Sauvegarde ntbackup

Clémentine
Bonjour!
J'ai un peu regardé les problèmes concernant les sauvegardes mais je n'ai
pas vu le mien...
Je dois effectuer des sauvegardes journalières sur un serveur Windows server
2003. Les sauvegardes sont programmées, sauf qu'elle ne se font pas. Dans le
rapport de sauvegarde, il n'y a rien d'écrit, il est vide... MAIS, et c'est
là le plus bizarre, les sauvegardes se font que si je regarde le rapport
(vide) de la veille....!!

En gros:
quand je regarde si la sauvegarde a été faite dans le rapport => le
lendemain la sauvegarde se fait
quand je ne regarde pas si la sauvegarde a été faite => le lendemain la
sauvegarde ne se fait pas...

Je ne suis pas sur le site où il y a le serveur, alors tous les jours je
dois regarder à distance le rapport pour que la sauvegarde se fasse...

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour que je n'ai plus besoin
de regarder tous les jours le rapport...?
Merci d'avance!

Jacques Barathon [MS]
"Clémentine" wrote in message
[...]

Supposition tout à fait gratuite, mais qui me rappelle vaguement un problème
que nous avions eu sur un serveur il y a des années (à l'époque on était en
NT4, c'est dire si c'est vieux :-)). Le process ntbackup.exe ne se terminait
pas après avoir fait sa sauvegarde, et sa présence en mémoire empêchait
l'exécution d'une nouvelle instance lors du déclenchement de la tâche
planifiée du lendemain.

La solution rapide pour nous en sortir consistait à lancer la sauvegarde via
un script qui commençait par tuer la tâche ntbackup "au cas où", et qui
pouvait ensuite lancer ntbackup pour effectuer les sauvegardes du jour.

Eventuellement, vérifie si c'est le cas sur ton serveur: avant d'ouvrir le
rapport de sauvegarde, regarde s'il n'y aurait pas encore un ntbackup dans
les processus actifs. S'il y en a un, ne le tue pas! Ouvre le rapport de
sauvegarde, et vérifie ensuite à nouveau la liste des processus actifs.

Sans certitude aucune... :-)

Jacques

Clémentine
Si j'ai bien compris, le fait d'ouvrir le rapport de sauvegarde pourrait tuer
le processus ntbackup.exe. Donc c'est pour cela que la sauvegarde se ferait
alors le lendemain.

Par rapport à mon problème ça se tient. Lundi je ferai cette vérification
comme tu m'as dit, et je te tiendrai au courant.

Pourrais-tu me passer le début du script qui permet de tuer la tâche?
(Enfin, si tu t'en souvient!) Comme ça, si lundi ta supposition est
effectivement vraie, je mettrai en place ta solution!

En tout cas merci beaucoup du renseignement!
Jacques Barathon [MS]
[...]

C'est en effet la supposition que je fais, même si je ne saurais pas
expliquer pourquoi.

[...]

Le script commençait par un simple "kill ntbackup". Kill.exe était un
utilitaire non fourni avec NT4, récupéré dans les outils du Resource Kit si
je me souviens bien. Mais sous Windows Server 2003 tu as déjà la commande
taskkill.exe qui remplace avantageusement kill.exe. Seule la syntaxe change:

taskkill /fi "imagename eq notepad.exe"

Jacques

Clémentine
Ok je te remercie, je note ça soigneusement...
Je te tiens au courant de l'avancement, et encore merci!
Jacques Barathon [MS]
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
taskkill /fi "imagename eq notepad.exe"

Tu auras rectifié toi-même, la commande à entrer pour terminer NTBackup est:

taskkill /fi "imagename eq ntbackup.exe"

Jacques

Clémentine
Oui j'avais rectifié!

Comme promis je te tiens au courant. Nous sommes lundi matin, j'ouvre le
gestionnaire des tâches avant le rapport de sauvegarde et... pas de
ntbackup.exe actif! Ce n'était pas ça...

Je continue ma quête...
Merci quand même pour ta proposition de solution!!!