sauvegarde des news

7 réponses
serge
Bonjour,
Je fais des images ghost de mon HDD c:
A chaque fois que je r=E9installe une image pour cause de=20
plantage, je perds les news t=E9l=E9charg=E9s apr=E8s avoir fait=20
l'image.
Y-a-t-il un moyen de les r=E9cuperer mais de la m=EAme fa=E7on=20
qu'ils =E9taient avant c'est =E0 dire dans outlook express et=20
non pas comme expliqu=E9 sur le site.
Car =E0 chaque fois que je r=E9installe une image, si un=20
groupe ne figurait pas au moment o=F9 j'ai fa=EEtes cette=20
image et bien je perds tous ?
Si apr=E8s une sauvegarde d'une NG, je veux la r=E9installer=20
dans outlook express, est-ce possible ?
Y-a-tail un cl=E9 de la base de registre =E0 sauvegader comme=20
pour les courrier, les exp=E9diteurs bloqu=E9s et les carnet=20
d'adresses ?
merci
serge

7 réponses

Jceel
Bonjour ...serge qui nous as a dit
Bonjour,
Je fais des images ghost de mon HDD c:
A chaque fois que je réinstalle une image pour cause de
plantage, je perds les news téléchargés après avoir fait
l'image.

si tu reinstalles une image quand ça plante tu n'es pas sorti de
l'auberge... essaye de savoir pourquoi ça plante et rectifier

Y-a-t-il un moyen de les récuperer mais de la même façon
qu'ils étaient avant c'est à dire dans outlook express et
non pas comme expliqué sur le site.

de quel site parles tu ??????????

Car à chaque fois que je réinstalle une image, si un
groupe ne figurait pas au moment où j'ai faîtes cette
image et bien je perds tous ?

??????????????????????????

si tu reinstalles TOUS tes DBX en attribut " archive" tu ne perds RIEN

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
salut à serge

qui dans son message news:1224d01c417ba$a7e14210$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Je fais des images ghost de mon HDD c:

c'est bien ! :-)

Y-a-tail un clé de la base de registre à sauvegader comme
pour les courrier, les expéditeurs bloqués et les carnet
d'adresses ?

plus simple, s'agissant de ta banque de messages (dossier de stockage) = il
te suffit de le déplavcer sur une partition différente !

comme ça, quand tu restaures ton image ghost de C:, tu n'écrases pas tes
archives OE ...

CQFD !

(bien sûr, profites en pour déplacer aussi ton carnet d'adresses)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

serge
Bonjour,
Là par exemple j'ai été obligé de tous réinstaller.
J'avais sauvegardé mes carnets d'adresse, mes dossiers, mes règles de
messages et mes news, pour ces derniers je me suis contenté de copier
l'intégralité de mon dossier où ils sont stockés sur une autre partition.
Quand je me réabonne, commen dois-je procéder ?
serge
"scraper" a écrit dans le message de
news:
salut à serge

qui dans son message news:1224d01c417ba$a7e14210$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Je fais des images ghost de mon HDD c:

c'est bien ! :-)

Y-a-tail un clé de la base de registre à sauvegader comme
pour les courrier, les expéditeurs bloqués et les carnet
d'adresses ?

plus simple, s'agissant de ta banque de messages (dossier de stockage) il
te suffit de le déplavcer sur une partition différente !

comme ça, quand tu restaures ton image ghost de C:, tu n'écrases pas tes
archives OE ...

CQFD !

(bien sûr, profites en pour déplacer aussi ton carnet d'adresses)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

salut à serge

qui dans son message news:406faeb7$0$16274$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Là par exemple j'ai été obligé de tous réinstaller.
J'avais sauvegardé mes carnets d'adresse, mes dossiers, mes règles de
messages et mes news, pour ces derniers je me suis contenté de copier
l'intégralité de mon dossier où ils sont stockés sur une autre
partition. Quand je me réabonne, commen dois-je procéder ?

ben t'as pas le choix, il te faut te réabonner , cliquer sur atteindre ...
laisser le téléchargement des nveaux msg démarrer ... tu le stoppes dès que
tu as au moins un message téléchargé, dans ton NG .... clique dessus pour
l'ouvrir ... et passe à un autre forum

une fois que tu as refait tes "abonnements", avec un message ouvert et lu,
au moins, par NG, ferme OE, et ensuite, copie tes archives dbx de NG , de
leur emplacement de sauvegarde, vers ton dossier de stockage .... valide la
demande de confirmation de remplacement ensuite, tu n'as plus qu'à rouvrir
OE et télécharger lmes nveaux messages !

c'est pour ça que je te disais, si tu stockes ta banque de messages sur uine
autre partition que celle du systeme, tu n'as pas ce genre de soucis :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

serge
Bonjour,
Merci, ils sont bien stockés sur une autre partition mais je n'arrive plus à
me souvenir de la manip.
serge
"scraper" a écrit dans le message de
news:
salut à serge

qui dans son message news:406faeb7$0$16274$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Là par exemple j'ai été obligé de tous réinstaller.
J'avais sauvegardé mes carnets d'adresse, mes dossiers, mes règles de
messages et mes news, pour ces derniers je me suis contenté de copier
l'intégralité de mon dossier où ils sont stockés sur une autre
partition. Quand je me réabonne, commen dois-je procéder ?

ben t'as pas le choix, il te faut te réabonner , cliquer sur atteindre ...
laisser le téléchargement des nveaux msg démarrer ... tu le stoppes dès
que

tu as au moins un message téléchargé, dans ton NG .... clique dessus pour
l'ouvrir ... et passe à un autre forum

une fois que tu as refait tes "abonnements", avec un message ouvert et lu,
au moins, par NG, ferme OE, et ensuite, copie tes archives dbx de NG , de
leur emplacement de sauvegarde, vers ton dossier de stockage .... valide
la

demande de confirmation de remplacement ensuite, tu n'as plus qu'à rouvrir
OE et télécharger lmes nveaux messages !

c'est pour ça que je te disais, si tu stockes ta banque de messages sur
uine

autre partition que celle du systeme, tu n'as pas ce genre de soucis :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

salut à serge

qui dans son message news:406ff8f5$0$16654$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Merci, ils sont bien stockés sur une autre partition mais je n'arrive
plus à me souvenir de la manip.

manip' pour quoi ?
si tu as sauvegardé ton dossier de stocjkage dans une autre partition, puis
fait ton ilmage ghost après .... forcément les paramètres sont sauvegardés
dans ton image, et t'as rien à faire !

sinon, tu peux (si l'image est antérieure à la manip') la refaire :
au choix, depuis les options de OE (outils/options/maintenance/dossier de
stockage et ti fais pointer vers le dossier de ton autre partition ==>
n'oublie pas de confirmer le message t'informant que ce dossier semble déjà
être un dossier de stockage OE ... voulez vous etc ...)
ou directement dans le Registre
démarrer/exécuter dans le champ "ouvrir", tape regedit
développe les + devant (successivement)
HKEY_CURRENT_USERIdentities{tonn° PID - chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0
dans le panneau de droite, repère une entrée StoreRoot
double clique dessus pour l'éditer
modifier la chaine pour faire pointer vers le chemin d'accès complet de ton
dossier de stockage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

serge
merci
serge
"scraper" a écrit dans le message de
news:e9T$
salut à serge

qui dans son message news:406ff8f5$0$16654$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Merci, ils sont bien stockés sur une autre partition mais je n'arrive
plus à me souvenir de la manip.

manip' pour quoi ?
si tu as sauvegardé ton dossier de stocjkage dans une autre partition,
puis

fait ton ilmage ghost après .... forcément les paramètres sont sauvegardés
dans ton image, et t'as rien à faire !

sinon, tu peux (si l'image est antérieure à la manip') la refaire :
au choix, depuis les options de OE (outils/options/maintenance/dossier de
stockage et ti fais pointer vers le dossier de ton autre partition ==>
n'oublie pas de confirmer le message t'informant que ce dossier semble
déjà

être un dossier de stockage OE ... voulez vous etc ...)
ou directement dans le Registre
démarrer/exécuter dans le champ "ouvrir", tape regedit
développe les + devant (successivement)
HKEY_CURRENT_USERIdentities{tonn° PID - chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0
dans le panneau de droite, repère une entrée StoreRoot
double clique dessus pour l'éditer
modifier la chaine pour faire pointer vers le chemin d'accès complet de
ton

dossier de stockage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper