volumes/MaSauvegarde juste après le montage de
mon image et la restauration ne cahnge pas grand chose, toujours pas de
boot. :-(

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

J'ai mis le vsdbutil -a /Volumes/MaSauvegarde juste après le montage de
mon image et la restauration ne cahnge pas grand chose, toujours pas de
boot. :-(

Euh et si tu le mets avant de copier tout dessus ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Laurent Pertois wrote:

Euh et si tu le mets avant de copier tout dessus ?

C'est bien ce que j'ai fais. Au montage de l'image, "pour voir" les
permissions semblent meilleurs, amis les liens sont toujours pour le
groupe unknown. :-(

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

C'est bien ce que j'ai fais. Au montage de l'image, "pour voir" les
permissions semblent meilleurs, amis les liens sont toujours pour le
groupe unknown. :-(

Si tu as le courage, essaie de regarder si le script de CCC est lisible,
il sait faire des image-disques, il doit donc bien faire un truc.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES