Sauvegarde par CCC

4 réponses
le-guyaderm
Bonjour et bon dimanche,
Je suis sous systeme 10.2.8.
Jusqu'alors, j'effectuais mes sauvegardes par CCC sur un disque de 20
Go. Maintenant, ce disque est devenu trop petit.
Quels sont les fichiers indispensables de sauvegarder (sur ce disque,
par CCC) en attendant que je rachete un autre disque plus grand ?
Je pense à Applications, Librairie, systeme et Utilisateurs !!!
Qu'en pensez vous ?
Peut etre y a il une methode meilleure ?
NB : Je n'ai toujours pas trouvé pour faire des sauvegardes sur DVD ou
CD !!!!
Merci à vous

4 réponses

Chris
Marcel Le Guyader wrote:

Bonjour et bon dimanche,
Je suis sous systeme 10.2.8.
Jusqu'alors, j'effectuais mes sauvegardes par CCC sur un disque de 20
Go. Maintenant, ce disque est devenu trop petit.
Quels sont les fichiers indispensables de sauvegarder (sur ce disque,
par CCC) en attendant que je rachete un autre disque plus grand ?
Je pense à Applications, Librairie, systeme et Utilisateurs !!!
Qu'en pensez vous ?
Peut etre y a il une methode meilleure ?
NB : Je n'ai toujours pas trouvé pour faire des sauvegardes sur DVD ou
CD !!!!
Merci à vous

Moi je garderais :

Applications
(home) Library/Support aux applis
(home) Preferences
(home) Documents

Avec ça, je pense que tu peux retrouver ta partition d'origine
(mis-à-part une ou deux réinstallations, tout devrait fonctionner
normalement).

--
Christian Cals
______________

g.durr
Marcel Le Guyader wrote:

Bonjour et bon dimanche,
Je suis sous systeme 10.2.8.
Jusqu'alors, j'effectuais mes sauvegardes par CCC sur un disque de 20
Go. Maintenant, ce disque est devenu trop petit.
Quels sont les fichiers indispensables de sauvegarder (sur ce disque,
par CCC) en attendant que je rachete un autre disque plus grand ?
Je pense à Applications, Librairie, systeme et Utilisateurs !!!
Qu'en pensez vous ?
Tu peut deja supprimer les fichiers .lproj dans les langues que tu

n'itilisent pas tu vas gagner deja beaucoup deplace.
Peut etre y a il une methode meilleure ?
NB : Je n'ai toujours pas trouvé pour faire des sauvegardes sur DVD ou
CD !!!!
Merci à vous

--
Guillaume DURR

le-guyaderm
Guillaume Durr wrote:

Tu peut deja supprimer les fichiers .lproj dans les langues que tu
n'itilisent pas tu vas gagner deja beaucoup deplace.

Oui, tout à fait vrai. J'avais passé "De-Localiser" mais n'avais pas
pensé à ces fichiers. Merci Guillaume. Je vais faire ca, puis verrais où
j'en suis. Je sauverai ensuite selon la methode à Chris. Merci à tous
les deux.
Un article était paru sur "A vos Macs" je crois, qui expliquait la
manoeuvre de suppression de ces fichiers ".lproj". Quelqu'un a t il cela
en mémoire ?
Encore merci.

philippe
Marcel Le Guyader wrote:

Guillaume Durr wrote:

Tu peut deja supprimer les fichiers .lproj dans les langues que tu
n'itilisent pas tu vas gagner deja beaucoup deplace.

Oui, tout à fait vrai. J'avais passé "De-Localiser" mais n'avais pas
pensé à ces fichiers. Merci Guillaume. Je vais faire ca, puis verrais où
j'en suis. Je sauverai ensuite selon la methode à Chris. Merci à tous
les deux.
Un article était paru sur "A vos Macs" je crois, qui expliquait la
manoeuvre de suppression de ces fichiers ".lproj". Quelqu'un a t il cela
en mémoire ?
Encore merci.
Youpi optimizer fait ça très bien.