Sauvegarde du matériel Silicon Graphics France

2 réponses
Emmanuel DA PIEDADE
Bonjour à tous,

Je me permet de transférer à ce groupe un mail de Sylvain Pillet, reçu
pas plus tard qu'hier, pour la sauvegarde du matériel Silicon Graphics
France. Je sais qu'il y a des contributeurs de cette liste qui sont
passionnés par ces babasses et qui auront peut-être les moyens d'aider
Sylvain.

--------------------------------
Bonjour à tous,

Ce n'est pas souvent que je vous envoie un message, mais celui-ci me
paraît important…

SGI France veut se débarrasser de veilles machines Silicon Graphics qui,
si nous avions plus de temps, trouveraient leur place au Conservatoire
National des Arts & Métiers (avec qui je suis en contact), mais les
délais administratifs ne permettent pas de prendre en charge rapidement
ces Ordinausaures (de vrais monstres pour certains) aussi plutôt que de
voir encore une fois de plus partir à la destruction de superbes
machines (des PowerSeries 4D380, 4D480 et autres 4D…) j'aimerais pouvoir
les conserver (soit pour les donner ensuite au CNAM, ou autre).

Or,
- je ne dispose plus de camion (avec hayon vu le poids de certaines
machines (+ de 250 kg)
- Je ne dispose plus non plus de place dans mon atelier (ou juste pour
un ou deux exemplaires au plus)
- Mon budget actuel concernant l'univers SGI est quasi nul

Ma demande est donc simple, seriez-vous prêt à financer en partie ce
sauvetage d'une partie de l'histoire de SGI ?
Votre aide peut-être sous forme numéraire, ou matériel (prêt d'un
camion, d'un lieu de stockage, de gros bras…)

Merci de bien vouloir faire suivre cette annonce si vous êtes membre
d'une association ou du genre.

Répondre rapidement, le sauvetage doit s'effectuer avant la fin du mois
de juin 2013 (reste max trois semaines)

Sylvain P.
http://www.silicon-burn.com
info @ silicon-burn .com
--------------------------------

--
Emmanuel DA PIEDADE
http://retrocomputing.free.fr

2 réponses

Johan SANCHEZ
On Thu, 06 Jun 2013 20:34:26 +0200
Emmanuel DA PIEDADE wrote:

Bonjour à tous,

Je me permet de transférer à ce groupe un mail de Sylvain Pillet,
reçu pas plus tard qu'hier, pour la sauvegarde du matériel Silicon
Graphics France. Je sais qu'il y a des contributeurs de cette liste
qui sont passionnés par ces babasses et qui auront peut-être les
moyens d'aider Sylvain.

--------------------------------
Bonjour à tous,

Ce n'est pas souvent que je vous envoie un message, mais celui-ci me
paraît important…

SGI France veut se débarrasser de veilles machines Silicon Graphics
qui, si nous avions plus de temps, trouveraient leur place au
Conservatoire National des Arts & Métiers (avec qui je suis en
contact), mais les délais administratifs ne permettent pas de prendre
en charge rapidement ces Ordinausaures (de vrais monstres pour
certains) aussi plutôt que de voir encore une fois de plus partir à
la destruction de superbes machines (des PowerSeries 4D380, 4D480 et
autres 4D…) j'aimerais pouvoir les conserver (soit pour les donner
ensuite au CNAM, ou autre).

est ce ou autre inclut :
http://stores.ebay.fr/Silicon-Burn-SGI-SHOP

--
Johan SANCHEZ
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Jun 2013 20:34:26 +0200, Emmanuel DA PIEDADE a écrit:

Ma demande est donc simple, seriez-vous prêt à financer en partie ce
sauvetage d'une partie de l'histoire de SGI ? Votre aide peut-être sous
forme numéraire, ou matériel (prêt d'un camion, d'un lieu de stockage,
de gros bras…)

Je n'ai pas de camion ni de lieu de stockage, mais je peux donner quatre
ronds pour louer un truc et prêter main-forte...

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.