Sauvegarde et plantage ?

7 réponses
Wenlok
Bonjour,

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

Si l'on reinstalle le systeme les fichiers perso sont-ils perdus, de meme,
faut-il reinstaller les applications ?

Merci de m'éclairer dans mes connaissances de novice en mac.

7 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <46b08440$0$25952$,
"Wenlok" wrote:

Bonjour,

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

comme sur tous les OS, trouver ce qu'on a ajouté depuis peu et qui cause
le problème (logiciel, driver, périphérique USB, RAM, ...)

Si l'on reinstalle le systeme les fichiers perso sont-ils perdus, de meme,
faut-il reinstaller les applications ?

en choisissant une "installation avec archivage et restauration des
utilisateurs" il n'y a presque rien à faire, l'écrasante majorité des
choses est conservée et restaurée.

patpro

--
http://www.patpro.net/

pas.de.spam
Wenlok wrote:

Bonjour,

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

avec une utilisation normale de l'ordinateur, le système ne devient
JAMAIS instable. Utilisateur de Mac OS X depuis la version 10.1, cela ne
m'est JAMAIS arrivé.

A condition bien sûr de ne pas aller tripatouiller l'OS, et de fuir
comme la peste des pseudo utilitaires tels que ONYX. C'est un truc ultra
puissant, à priori pas torp mal programmé, mais qui peut être aussi
dangereux qu'un M16 chargé dans les mains d'un gamin qui veut jouer au
gendarmes et au voleur.

Un adage qui devrait être gravé sur les écrans d'ordinateurs : "Si tu ne
veux pas l'avoir dans l'os, ne touche pas à l'OS !"

Si l'on reinstalle le systeme les fichiers perso sont-ils perdus, de meme,
faut-il reinstaller les applications ?

Comme cela t'a été répondu en parallèle, il y a différents types
d'installation et de réinstallation.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Jerome Vernet
Wenlok wrote:

Bonjour,

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

avec une utilisation normale de l'ordinateur, le système ne devient
JAMAIS instable. Utilisateur de Mac OS X depuis la version 10.1, cela ne
m'est JAMAIS arrivé.

A condition bien sûr de ne pas aller tripatouiller l'OS, et de fuir
comme la peste des pseudo utilitaires tels que ONYX. C'est un truc ultra
puissant, à priori pas torp mal programmé, mais qui peut être aussi
dangereux qu'un M16 chargé dans les mains d'un gamin qui veut jouer au
gendarmes et au voleur.

Perso, je ne fais pas une utilisation normale de mes mac, à savoir que

je fais exactement ce que tu dis de fuir, je n'ai jamais été contraint
de réinstaller un de mes Mac. Oui, je l'ai rendu instable, mais jamais
rien d'irréparable. Deja, la possibilité de redemarrer "sans les
extensions" permet de reprendre la main...

Mon G4 MDD a débuté sous MacOsX 10.0 et a été upgradé en 10.4 sans
jamais réinstaller, juste par MAJ.
--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

Wenlok wrote:

Bonjour,

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

avec une utilisation normale de l'ordinateur, le système ne devient
JAMAIS instable. Utilisateur de Mac OS X depuis la version 10.1, cela ne
m'est JAMAIS arrivé.

Moi ça m'arrive : drivers HP buggués jusqu'à la moelle, qui passent par
un kext, et donc provoquent des panic...

Du coup je passe à la concurrence.

--
Erwan

pas.de.spam
Erwan David wrote:

(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

Wenlok wrote:

Bonjour,

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

avec une utilisation normale de l'ordinateur, le système ne devient
JAMAIS instable. Utilisateur de Mac OS X depuis la version 10.1, cela ne
m'est JAMAIS arrivé.

Moi ça m'arrive : drivers HP buggués jusqu'à la moelle, qui passent par
un kext, et donc provoquent des panic...

Du coup je passe à la concurrence.

c'est la meilleure chose à faire. Mais, j'ai eu 3 imprimantes HP et les
drivers ne m'ont jamais posé le moindre problème ... Il s'agissait
d'imprimantes toutes simples, pas de multifonctions cependant.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

nathalie_n
In article <46b08440$0$25952$, Wenlok
wrote:

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

Jeter la machine

Si l'on reinstalle le systeme les fichiers perso sont-ils perdus, de meme,
faut-il reinstaller les applications ?

on s'en fout, on l'a déjà jeté par la fenêtre
juste donner l'adresse de la fenêtre :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

gerald.coyot
nathalie_n wrote:

In article <46b08440$0$25952$, Wenlok
wrote:

Question au niveau des iMac dualcore:

Si le systeme plante ou devient instable, que faire ?

Jeter la machine

Si l'on reinstalle le systeme les fichiers perso sont-ils perdus, de meme,
faut-il reinstaller les applications ?

on s'en fout, on l'a déjà jeté par la fenêtre
juste donner l'adresse de la fenêtre :-)

Et se trouver au bon endroit au bon moment.

--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/