Sauvegarde impossible de C: avec ntbackup

Dan
Bonjour,
Depuis quelques temps les sauvegardes de mon serveur ne fonctionnent que si
je ne sélectionne pas de fichiers sur C:
Il est donc impossible de sauvegarder les fichiers système du serveur.
J'ai parcouru plusieurs forum mais sans trouver de réponse adéquate.
Le message d'erreur de Ntbackup est le suivant :

État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : DLT
Nom du média : "Média créé le 19/05/2006 à 15:02"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.

Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché
instantané du volume : 0x80042306.
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 2.

Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché
instantané du volume : 0x80042306.
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 3.

Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché
instantané du volume : 0x80042306.
La création du cliché instantané du volume a échoué après 3 tentatives. La
sauvegarde ne peut pas continuer.

----------------------

L'opération ne s'est pas terminée correctement.

----------------------

Message d'erreur dans l'observateur d'événement :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : VSS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 12293
Date : 19/05/2006
Heure : 15:25:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR2
Description :
Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur de l'appel d'une
routine sur le fournisseur de cliché instantané
{f5dbcc43-b847-494e-8083-f030501da611}. Détails de la routine
BeginPrepareSnapshot({f5dbcc43-b847-494e-8083-f030501da611},\\?\Volume{4805a5b1-4554-11da-94c8-806e6f6e6963}\) [hr = 0x80070002].

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 2d 20 43 6f 64 65 3a 20 - Code:
0008: 43 4f 52 48 57 50 57 43 CORHWPWC
0010: 30 30 30 30 30 35 33 38 00000538
0018: 2d 20 43 61 6c 6c 3a 20 - Call:
0020: 43 4f 52 48 57 50 57 43 CORHWPWC
0028: 30 30 30 30 30 34 32 30 00000420
0030: 2d 20 50 49 44 3a 20 20 - PID:
0038: 30 30 30 30 36 32 32 30 00006220
0040: 2d 20 54 49 44 3a 20 20 - TID:
0048: 30 30 30 30 37 37 34 38 00007748
0050: 2d 20 43 4d 44 3a 20 20 - CMD:
0058: 43 3a 5c 57 49 4e 44 4f C:\WINDO
0060: 57 53 5c 53 79 73 74 65 WS\Syste
0068: 6d 33 32 5c 76 73 73 76 m32\vssv
0070: 63 2e 65 78 65 20 20 20 c.exe
0078: 2d 20 55 73 65 72 3a 20 - User:
0080: 41 55 54 4f 52 49 54 45 AUTORITE
0088: 20 4e 54 5c 53 59 53 54 NT\SYST
0090: 45 4d 20 20 20 20 20 20 EM
0098: 2d 20 53 69 64 3a 20 20 - Sid:
00a0: 53 2d 31 2d 35 2d 31 38 S-1-5-18

Merci d'avance pour vos conseils et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Dan

EM
Bonjour,

Quelques précisions sur votre environnement:

2003 avec ou sans SP1? Quelle versions (standard, Ent, SBS)?

Est-ce qu'il y a du SQL ou du Exchange qui tourne sur ce serveur?

D'avance merci,

Cdmt

EM