sauvegarde photos numériques

59 réponses
Coline
J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans "mes
documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser le
graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Coline a écrit dans <news:448066d9$0$6659$

J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans "mes
documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser le
graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

Pour graver les CD, ce sera bien d'utiliser le graveur, en effet.

Ne JAMAIS utiliser de CD-RW. Toujours des CD-R. Car l'archivage ne se fait
pas sur des supports réinscriptibles.

Utiliser le programme généralement livré avec le graveur (très souvent,
c'est Nero), ou installé par Windows.

Consulter pour plus d'information ce site très bien fait :
<URL:http://www.lagravuredecd.com/>
Normalement toutes les réponses sont là.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Oodini

Pour graver les CD, ce sera bien d'utiliser le graveur, en effet.

Ne JAMAIS utiliser de CD-RW. Toujours des CD-R. Car l'archivage ne se fait
pas sur des supports réinscriptibles.

C'est surtout que les CD-RW ont une durée de vie beaucoup plus réduite
que les CD-R.

Pierre Pallier
Hello, Oodini a écrit dans <news:44806a58$0$30300$

C'est surtout que les CD-RW ont une durée de vie beaucoup plus réduite
que les CD-R.

Et un pourcentage de lecture réussie en fonction du lecteur qui est loin de
la perfection...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

pat
euh, j'ai une pelletee de cdrw qui ont une dizaine d'annees et qui sont tres
lisibles, ce qui n'est pas forcement le cas avec des cdr, mébon...

Pat

"Oodini" a écrit dans le message de news:
44806a58$0$30300$

Pour graver les CD, ce sera bien d'utiliser le graveur, en effet.

Ne JAMAIS utiliser de CD-RW. Toujours des CD-R. Car l'archivage ne se
fait
pas sur des supports réinscriptibles.

C'est surtout que les CD-RW ont une durée de vie beaucoup plus réduite que
les CD-R.

Alf92
pat () a écrit
dans news:44807ac4$0$6688$ :

euh, j'ai une pelletee de cdrw qui ont une dizaine d'annees et qui
sont tres lisibles, ce qui n'est pas forcement le cas avec des cdr,
mébon...

les premiers CDRW commercialisés datent de 98,
mébon. :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

miaoumix
J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans "mes
documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser le
graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

J'ai longtemps fait tout et n'importe quoi en sauvegarde :
CDR, CDRW, DVDR, DVDRW...
Finalement, j'en suis venu au HDD amovible en USB2 et en
quelque minutes je sauvegarde l'ensemble de mon dossier
'Mes Documents' (qui se trouve déjà sur 1 partition a part)
Franchement, c'est nikel comparé à la gravure de galette !
En plus, ca doit certainement coûter moins chère et ca
va 10 fois plus vite !

--
Mes photos de Croatie :
http://mymyl.com/moi/galerie

Fernand Naudin
"miaoumix" a écrit dans le message de
news:4480bfb9$0$20179$
J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans
"mes

documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser
le

graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

J'ai longtemps fait tout et n'importe quoi en sauvegarde :
CDR, CDRW, DVDR, DVDRW...
Finalement, j'en suis venu au HDD amovible en USB2 et en
quelque minutes je sauvegarde l'ensemble de mon dossier
'Mes Documents' (qui se trouve déjà sur 1 partition a part)
Franchement, c'est nikel comparé à la gravure de galette !
En plus, ca doit certainement coûter moins chère et ca
va 10 fois plus vite !

Oui, mais en cas de plantage de ton disque, tu perds tout.
Y a pas de pétard, le mieux, c'est le négatif argentique.
Pas si bêtes les anciens, ils ont commencé par ça.

jpb - bientot le mixte argent-ccd

--
Mes photos de Croatie :
http://mymyl.com/moi/galerie

Daniel Houx
"pat" a écrit dans le message de news:
44807ac4$0$6688$
euh, j'ai une pelletee de cdrw qui ont une dizaine d'annees et qui sont
tres lisibles, ce qui n'est pas forcement le cas avec des cdr, mébon...

Pat

Est-ce que ça fait dix ans que tu as gravé tes données et elles sont encore
bonnes, ou bien si ça fait dix ans que tu possèdes tes CD et que tu a
regravés plusieurs fois depuis???

Daniel Houx

Oodini

Oui, mais en cas de plantage de ton disque, tu perds tout.
Y a pas de pétard, le mieux, c'est le négatif argentique.
Pas si bêtes les anciens, ils ont commencé par ça.

Pourquoi en ce cas te réjouis-tu dans un autre fil de la mort de
l'argentique ?

En plus d'être de mauvaise foi, tu es incohérent...

Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4480c215$0$31651$
Oui, mais en cas de plantage de ton disque, tu perds tout.
Y a pas de pétard, le mieux, c'est le négatif argentique.
Pas si bêtes les anciens, ils ont commencé par ça.

il peut pas planter le même jour, le disque
dur du PC et celui externe...

c'est le principe d'une sauvegarde...